1. #21
    Avatar de SophieSoo
    Sophie 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Olala nuit noire à 16h30....on n'a pas pris le plus sympa pour arriver! Merci en tt cas, ça me rassure aussi, j'aimerais bosser assez rapidement ds un 1er temps.

  2. #22
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    La duree du jour est quasiment la meme qu'en France vu que nous sommes a la meme latitude. C'est juste que le soleil se leve plus tot et se couche plus tot. En ete il fait grand jour a 5 h du matin, mais a 22h30 maxi il fait nuit. L'ecart entre Paris et Vancouver est approximativement de 45 minutes de decalage car la nuit noire au plus long de l'ete est vers 23h15. Pour compenser un peu, l'heure d'ete dure un mois de plus a Vancouver (8 mois au lieu de 7). Mais c'est vrai que les 4 mois d'heure d'hiver, de fin novembre a debut mars sont ennuyeux car des 15h la luminosite decroit.

    Pour avoir plus d'infos et d'opinions de pvtistes, ce topic vous interessera surement:

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...andations.html

  3. #23
    Anonyme
    Merci pour toutes ces infos les pvtistes, nous arrivons mi-septembre avec ma copine, nous nous croiserons peut être là bas


  4. #24
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Obitw0
    Merci pour toutes ces infos les pvtistes, nous arrivons mi-septembre avec ma copine, nous nous croiserons peut être là bas
    Nous arrivons avec un pote sur le vol Airtransat du vendredi 19 septembre ! on essaye de prendre contact la première semaine pour prendre un verre ?

    Nous arrivons avec un pote sur le vol Airtransat du vendredi 19 septembre ! on essaye de prendre contact la première semaine pour prendre un verre ?

  5. #25
    Anonyme
    Message de Fabuk
    Nous arrivons avec un pote sur le vol Airtransat du vendredi 19 septembre ! on essaye de prendre contact la première semaine pour prendre un verre ?

    Nous arrivons avec un pote sur le vol Airtransat du vendredi 19 septembre ! on essaye de prendre contact la première semaine pour prendre un verre ?
    Ah ben pas de soucis oui !
    On se croisera sûrement sur le vol si vous partez de Paris

  6. #26
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Obitw0
    Ah ben pas de soucis oui !
    On se croisera sûrement sur le vol si vous partez de Paris
    ah bah oui encore mieux ;-)

  7. #27
    Avatar de NEBADA
    NELLY 45 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Fabien!
    J'arrive le 19 septembre sur Vancouver, je pense etre ds le meme avion que toi! alors si tu veux qu'on se contacte , pas de soucis. Je m'appelle Nelly.


  8. #28
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de NEBADA
    Salut Fabien!
    J'arrive le 19 septembre sur Vancouver, je pense etre ds le meme avion que toi! alors si tu veux qu'on se contacte , pas de soucis. Je m'appelle Nelly.
    Malheureusement j'ai changé mon vol ! je pars le vendredi 26, quelques trucs à faire avant de partir ! Mais on se verra sur place, bonne installation à vous !


  9. #29

    Location
    Paris, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Je serais là fin janvier, après 2 stops au Japon et en Chine


  10. #30
    Avatar de P'titcaribou
    Alison 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous! Avec mon copain, on arrive le 5 septembre. On a loué un appart sur AIRBNB pour 15 jours et on cherchera une coloc ou un appart sur place. Au plaisir de vous croiser là bas !!!


  11. #31
    Avatar de MorganeDel
    Morgane 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    On arrive à Vancouver le 30 août et on a vraiment très hâte!
    J'ai obtenu mon PVT en octobre 2013 et mon petit ami viendra, pour sa part, en touriste.
    Nous sommes dans le domaine de l'infographie 3D et effets visuels donc si vous avez des contacts, nous sommes preneurs.
    On a aussi réservé un AirBnb pour 15 jours en attendant de trouver un logement.

    Au plaisir de vous rencontrer sur place!


  12. #32
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bonne installation a tous. L'automne est une belle saison a Vancouver, les couleurs du mois d'Octobre sont magnifiques. A partir du changement d'heure debut Novembre c'est plus complique car la nuit tombe tot, mais les montagnes en face du downtown commencent a se couvrir de neige et ca fait un superbe panorama. Accessoirement la saison de hockey debute debut octobre et c'est elle qui fait vibrer le coeur des Canadiens.


  13. #33
    Avatar de P'titcaribou
    Alison 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Hey,
    Je viens aux nouvelles! Comment ça se passe pour vous ? Nous on prend nos marques tranquillement depuis 2 semaines! Avec le beau temps ça aide !

  14. #34
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Après relecture du topic il s'avère que pour rentrer de vacances je me suis probablement retrouvé dans le même avion que Fabuk le 26. Mais comme tout était payé par pvtistes.net j'étais evidemment en classe affaire avec champagne, etc, donc je ne pense pas que nous nous sommes croisés

    Comment se passe votre automne en BC? Vu la météo actuelle c'est paradisiaque, pourvu que ca dure. Et Thanksgiving approche^^


  15. #35
    Avatar de P'titcaribou
    Alison 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Ca se passe bien, surtout avec le temps ! Tu as des recettes de pumpkin pie à partager ?

  16. #36
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de P'titcaribou
    Ca se passe bien, surtout avec le temps ! Tu as des recettes de pumpkin pie à partager ?

    Il est vrai que pour l'instant on a un beau mois d'Octobre, meme si celui de l'an dernier reste une reference. Des nuits (tres) brumeuses mais des journees ensoleillees sans un nuage pendant presque tout le mois.

    A propos, petit message d'info pour tous les nouveaux Vancouverois, le changement d'heure est le premier dimanche de Novembre, soit une semaine apres la France.

    Au printemps prochain, nous repassons a l'heure d'ete des le 6 Mars, soit 3 semaines avant la France. Au total ca fait 8 mois d'heure d'ete ici contre 7 a la France, pour compenser le fait que le soleil se couche plus tot chez nous.


  17. #37
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Yoshi45
    Bonjour et a bientot a Vancouver^^

    Vu l'annonce d'Aurelie je pense qu'il s'agit d'un emploi a Sage, qui recrute plein de francophones tout le temps. Derriere le titre un peu pompeux se cache surtout un call center, mais au moins en effet ca permet a pas mal de francais de trouver un boulot et de rencontrer des gens sur place. Apres evidemment entre Francais c'est moins immersion que de rencontrer des canadiens mais quand on debarque ca a son avantage.

    Ils ont un turnover tres important donc ils recrutent en permanence.

    Pour tous les nouveaux, comme d'habitude, le groupe "guide du croutard a Vancouver" sur Facebook est fait pour vous.

    Je confirme que la société d'Aurélie est Sage et qu'ils cherchent encore du monde, donc n'hésitez pas à postuler!!

  18. #38
    Avatar de SophieSoo
    Sophie 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde! tout va bien? ça y est nuit noire à 16h30?
    j'arrive le 25/11 j'ai réservé une auberge pour 15 jours sur Burnaby street, c'est un coin sympa? je compte chercher une colloc pendant ce temps, un petit boulot aussi ça m'irait bien,
    à bientôt autour d'un verre!

Page 2 sur 2 1 2