1. #21
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Yoshi45
    Je ne suis pas du tout d'accord concernant la stat sur le prix de l'essence a Vancouver. En ce moment on est entre 1,37 et 1,43, et nous sommes dans la fourchette haute. Ca depasse tres tres rarement les 1,45 et pendant l'hiver c'est meme souvent vers les 1,28-1,30. 1,51 est un phenomene rarissime qui n'est surtout pas une moyenne.

    Il n'empeche que ca reste malgre tout assez cher.

    EDIT: par contre pour l'assurance auto ca me semble vraiment tres peu cher, a mon avis tu parles du montant une fois qu'on a atteind le bonus minimum, car en arrivant en BC pour un vehicule moyen, si on ne peut pas prouver 8 ans de conduite avec assurance en France, ca fait dans les 250 dollars par mois en moyenne. L'assurance est geree par ICBC, un organisme provincial qui est en situation de monopole et qui s'en met plein les poches.
    Ok, je déterre un peu:

    Pour mon assurance auto, avec une Civic de 2002, 1,7l essence 115CV c'était 1400$/an. Maintenant que j'ai pu prouver mes 10 dernières années de conduite, (ils ne prennent que 8 années en compte) je suis descendu à 950$/an avec l'assurance au tiers et le double du plafond minimum en cas de dommages à une tierce personne. Ça nous fait du 80$/mois. En vivant aà plus de 15 km de mon bureau (oui, ça compte, l'assurance a augmenté quand je suis passé de 12 à 17km... )

    On est bien dans le prix moyen mentionné.


  2. #22
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Hello !
    Je me renseignais actuellement sur les abonnements pour les transports à Vancouver.
    L'histoire du pass "dézonné" à partir de 18h30 est-il toujours d'actualité et fonctionne-t-il dans tous les sens ?
    Je m'explique, si je suis en zone 3 puis-je prendre uniquement des tickets "1 zone" si je vais à Vancouver après 18h30 ?

  3. #23
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Angye
    Hello !
    Je me renseignais actuellement sur les abonnements pour les transports à Vancouver.
    L'histoire du pass "dézonné" à partir de 18h30 est-il toujours d'actualité et fonctionne-t-il dans tous les sens ?
    Je m'explique, si je suis en zone 3 puis-je prendre uniquement des tickets "1 zone" si je vais à Vancouver après 18h30 ?
    Absolument. Et il y a meme eu du changement depuis le 1er Octobre. desormais les bus sont tous en 1 zone, toute la journee. Par contre si tu prends le metro ou le seabus le principe des zones s'applique toujours la semaine avant 18h30. Apres 18h30 et le weekend, c'est 1 zone dans tous les modes de transport.
    Dernière modification par Yoshi45 ; 24/10/15 à 04:47. Motif: faute de frappe


  4. #24
    Avatar de pierrefrom13
    Pierre 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je prépare un voyage d'un an ou plus au canada mais je ne sais pas par où commencer. Je suis déjà allé 4 mois à Vancouver. Vancouver est vraiment fait pour moi sauf pour la vie nocturne qui n'est pas folle (ce n'est pas le plus important pour moi). Mon second choix est Montréal car il paraît que c'est une ville qui bouge pas mal et fun, le problème est que je ne sais pas si je veux être dans une région francophone.
    Mon troisième choix se porte sur des villes comme Calgary ou Edmonton dont je ne sais pas grand chose.
    Voilà, tout conseils sont bon à prendre. (je précise que je viens du sud donc le soleil reste un élément important )

  5. #25
    Avatar de pierrefrom13
    Pierre 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !

    Je prépare un voyage d'un an ou plus au canada mais je ne sais pas par où commencer. Je suis déjà allé 4 mois à Vancouver. Vancouver est vraiment fait pour moi sauf pour la vie nocturne qui n'est pas folle (ce n'est pas le plus important pour moi). Mon second choix est Montréal car il paraît que c'est une ville qui bouge pas mal et fun, le problème est que je ne sais pas si je veux être dans une région francophone.
    Mon troisième choix se porte sur des villes comme Calgary ou Edmonton dont je ne sais pas grand chose.
    Voilà, tout conseils sont bon à prendre. (je précise que je viens du sud donc le soleil reste un élément important )

    Merci

Page 2 sur 2 1 2