1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    J'ai decidé y a pas longtemps de partir au canada avec le pvt.

    je suis libre a partir de janvier, mais je suis pas sur que ce soit la meilleure date.

    A votre avis, je devrais partir quand pour avoir un climat correct tout en decouvrant l'hiver au canada?

    Tous les conseils sont les bienvenus.

    Merci

  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut Nanie, je me suis posé la même question a savoir que moi je souhaitais garder la fin de mon pvt pour prendre des vacances et surtout prendre le sac à dos pendant la belle période, c'es à dire en gros juin-septembe.
    Et pour cela il faut que je parte en septembre 2006 pour ainsi profiter de l'été 2007.

    mais septembre c'est vraiment beaucoup trop loin et j'ai eu confirmation que l'on pouvait un ti peu prolonger son pvt par un visa touriste, donc départ en Avril 2006 et retour ???

    Aprés pour ce qui est des conditions concrétes au Canada , je laisse le soin a ceux qui sont sur place d'y répondre.

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Salut Nanie,
    Alors on s'est posée la même question que toi, on a été scruté un peu les sites de météorologie et finalement on s'est décidées pour Mars 2006. On va sur Montréal pour profiter de l'hiver aussi mais en terme moins froid et profiter des beaux jours parce qu'il paraît que c'est génial !! Et puis manquer Montréal en hiver, ça serait dommage. C'est le petit compromis !lol

    janv .févr .mars avr. mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
    Moyenne Max.-6°C -4°C 2°C 11°C 18°C 23°C 26°C 24°C 19°C 13°C 5°C -3°C
    Moyenne Min.-15°C -14°C -7°C 1°C 7°C 12°C 15°C 14°C 9°C 3°C -2°C -11°C
    Moyenne -10°C -9°C -2°C 6°C 13°C 18°C 21°C 19°C 14°C 8°C 2°C -7°C
    Moyenne Precip.64 mm56 mm69 mm74 mm69 mm84 mm86 mm102 mm86 mm76 mm94 mm86 mm

    Bon après c'est vrai que ça c'est que du théorique. AMis pvtistes à Montréal quel est votre avis???
    Dernière modification par sandranat13 ; 23/10/05 à 10:12.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour vos conseils

    ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à me poser cette question.
    Moi aussi je trouve que mars c pas mal.

    j aurais surement bcp d autres questions ds les mois a venir, alors tenez vous pret

  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    salut et nanie et bienvenue ! ça serait cool que tu nous en dises un peu plus sur toi : motif de départ, boulot,...
    sinon pour moi départ fin mars 2006 pour toronto ! jme gelerai un peu mais les pvtistes sont là pour réchauffer moralement ! (oui j'ai bien dis moralement rémy et tatane !!! vous moquez pas de mes ptites répliques !)

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Nanie et bienvenue sur le forum,


    Sinon à part venir au Canada l'hiver tu fais quoi ? Tu aimes les chats ?

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Karine
    jme gelerai un peu mais les pvtistes sont là pour réchauffer moralement ! (oui j'ai bien dis moralement rémy et tatane !!! vous moquez pas de mes ptites répliques !)
    Il doit exister d'autres méthodes pour se rechauffer, j'ai jamais essayé moralement

  8. #8
    Anonyme
    Salut nanie et bienvenue ici !!!
    Ta photo me fait un peu flipper ! mdr

  9. #9

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Romain
    Salut nanie et bienvenue ici !!!
    Ta photo me fait un peu flipper ! mdr
    mouhhahahahahaha! Romain...
    Bonjour et bienvenue miss!

    Pour ma prt, je prends le gros risque de partir en janvier à Toronto!!! On verra bien et en plus je pars avec miss pilou pilou, plus frileuse tu meurs!
    Je pense que ca va etre chaud parfois, mais la neige dans ma ville, je peux pas louper ca et puis ca fait partie du folklore! lol
    Bises

  10. #10
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour et Bienvenue si on considere ce message comme ta présentation
    Moi je pense que venir en hiver c'est plus compliqué qu'au printemps ou en été mais avec une bonne organisation vestimentaire cela devrait bien se passer, et puis moi j'y vais pour un an donc j'espere voir toute les saisons.
    Par ailleurs vous pouvez toute compter sur moi pour vous réchauffer moralement même si je vois pas trop comment faire, je comprend le concept et le but recherché
    Dernière modification par Tatane ; 24/10/05 à 08:57.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    et merci à tous pour vos conseils, la date du depart, c'etait ma plus grosse interrogation etant donné que je suis libre dés janvier.

    J'ai passé en septembre ma soutenance pour mon M2 negociation des projets internationaux, en fait, plus simplement dit DESS LEA ( anglais, espagnol) à Montpellier.

    Je reste sur mon lieu de stage, à mi temps, jusqu'à début décembre.
    Je bosse comme assistante export et marketing pour une boite de bas et de collants (certains sont en laine si vous partez en janvier!!!!!! comme severine).
    Ensuite, je vais commencé à bien preparer mon voyage.

    Voilà un petit plus d'explications sur moi.
    Désolée si la photo fait peur, mais c'est bientot halloween, et j adore.
    Promis, je change apres.

  12. #12
    Anonyme
    C'est pas grave, je suis peureux

  13. #13

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Nanie, tu etais a Paul Valery en LEA? j y ai fait ma maitrise d anglais!

    tu es toujours sur Montpellier?

    a part ca, la neige c est super joli, le froid sec meme tres froid et plus facile a gerer qu a montpellier au final car on est bien couvert. moi j espere partir en octobre 2006, histoire d y feter halloween!

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Nanie!! Bienvenue sur le forum! Pour ce qui est du temps, au début du PVT, en septembre, mat et moi avons connu le beau temps et c'est super de découvrir la ville, de chercher un appart et un travail dans ces conditions, plutôt que de devoir creuser la neige pour sortir de l'auberge de jeunesse
    Mais bon pas mal de pvtistes arrivent en janvier, et l'avantage c'est que c'est bientôôôôôôôt!!!! (j'adore quand j'ai envie d'aider... c'est super efficace!)

  15. #15
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Bonjour Nanie et bienvenu parmis nous,

    D'après mes collegues de travail, les mois les plus durs sont Janvier, Février et parfois Mars celon l'année. Il est vrai qu'il est plus commode de découvrir un nouvel endroit pendant la belle saison (surtout pour la recherche de logement). En même temps, je suis sur que tu ne pourras pas attendre jusqu'au Printemps). Donc il reste plus qu'à investir dans une tenue MEGA HIVER, d'après laet le bonnet péruvien serait le meilleur!!!:laughing1

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour toutes ces infos, conseils etc......

    Vu que je cherche un petit boulot en attendant de partir et que je commence à avoir des pistes, je pense partir que mi mars. juste le temps de voir encore ce que c le froid, mais sans languir les beaux jours.

    dans tous les cas, en restant 1 an, y aura la possibilité de voir toutes les saisons.

    Alors rdv mi mars à montréal....

  17. #17

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je part le 22 nov 2005 dans 5 jours et j'ai souscrie une assurance reouvelable mais la j'ai souscrie que pour 2 mois pour commencer pensez vous que ca iras au bureau d'immigration ????

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Nanie!! Bienvenue sur le forum! Pour ce qui est du temps, au début du PVT, en septembre, mat et moi avons connu le beau temps et c'est super de découvrir la ville, de chercher un appart et un travail dans ces conditions, plutôt que de devoir creuser la neige pour sortir de l'auberge de jeunesse
    Mais bon pas mal de pvtistes arrivent en janvier, et l'avantage c'est que c'est bientôôôôôôôt!!!! (j'adore quand j'ai envie d'aider... c'est super efficace!)

    salut moi c'est aurore je part mardi22nov a montreal j'ai le PVT j'ai souscrie assurrance renouvelable mais la j'ai souscri pour les 2 premiers moi a l'immigration tu pense que ca passe ????:??:

  19. #19
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour Aurora je crois que ta question est pas vraiment au bon endroit mais c'est surement parce que tu n'es pas vraiment à l'aise avec le forum.
    Sinon pour ton assurance je crois qu'il y aura pas de probleme mais penses bien à être dans la capacité de renouveller ton assurance. La douane canadienne ne t'inquiétera pas avec cela sinon

  20. #20
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    ah merci bien pour ces reponses ou je me posais aussi des questions!
    car je veux partir fin 2008,mais je me dis que janvier ça craint un peu car y a la neige a Montreal,mais pourquoi non plus,j'ai des amis proche là bas,donc je pense que ils pourront me faire une ptite place chez eux!hi hi!

    quelle periode preferez vous partir?

Page 1 sur 2 1 2