1. #1
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde !

    J'espere que tout se passe bien dans vos démarches tout d'abord, et que vous avez toujours une grosse motivation pour obtenir le graal ! C'est vraiment difficile, mais quand on veut on peut !

    Si j'envoie ce message c'est pour avoir des avis, des conseils. Je pars voir ma copine sur Victoria en Novembre (BC) et je vais par la meme occasion faire mes démarches sur place pour trouver un employeur, pour obtenir un JP. Le Working Holidays étant trop tendu, je veux pas prendre de risque et je m'oriente sur ce JP.
    Je viens d'obtenir ma licence de LEA (Langues étrangères appliquées au commerce et tourisme) donc Bac +3. Forcement l'emploie sera soit dans le domaine du commerce soit du tourisme. J'ai eu beaucoup d'experiences professionnelles depuis mes 17ans et je parle le Francais, Tcheque, Anglais couramment, plus l'Espagnol niveau très correct. Ce qui est un avantage si je veux aller du coté de la Colombie Britannique.
    Je pars 1 mois en Novembre et je vais chercher de partout partout (alentours Victoria et Vancouver). Cependant je sais pas du tout a quoi m'attendre, sur la reaction des entreprises et j'aimerai un peu anticipe pour pas avoir désillusions.
    Alors évidemment je ne suis "que" bac +3, j'espère que ça suffira, mais j'ai de l'experience comme j'ai dis depuis mes 17ans ou j'ai bossé un peu de partout. Je me déplace de France pour aller à Vancouver, ce qui est un énorme sacrifice financier, et puis cela montre toute ma motivation et j'espère que ça jouera sur les employeurs.

    Donc avec vous des astuces à me donner ? Ou tout simplement des faits reels du genre ("c'est faisable, je suis passé par la" ou "je te conseille de faire ci et ça") Ca m'aidera énormément, je suis preneur d'un maximum de details. Ca fait depuis juin que je me renseigne sur les visas, que je reste motivé, que j'hésite pas une seconde sur la suite que je veux donner à ma vie, et je sais que c'est la-bas.

    Merci d'avance, n'hésitez vraiment pas, je vous en serai infiniment reconnaissant.

    Erik

  2. #2
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut!
    Je suis dans la même situation que toi, enfin pas exactement mais je pensais aussi partir en Novembre faire un voyage de prospection sauf que je me demande toujours si c'est réalisable a cause du quota des JP. Car là c'est pas sûr qu'il y ait des places de débloquées pr la session 2014 et si la session 2015 ouvre en novembre et qu'on obtient un JP, d'après ce que j'ai compris on ne peut travailler qu'a partir de 2015 avec. Or si on trouve un employeur sur place c'est dur de le faire accepter d'attendre que nos démarches administratives se régularisent...
    J'espère que d'autres personnes peuvent nous aider a éclaircir la situation.
    Concrètement, est ce que ça vaut le coup de partir en novembre pour chercher un employeur sur place compte tenu des quotas atteints?

  3. #3
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Message de AmaCindy
    Salut!
    Je suis dans la même situation que toi, enfin pas exactement mais je pensais aussi partir en Novembre faire un voyage de prospection sauf que je me demande toujours si c'est réalisable a cause du quota des JP. Car là c'est pas sûr qu'il y ait des places de débloquées pr la session 2014 et si la session 2015 ouvre en novembre et qu'on obtient un JP, d'après ce que j'ai compris on ne peut travailler qu'a partir de 2015 avec. Or si on trouve un employeur sur place c'est dur de le faire accepter d'attendre que nos démarches administratives se régularisent...
    J'espère que d'autres personnes peuvent nous aider a éclaircir la situation.
    Concrètement, est ce que ça vaut le coup de partir en novembre pour chercher un employeur sur place compte tenu des quotas atteints?
    Salut!

    Oui effectivement, moi perso, je me fais pas d'illusions, je me dis que ça va faire comme l'an dernier et ouvrir en décembre a peu pres (ce qui est pas sur du tout). Du coup j'anticipe, et je dirai a mon employeur que je serai dispo vers Janvier/ Fevrier (ça aussi si quelqu'un peut donner un conseil sur comment aborder le sujet de la date vu que l'on sait toujours pas quand ils vont débloquer pour 2015). Je dis Janvier/ Fevrier car faut que l'ambassade accepte etc.
    Je ne pars pas en Novembre pour y travailler directement, c'est juste pour avoir une promesse d'embauche pour debut 2015.
    C'est un sujet délicat aussi, j'avais deja posé des questions sur le forum, sur comment annoncer une date de disponibilité a l'employeur si on sait pas quand les quotas ouvriront. Du coup je pense dire vers Janvier/Fevrier.. qui sait, peut être que pour certain ça pose pas de problème..

    Pour répondre à ta question, ne pense pas à 2014 et bosser directement, je pense qu'il faut que tu penses à 2015, du moins c'est ce que je fais

  4. #4
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Eriklumberjack
    Du coup j'anticipe, et je dirai a mon employeur que je serai dispo vers Janvier/ Fevrier (ça aussi si quelqu'un peut donner un conseil sur comment aborder le sujet de la date vu que l'on sait toujours pas quand ils vont débloquer pour 2015). Je dis Janvier/ Fevrier car faut que l'ambassade accepte etc.
    Salut!
    C'est vrai que c'est très délicat. ça dépend des employeurs et des domaines. Je dirais chacun sa chance donc ça peut marcher...
    Bonne chance!