Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un stage Coop.
Mon visa se termine très bientôt (le 16 Mars...).
J'aimerais malgré tout pouvoir rester encore un peu ici, je ne sais pas encore combien de temps. Pour cela, j'ai suivi les démarches qui me permettraient d'avoir un autre visa temporaire.
Vu le retard qu'ont pris les demandes EIC par rapport à ce qui était prévu à la base, je pense que je n'aurai évidemment pas le temps d'obtenir ce nouveau visa avant que mon visa actuelle ne se termine...
J'ai donc plusieurs question :

J'ai des amis qui partent aux USA dans 2 jours et qui reviennent au Québec. Serait-il possible, en passant la douane avec eux, d'obtenir un visa touristique, histoire d'être en règle, en attendant mon prochain visa ?
Je préfère y aller dès maintenant, pendant que mon visa n'est pas encore terminé et que je suis de toute façon sûr de pouvoir re-rentrer au Canada, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise au dernier moment.

Si je réussis à obtenir ce deuxième visa, est-ce que je serai obligé de retraverser la frontière ? Il me semble que oui. Mais dans ce cas, est-il possible de traverser la frontière des USA en tant que français plusieurs fois de façon rapprochée ? (Si je la traverse une première fois dans 2 jours, et une autre fois quand j'ai mon visa). Ou y a-t-il un délai ?

Je sais que les histoires de "tour de poteau" ont déjà été pas mal traitées sur ce forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse adéquate à ma situation...

Merci !