1. #1
    Avatar de IsmailT
    Ismaïl 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai eu la chance d'étudier à l'université laval pendant un semestre l'année dernière, du coup je suis tombé amoureux du Canada et surtout de la poutine!
    Je dois réaliser un stage à partir de Janvier 2016 et j'ai quelques questions:

    Si j'obtiens le PVT 2015, quand pourrai-je commencer? Si je commence en Janvier 2016, est-ce que le temps passer d'aujourd'hui à Janvier sera déduit de la durée de mon PVT? Est-ce que les 24 mois de PVT doivent être utilisés d'un coup ou est-ce qu'on peut cumuler 6 mois par-ci, puis 3 mois par là etc? Quand commence le PVT lorsqu'on l'obtient? Comment l'activer?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de IsmailT
    Pourrai-je débuter mon pvt en janvier 2016?

    Bonjour à tous!

    J'ai eu la chance d'étudier à l'université laval pendant un semestre l'année dernière, du coup je suis tombé amoureux du Canada et surtout de la poutine!
    Je dois réaliser un stage à partir de Janvier 2016 et j'ai quelques questions:

    Si j'obtiens le PVT 2015, quand pourrai-je commencer? Si je commence en Janvier 2016, est-ce que le temps passer d'aujourd'hui à Janvier sera déduit de la durée de mon PVT? Est-ce que les 24 mois de PVT doivent être utilisés d'un coup ou est-ce qu'on peut cumuler 6 mois par-ci, puis 3 mois par là etc? Quand commence le PVT lorsqu'on l'obtient? Comment l'activer?

    Merci d'avance !
    Bonjour Ismail,

    Je t'invite à lire ceci :
    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Ismaïl,
    Message de IsmailT
    Si j'obtiens le PVT 2015, quand pourrai-je commencer? Si je commence en Janvier 2016, est-ce que le temps passer d'aujourd'hui à Janvier sera déduit de la durée de mon PVT? Est-ce que les 24 mois de PVT doivent être utilisés d'un coup ou est-ce qu'on peut cumuler 6 mois par-ci, puis 3 mois par là etc? Quand commence le PVT lorsqu'on l'obtient? Comment l'activer?
    Je t'invite à lire ce dossier : Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net qui est très complet et qui répondra à la majorité de tes question.
    Et oui les 24 mois doivent être utilisé d'un coup vu que c'est la durée de validité de ton permis de travail.

  4. #4
    Avatar de IsmailT
    Ismaïl 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis nouveau sur le site, je n'avais pas vu que toutes les réponses à mes questions étaient déjà présentes... Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !

  5. #5
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Ismail,

    Je suis dans la même situation que toi. Je devais débuter un stage en Mai 2015, mais avec le retard qu'on pris les sessions d'inscriptions cette année j'ai préféré le reporter à Janvier 2016 pour faire les choses bien. J'ai appelé une association France-Quebec pour poser cette question. Enfaite, chaque année les visa "coop stage" sont délivrés en novembre/décembre pour tout ceux qui partent à partir de janvier et toute l'année qui suit. Cette année ils ont eu de soucis ce qui fait que la plateforme a ouverte 3 mois après (donc février). Tu ne peux pas t'inscrire maintenant pour 2016 car il s'agit des quotas 2015. Tu dois donc attendre Novembre/Decembre 2015 pour déposer ta demande Je te conseille de guêter le site à cette période . A mon avis ils font passer en priorité les visa pour les stages en Janvier. Voila! Bonne journée.