1. #1
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Hello les Pvtistes !!

    J'ai une petite question qui me taraude, qu'il ne me semble pas avoir vu ailleurs sur le forum (pourtant j'ai cherché à l'aide de la petite barre de recherche du forum, si si !) et si c'est le cas, j'en suis navrée !

    Bref, je me demandais comment est-ce que vous alliez organiser votre PVT qui est passé à 2 ans cette année?
    Qui dit deux ans, dit 2 fois plus de choses à faire et à voir !

    Même si je n'ai pas encore reçu ma LI , je me permets d'y rêver un peu!

    Pour ma part, je pense que la première année sera plutôt dédiée au V du PVT. J'aimerai dans la mesure du possible, commencer par Montréal, y travailler quelque temps, pour découvrir le Québec et les alentours et aussi mettre un peu d'économies de côté, puis voyager vers l'Ouest, en tentant de travailler ou faire du HelpX dans plusieurs provinces du Canada, et terminer la première année à Vancouver, qui m'attire tant!

    Et la deuxième année sera plus accentuée sur le T: après avoir vu pas mal de coins, j'essayerai (je dis bien j'essayerai!) de me poser dans la province où je me suis sentie le mieux pour tenter de travailler et me perfectionner dans ma branche. Voilà comment je vois les choses mais bien sur je pense que comme la plus part, je me laisserai un peu porter par les choses qui viennent au fur et à mesure des rencontres et tout ça quoi

    Voilà, à vos claviers!


  2. #2
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Elodie0621
    Je me demandais comment est-ce que vous alliez organiser votre PVT qui est passé à 2 ans cette année?
    Et après ta deuxième année ...
    Tu comptes t'établir au Canada ou pas du tout !?

  3. #3
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de Cybelus
    Et après ta deuxième année ...
    Tu comptes t'établir au Canada ou pas du tout !?
    Oui peut être bien...

    En fait ces deux années pour moi vont être un peu un test comme pour beaucoup de personnes je pense...

    Pourquoi cette question ?


  4. #4
    Avatar de Onalia
    Jennifer 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Hello

    Alors moi perso je compte bien profité de ce fameux pvt quand j'aurais enfin ma LI puis après je compte m’établir sur Montréal ou Gatineau après la 1er année une fois les fiches de paye réunis je fais la demande par l'expérience québécoise et je demande la résidence permanente.


  5. #5
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Elodie0621
    Oui peut être bien...

    En fait ces deux années pour moi vont être un peu un test comme pour beaucoup de personnes je pense...

    Pourquoi cette question ?
    Juste pour savoir si c'est une simple aventure ou un réel projet !

    Je vois tellement de français qui retourne en france, dont plusieurs qui venait tout juste de recevoir leurs RP !

    En tout cas une belle aventure t'attends, profites en un maximum ;-)


  6. #6
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de Cybelus
    Juste pour savoir si c'est une simple aventure ou un réel projet !

    Je vois tellement de français qui retourne en france, dont plusieurs qui venait tout juste de recevoir leurs RP !

    En tout cas une belle aventure t'attends, profites en un maximum ;-)
    Merci, oui je compte bien en profiter au max ! Si je rentre ce serait seulement pour ma famille, qui compte beaucoup mais rien d'autre ne me retient vraiment et si j'ai réellement le coup de cœur pour le Canada et que je supporte le froid (je viens de la côte d'azur...), alors je commencerai à faire une demande de RP au bout de ces deux années

    Tu as fait ton PVT l'année dernière?

  7. #7
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Elodie0621
    Merci, oui je compte bien en profiter au max ! Si je rentre ce serait seulement pour ma famille, qui compte beaucoup mais rien d'autre ne me retient vraiment et si j'ai réellement le coup de cœur pour le Canada et que je supporte le froid (je viens de la côte d'azur...), alors je commencerai à faire une demande de RP au bout de ces deux années

    Tu as fait ton PVT l'année dernière?
    Nope, j'étais en permis de travail ( recruté depuis la france ) pis la c'est mon premier JP

    Moi je viens de Toulouse a la base et le froid ici, c'est .... Froid ^_^

    Sinon j'ai aussi pour projet d'aller sur la côte ouest, j'attends ma RP et j'aurais éventuellement un poste à Richmond ;-)

  8. #8
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de Cybelus
    Nope, j'étais en permis de travail ( recruté depuis la france ) pis la c'est mon premier JP

    Moi je viens de Toulouse a la base et le froid ici, c'est .... Froid ^_^

    Sinon j'ai aussi pour projet d'aller sur la côte ouest, j'attends ma RP et j'aurais éventuellement un poste à Richmond ;-)
    Donc tu as toi aussi la chance de profiter de deux années et plus donc avec ta RP en cours

    Je sais pas pourquoi mais après ma première année de vadrouille j'ai comme l'impression que je vais y rester à Vancouver pour ma deuxième année... De plus l'hiver y est moins rude, ça pourrait être une gentille transition pour moi, Niçoise, habituée à des hivers très doux !
    On se croisera peut être dans un an alors !


  9. #9
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Je pense travailler en priorité après on Verra pour les vacances


  10. #10
    Avatar de Looping1
    Looping 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de christinek
    Je pense travailler en priorité après on Verra pour les vacances
    Salut,

    Pour ma part j'ai vu quelques villes qui me plaisent à travers internet ( j'ai également quelques critères bien précis: Anglophone, un peu de montagne...). Pour l'instant, mon choix tourne autour de Vancouver et/ou Calgary, et éventuellement Edmonton...

    Dans un premier temps, je pense commencer à chercher du boulot pour être financièrement autonome le plus rapidement possible, et par la suite on se lancera dans quelques activités diverses (visite des autres villes, voyage aux USA... ).

    Enfin pour l'instant j'attends toujours la fameuse LI...


  11. #11
    Avatar de davidvarsi
    David 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie0621
    Comment allez vous organiser votre PVT pendant deux ans ?

    Message de christinek
    Je pense travailler en priorité après on Verra pour les vacances
    Moi aussi j'y vais uniquement pour le travail, en fait il y avais énormément d'offre d'emploi dans mon domaine mais les boites cherchent uniquement des gens avec déjà un permit de travail, du coup j'ai fait mon pvt et quand j'ai obtenu ma LAC j'ai contacté une boite ... qui m'a engagé de suite à Vancouver.
    Petit soucis du coup avec le retard de LI car j'étais sensé commencer le 1er juin ... mais pour le moment ils sont patient.

    Et destination Vancouver pour pratiquer mon anglais.
    Les vacances ... je n'y pense pas pour le moment, je veux vraiment profiter de cette expérience pour ma carrière, d'ailleurs ma boite m'a appâté en me disant que j'aurais une éventuellement augmentation dans les 6 mois ^^.


  12. #12
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de davidvarsi
    Moi aussi j'y vais uniquement pour le travail, en fait il y avais énormément d'offre d'emploi dans mon domaine mais les boites cherchent uniquement des gens avec déjà un permit de travail, du coup j'ai fait mon pvt et quand j'ai obtenu ma LAC j'ai contacté une boite ... qui m'a engagé de suite à Vancouver.
    Petit soucis du coup avec le retard de LI car j'étais sensé commencer le 1er juin ... mais pour le moment ils sont patient.

    Et destination Vancouver pour pratiquer mon anglais.
    Les vacances ... je n'y pense pas pour le moment, je veux vraiment profiter de cette expérience pour ma carrière, d'ailleurs ma boite m'a appâté en me disant que j'aurais une éventuellement augmentation dans les 6 mois ^^.
    Eh bien je suis contente pour moi , j'espère avoir ma LI avant mi-juillet , car sensé partir fin août mais d'après certains renseignants sur peu toujours me brosser .

  13. #13
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de davidvarsi
    Moi aussi j'y vais uniquement pour le travail, en fait il y avais énormément d'offre d'emploi dans mon domaine mais les boites cherchent uniquement des gens avec déjà un permit de travail, du coup j'ai fait mon pvt et quand j'ai obtenu ma LAC j'ai contacté une boite ... qui m'a engagé de suite à Vancouver.
    Petit soucis du coup avec le retard de LI car j'étais sensé commencer le 1er juin ... mais pour le moment ils sont patient.

    Et destination Vancouver pour pratiquer mon anglais.
    Les vacances ... je n'y pense pas pour le moment, je veux vraiment profiter de cette expérience pour ma carrière, d'ailleurs ma boite m'a appâté en me disant que j'aurais une éventuellement augmentation dans les 6 mois ^^.
    Hello je t'assure que ce n'est pas uniquement pour tapaté, dans mon cas j'ai eu 4 augmentation en 6 mois de boulot ce qui n'arriverait jamais en France et j'ai démarré a 26 dollars de l'heure en tant que personal trainer.

  14. #14
    Avatar de davidvarsi
    David 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Michel7
    Hello je t'assure que ce n'est pas uniquement pour tapaté, dans mon cas j'ai eu 4 augmentation en 6 mois de boulot ce qui n'arriverait jamais en France et j'ai démarré a 26 dollars de l'heure en tant que personal trainer.
    Wahou! J'ose espérer la même chose !!
    Sachant que mon salaire de base n'ai déjà pas si mal je trouve.

  15. #15
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de davidvarsi
    Wahou! J'ose espérer la même chose !!
    Sachant que mon salaire de base n'ai déjà pas si mal je trouve.
    Je te le souhaite de tout coeur, juste montrer une determination et ne pas arriver en terrain conquis car on est francais car il deteste ca!

  16. #16
    Avatar de sameya
    nsamma 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Coucou !

    Pour ma part je pense faire le contraire de toi , travailler la 1ére année à Toronto histoire d'améliorer mon niveau d'anglais , mettre de l'argent de coté si possible et profiter la deuxieme année pour ppuvoir explorer les différentes régions du canada et pourquoi pas me rendre aux Etats unis pour un road trip .
    J'en profiterais pour sortir , faire des rencontres ......



  17. #17
    Avatar de Elodie0621
    Elodie 32 ans

    Location
    Saint-Martin
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Message de Looping1
    Salut,

    Pour ma part j'ai vu quelques villes qui me plaisent à travers internet ( j'ai également quelques critères bien précis: Anglophone, un peu de montagne...). Pour l'instant, mon choix tourne autour de Vancouver et/ou Calgary, et éventuellement Edmonton...

    Dans un premier temps, je pense commencer à chercher du boulot pour être financièrement autonome le plus rapidement possible, et par la suite on se lancera dans quelques activités diverses (visite des autres villes, voyage aux USA... ).

    Enfin pour l'instant j'attends toujours la fameuse LI...
    Tous vos projets donnent vraiment envie !! Moi c'est l'idée que j'en ai de l'organiser de cette façon mais il est tout à fait malléable selon les rencontres, les emplois, mes envies... fin voilà au final il sera peut être tout à fait différent de ce que j'avais imaginé !

    Et comme toi, un petit road trip aux USA serait vraiment un rêve que j'aimerais réaliser si je rencontre les bonnes personnes avec qui le faire alala tant d'aventures nous attendent si on a cette LI qui se fait désirer !
    Dernière modification par Elodie0621 ; 03/06/15 à 22:13.

  18. #18
    Avatar de sameya
    nsamma 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Oui j'avoue que ce projet peut être différent de l'initial mais bon tant que je suis sur place après que c'est que du bon .
    J'attend cette LI avec impatience .....

  19. #19
    Avatar de Looping1
    Looping 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Message de sameya
    Oui j'avoue que ce projet peut être différent de l'initial mais bon tant que je suis sur place après que c'est que du bon .
    J'attend cette LI avec impatience .....
    Pareil pour moi, mais je pense qu'on va devoir attendre encore un peu... J'ai soumis ma demande MonCIC le 20 avril, et en début de semaine ils n'avaient pas fini de traiter celle du 9 avril.
    Apparement ils sont pas mal débordés par les demandes ces temps-ci ce qui explique que le délai de 6 semaines se soit un peu allongé...

    Pour ceux qui compte bosser la première année, vous allez tous faire une recherche de boulot avant de partir ? Ou vous attendez d'être sur place pour aller prospecter ?

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cybelus
    Juste pour savoir si c'est une simple aventure ou un réel projet !
    Heu, une "simple" aventure peut constituer un réel projet !


Page 1 sur 3 1 2 3