1. #1
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Voilà j'ai un petit problème rien de bien méchant mais bon....
    Je travaille actuellement à Montréal depuis 2 mois la paye est bien sympa mais pas dans mon domaine je dois attendre l'automne pour que je puisse postuler, si c'est bon en automne ma paye sera d'environ 25, 26$/hrs, ce matin j'ai eu un coup de téléphone d'une agence de placement en aéronautique donc mon domaine pour un poste à Toronto avec un salaire équivalent 25, 26$/hrs avec une embauche derrière mais je ne connais pas le coût de la vie à Toronto je sais par contre qu'à Montréal avec un taux de 25$ c'est bien cool, donc pour ceux qui sont sur Toronto dites moi si c'est bien ou pas si ça vaut le coup que je dise oui à l'agence sachant qu'à partir d'octobre, novembre je vais avoir une proposition aussi dans l'aéronautique ici, je ne sais pas quoi faire.....
    Pour info j'ai un PVT de deux ans
    A oui chose importante aussi !!!! je ne compte pas faire de colocation
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Rémy,

    Ils ne t'ont pas donné le salaire annuel ? C'est étrange de donner le salaire horaire pour ce genre de poste

    D'après mes calculs, ça fait un salaire annuel de 43 680$ brut soit 3640$/mois (2600$ net environ).
    Tu peux vivre correctement à Toronto mais il faudra te mettre en colocation parce qu'avec ce salaire, ça me semble compliqué de prendre un appartement seul.

    Est-ce que tu as pu comparer avec d'autres sociétés à Toronto pour voir si le salaire proposé est correct ?

    N'hésite pas à consulter ces articles :
    Tout savoir sur le PVT à Toronto
    https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Patate_M
    Marine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32