1. #1
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je cherche à partir grâce à un PVT (Si j'arrive à en avoir un) en Octobre 2016!

    J'aimerai rencontrer du monde avant de faire ce projet afin d'avoir des relations directement la bas!

    Le projet est pour moi de partir avant tout en octobre 2016 dans la ville de Quebec!

    Après rien n’empêche de se déplacer dans ce beau pays avec les personnes rencontrées pour partager des moments, découvrir et économiser sur le loyer et le transport

    A très vite!

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Pierre105
    J'aimerai rencontrer du monde avant de faire ce projet afin d'avoir des relations directement la bas!
    On organise régulièrement des rencontres en Bretagne et dans toute la France, il faut jeter un oeil dans "nos événements" dans l'onglet communauté.

  3. JoG

  4. #3
    Avatar de DylanO
    Dylan 29 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut, je cherche a partir pour le même projet, et pour les mêmes dates environs !
    Je dirais fin 2016 pour ma part.

    J'ai jeté mon dévolu sur Toronto ou Quebec !

    Ca pourrais être sympa effectivement de partir ensemble, et de s'entraidé la bas !

    A bientôt !


  5. #4
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    On organise régulièrement des rencontres en Bretagne et dans toute la France, il faut jeter un oeil dans "nos événements" dans l'onglet communauté.
    Merci Hélène!!

    Carrément Dylan! Je vais t'ajouter dans mes amis du site pour que ce soit plus simple

  6. #5
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,

    J'ai lancé ma demande de PVT pour 2016. Je te dirai donc si je l'obtiens ou non.
    Sinon, j'ai prévu d'aller dans la ville de Québec également, et le départ serait entre début septembre et octobre 2016 pour ma part.

    Je te tiens au courant,

    A bientôt
    Manon


  7. #6
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ça marche!

    Moi aussi j'ai fais ma demande... Croisons les doigts!

  8. #7
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai hâte de savoir !!! ça m'aiderait à résoudre mes idées de plans pour l'année prochaine et savoir concrètement où je serai !

    As-tu déjà été à Québec ?

  9. #8
    Avatar de ManonC2
    Manon 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pierre105
    Bonjour à tous!

    Je cherche à partir grâce à un PVT (Si j'arrive à en avoir un) en Octobre 2016!

    J'aimerai rencontrer du monde avant de faire ce projet afin d'avoir des relations directement la bas!

    Le projet est pour moi de partir avant tout en octobre 2016 dans la ville de Quebec!

    Après rien n’empêche de se déplacer dans ce beau pays avec les personnes rencontrées pour partager des moments, découvrir et économiser sur le loyer et le transport

    A très vite!

    Pierre
    Je pense partir en septembre 2016, plus pour aller a Montreal pour ma part

  10. #9
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour avoir été à Montréal pendant plusieurs jours, la ville me plait moins. Donc je reste sur Québec :-)
    Mais, au plaisir de te rencontrer sur Montréal, si on arrive à tous partir.

    Puis, on est obligé de passer par Montréal pour un grand nombre de destinations touristiques dans le Canada!

    Manon :-)

  11. #10
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Je suis du même avis que toi ManonG! Pour moi la destination est Québec city. Ça se rapproche plus d'une ville comme rennes.

    Non je n'ai jamais été et toi!?

  12. #11
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'y suis allée pendant tout un semestre l'an dernier. J'ai donc déjà vécu été indien et l'hiver. Mais c'était juste génial !
    Et je te confirme donc l'idée que Québec se rapproche de l'allure de Rennes.

    Montréal est une grande ville typée américaine dira-t-on.

  13. #12
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Tu y es aller pour les études??
    Tu m'etonnes que ça devait être bien
    Niquel! Pile poil l'idée que je me donnais de cette ville! Tu es aller ailleurs au Canada?

  14. #13
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai fait un semestre d'études à l'Université Laval. J'ai donc déjà pu soutenir fièrement l'équipe de Hockey de Québec, ainsi que l'équipe de football américain de l'Université :-)

    Je suis allée beaucoup de fois à Montréal, car j'étais la seule parmi tous mes amis à avoir choisi Québec. Donc je leur ai souvent rendu visite, et eux aussi. J'ai également été jusqu'aux chutes du Niagara et Toronto. Puis, j'ai visité énormément d'endroits aux alentours de Québec et fait pas mal d'activités.

    Puis, je m'étais assez bien débrouillée pour les cours, car j'avais cours du lundi au mercredi, et le reste de la semaine je pouvais bouger des journées et des week-ends entiers.

    Mais je veux tout refaire !

  15. #14
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et bien dis donc sacrée aventure!!! Tu habites ou en France??
    Tu repartirait du coup la bas pour travailler, voyager et continuer tes études sur le côté avec le pvt?

    En tout cas tout ce que tu as fais me donne encore plus envie d'y aller!

  16. #15
    Avatar de ManonG
    Manon 28 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Là je suis entre Brest et Rennes. Je suis dans une formation en alternance, donc Brest pour le boulot et Rennes pour les cours. J'ai vu que tu habitais à Rennes, toi c'est ça ?

    Les études se terminent à priori pour moi en septembre 2016.
    Le PVT, ce serait pour voyager et trouver un boulot temporairement, quitte à ensuite demander la résidence permanente.

  17. #16
    Avatar de Laurak
    Laura 33 ans

    Location
    Lille
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai envoyé mes documents pour la demande de PVT la semaine dernière ! Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça passe.
    Je pense partir également pour octobre 2016 :-) ! Je ne sais pas encore où, je vais travailler mon projet une fois la lettre de validation reçue !
    Mais l'idée de rencontrer des personnes me plait ! Je me permets de te rajouter dans mes contacts dans ce cas ;-)


  18. #17
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,

    j'ai reçu la lettre d'invitation mais je n'ai pas encore finalisé mon dossier !! Après je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas accepté (en croisant fortement les doigts bien sur).

    moi je suis encore partagée pour la première destination mais je sais que je passerais dans chacune de ses villes !!

    Faire des rencontres ça serait top !


  19. #18
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Moi je pars au mois de Juin 2016 a Québec
    A bon entendeur


  20. #19
    Avatar de AnasI
    Anaïs 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Hello!
    J'ai obtenu mon PVT il y a une semaine tout pile et je souhaite poser mes valises à Québec City également. Départ prévu courant Octobre 2016 !
    A très bientôt les pvtistes alors ! Bonne préparation de votre départ

  21. #20
    Avatar de Mariame01
    Mariame 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai obtenu la LI, et compte débarquer à Toronto courant octobre 2016 ! S'il y en a dans le même cas, faites moi signe 😊

Page 1 sur 2 1 2