Discussion: Canada ou Australie ?

  1. #1
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question, si tel n'est pas le cas, je m'en excuse...

    J'ai un fort projet avec ma copine de tout plaquer et de m'installer à l'étranger... J'hésite entre le Canada et l'Australie.

    Pour les pvtistes qui ont eu la chance de faire les deux, qu'avez-vous préféré ?

    Les démarches pour demander la résidence permanente depuis la métropole sont trop lourdes depuis les deux pays, en d'autres termes, existe t'il une "passerelle" plus accessible après un PVT au Canada ou en Australie ?

    Pour le travail en PVT sans cueillir des fruits ou de l'intérim, ça se trouve ?

    Désolé mais je suis perdu !

    Merci et très belle journée.

    Maxime

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de minimax06
    Pour les pvtistes qui ont eu la chance de faire les deux, qu'avez-vous préféré ?

    Les démarches pour demander la résidence permanente depuis la métropole sont trop lourdes depuis les deux pays, en d'autres termes, existe t'il une "passerelle" plus accessible après un PVT au Canada ou en Australie ?

    Pour le travail en PVT sans cueillir des fruits ou de l'intérim, ça se trouve ?
    Alors, les 2 pays sont très chouettes mais n'ont rien à voir, je dirais, niveau distance, climat, ambiance etc...
    Tu as l'âge pour faire les 2 alors pourquoi ne pas tester les 2 par vous mêmes pour vous faire votre propre opinion?
    En plus, je vois ça comme un préalable indispensable avant de se lancer dans une RP. Il y a des gens hyper motivés qui n'avaient jamais mis les pieds au Canada ou en OZ, et qui une fois sur place en PVT se sont rendus compte que "bah non, en vacances, c'est chouette mais je ne m'y vois pas y vivre".
    Donc mieux vaut tester avant.
    Pour ce qui est du taf, tout dépend de votre domaine, motivation, d'où vous comptez vous poser: Montréal et Sydney= blindés de français, donc plus compliqué d'y faire son trou dans le monde du travail.
    Tes questions sont bien trop vagues et généralistes pour pouvoir y répondre de manière concréte et en plus, tout le monde aura un avis différent sur la question.
    A part sans doute sur le fait de partir en PVT dans un 1er temps, que l'OZ c'est plus facile pour obtenir un PVT parce que pas de quota, tu postules quand t'as envie...

    ps: j'ai supprimé ton autre message "copier coller" dans le forum Australie, inutile de faire doublon.

  3. #3
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Il me semble qu'en Australie, autant avoir est ultra-simple, autant les démarches ensuite pour s'installer à plus long terme sont de vrais écueils.
    Au canada, c'est le contraire : entrer avec un visa de travail est plus difficile (y compris le PVT), y rester une fois que tu as un job est plus facile.

    Question climat, c'est pas la même chose non plus...
    Tu penses au long terme : est-ce que l'hivers canadien te tente plus ou moins que les 49° de l'Australie ?
    (pas de partout, mais quand même. Si tu vise Darwin ou Perth, ou même les petites villes dans l'arrière-pays -pas encore l'outback, le vrai- la chaleur est un facteur tout aussi important que l'hivers au Canada.)

    Franchement, je suis d'accord avec Hélène : essaie les deux !


    Franchement,