1. #1
    Avatar de NomieC
    Noémie 29 ans

    Location
    Malemort-sur-Corrèze, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions et avis concernant mon projet de travailler un temps au Canada !

    Tout d'abord , je souhaite y aller avec mon copain , en effet , nous avons tous les deux , deux CDD de deux ans chacun qui se termine en 2017, parfait pour tenter une aventure à l'étranger et au cas ou cela ne marche pas nous aurons le chomage de retour en France ! Bref, une bonne sécurité .

    Je commence par mon "cas" , je suis ATSEM en France et je souhaite vivement poursuivre le travail avec les enfants au Canada, plutot dans une garderie ou école. Est-ce possible , j'ai entendu dire que c'était compliqué avec le PVT... Je demande vos avis .
    Mon copain , a déja utilisé un PVT il y a 2 ans au Canada, entre temps , le PVT a changé, est-ce qu'il peut y repostuler ?

    Pour finir , on hésite sur la ville , Montréal on "connait" un peu , et notre anglais est médiocre. Québec est une jolie ville ? On aimerait des avis sur cette ville ..

    Merci et bonne journée à vous !

    Noémie

  2. #2
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de NomieC
    Merci et bonne journée à vous !

    Noémie
    Bonsoir Noémie,

    Alors il y a la réponse à ces questions dan différentes discussions déjà créée à ce sujet.

    Mais pour te donner une réponse rapide :


    Message de NomieC
    Je commence par mon "cas" , je suis ATSEM en France et je souhaite vivement poursuivre le travail avec les enfants au Canada, plutot dans une garderie ou école. Est-ce possible , j'ai entendu dire que c'était compliqué avec le PVT... Je demande vos avis .
    Oui avec un PVT tu peux bien sûr travaillé avec les enfants, lors de la seconde étape ils te demanderont si tu compte travailler avec les enfant, tu devras donc saisir la réponse "oui". Ils te demanderont de faire une visite médicale obligatoirement lorsque tu veux travailler avec les enfants.



    Message de NomieC
    Mon copain , a déja utilisé un PVT il y a 2 ans au Canada, entre temps , le PVT a changé, est-ce qu'il peut y repostuler ?
    S'il y a deux ans, et qu'il s'agissait encore de l'époque ou le PVT durait 1 an, alors oui il peut le redemander (maintenant c'est 2 ans).

    Message de NomieC
    Pour finir , on hésite sur la ville , Montréal on "connait" un peu , et notre anglais est médiocre. Québec est une jolie ville ? On aimerait des avis sur cette ville ..
    Toutes les villes ont quelques choses de personnelles à te faire découvrir, reste à savoir ce qui t'attire le plus

    Perso, étant un grand passionné de voyage, je parcours un peu tout pour découvrir ce qu les différentes villes ont à me faire découvrir.

    Voilà

  3. #3
    Avatar de NomieC
    Noémie 29 ans

    Location
    Malemort-sur-Corrèze, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les informations !

  4. #4
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de NomieC
    en 2017
    Un petit plus :
    Vu la difficulté d'obtenir le PVT, je te conseille de postuler en 2016 et non pas en 2017 !