1. #1
    Avatar de NicolasDev
    Nicolas 38 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut à tous amis/es pvtistes!!

    J'ai reçu ma L.I (c'est trop cool!!! ), sur le territoire canadien. Je compte partir à Québec vers Mars/Avril 2017 et si certaines personnes parmi vous sont intéressées pour des dates similaires, faites-moi signe!!

    A bientôt j'espère!!!!!!!!


  2. #2
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Félicitations
    Moi je pars début Février pour Québec, on peut toujours en discuter si tu veux
    A bientôt !

  3. #3
    Avatar de NicolasDev
    Nicolas 38 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Maryline67
    Félicitations
    Moi je pars début Février pour Québec, on peut toujours en discuter si tu veux
    A bientôt !
    Merci, à toi aussi

    Discutons-en, avec plaisir!! Tu pars en Février c'est sûr? Tu as déjà ton billet d'avion où c'est seulement une prévision?? Tu as déjà un travail? Tu vas à Québec même?

    Désolé pour toutes ces questions mais j'en ai plein d'autres!!!

    A bientôt..

  4. #4
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    salut nicolas juste pour infos j'aimerais savoir quand est ce que t'as fait la demande et quand as tu obtenu la lettre d'invitation pour compléter ton dossier ?

    Moi j'ai fais ma demande le 2 juin je m'y suis pris tard car au départ j'avais l'intention de partir à londres et je n'ai toujours pas de réponse du coup j'aimerais avoir un avis par rapport au délais.

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de chrismerk
    j'aimerais avoir un avis par rapport au délais.
    Bonsoir
    L'envoi des invitations pour le PVT Canada se fait désormais par tirage au sort et rien ne garantit qu'un candidat inscrit dans le bassin en recevra une car il y a plus de candidats que de places dans le quota.
    Par exemple, je suis inscrite depuis début décembre et je n'ai pas reçu d'invitation à ce jour.

    Pour info, il reste à la dernière mise à jour (le prochaine a lieu demain normalement), 5 places disponibles sur le quota 2016.

    Je t'invite à lire ce dossier sur le PVT Canada, ça peut toujours être utile.
    N'hésite pas également à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  6. #6
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir
    L'envoi des invitations pour le PVT Canada se fait désormais par tirage au sort et rien ne garantit qu'un candidat inscrit dans le bassin en recevra une car il y a plus de candidats que de places dans le quota.
    Par exemple, je suis inscrite depuis début décembre et je n'ai pas reçu d'invitation à ce jour.

    Pour info, il reste à la dernière mise à jour (le prochaine a lieu demain normalement), 5 places disponibles sur le quota 2016.

    Je t'invite à lire ce dossier sur le PVT Canada, ça peut toujours être utile.
    N'hésite pas également à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Merci beaucoup pour l'info !! J'ai plus qu'a espérer maintenant.


  7. #7
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Moi aussi, mars / avril 2017, mais direction le milieu du Canada plutôt

  8. #8
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Message de NicolasDev
    Merci, à toi aussi

    Discutons-en, avec plaisir!! Tu pars en Février c'est sûr? Tu as déjà ton billet d'avion où c'est seulement une prévision?? Tu as déjà un travail? Tu vas à Québec même?

    Désolé pour toutes ces questions mais j'en ai plein d'autres!!!

    A bientôt..
    Je pars en Février c'est sûr, sachant qu'il faut que je pose une disponibilité pour pouvoir quitter temporairement mon poste actuel et c'est la date que j'ai choisie Par contre je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais ça ne saurait tarder ! Je n'ai pas encore de boulot mais j'ai commencé à me renseigner sur le marché du travail et les opportunités dans mon domaine (la petite enfance); je commencerais à envoyer mails et cv cet automne je pense. Et pour finir je vais à Québec même, c'est la destination que j'ai choisie pour l'instant même si je compte arriver à Montréal pour y passer quelques jours/semaines

    A ton tour de m'en dire plus sur ton projet PVT

    A bientôt !

  9. #9
    Avatar de NicolasDev
    Nicolas 38 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de chrismerk
    salut nicolas juste pour infos j'aimerais savoir quand est ce que t'as fait la demande et quand as tu obtenu la lettre d'invitation pour compléter ton dossier ?

    Moi j'ai fais ma demande le 2 juin je m'y suis pris tard car au départ j'avais l'intention de partir à londres et je n'ai toujours pas de réponse du coup j'aimerais avoir un avis par rapport au délais.
    Salut chris, j'ai fait ma demande en février et j'ai reçu ma lettre pour compléter ma demande début juin!

    C'est bien une demande de PVT pour le Canada que tu as fais??

  10. #10
    Avatar de NicolasDev
    Nicolas 38 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Maryline67
    A ton tour de m'en dire plus sur ton projet PVT
    Yes c'est cool tout ça!! Bonne chance pour la suite des opérations

    En ce qui me concerne, j'ai en poche deux métiers manuels (carrossier et soudeur), en manque de mains d'oeuvre au Canada, donc ce sera un avantage pour trouver du travail sur place... je pense et j'espère !! Mais dans tous les cas, j'économise depuis longtemps pour pouvoir profiter de mon séjour au maximum.
    Je commencerai par le territoire francophone, puis passerai à l'anglophone pour apprendre l'anglais car je n'y arrive pas en France !!
    Et qui sait, si je m'y plaît vraiment et que ça se passe bien là-bas, j'envisagerai peut-être une demande de résident permanent !!

    C'est à dire?? Tu voudrais partir fin Mars, début Avril??

    C'est à dire ?? Tu voudrais partir fin Mars, début Avril ??


  11. #11
    Avatar de NicolasDev
    Nicolas 38 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Kenzaa
    Moi aussi, mars / avril, mais pour le milieu plutôt
    C'est à dire ?? Tu voudrais partir fin Mars, début Avril ??

  12. #12
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de NicolasDev
    Salut chris, j'ai fait ma demande en février et j'ai reçu ma lettre pour compléter ma demande début juin!

    C'est bien une demande de PVT pour le Canada que tu as fais??
    oui c'est bien ca j'ai fais une demande pour le canada le 2 juin et depuis il n'y a pas eu de ronde d'invitation et je ne sais pas quand est ce qu'aura lieu la derniere ronde d'invitation et il reste que 5 places si j'ai une invitation je serais vraiment chanceux !!! on verra bien au pire si je ne l'ai pas je ferais une demande en décembre pour 2017

  13. #13
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Salutations !
    Je compte partir fin Avril pour profiter du tout début de la belle saison et faire un trip d'ouest en est.
    Aucune résa pour le moment, ni travail, juste un peu de sous de côté.

  14. #14
    Avatar de dankie02
    Caroline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut, moi pareil je compte partir vers mars-avril 2017 ^^. Pour ma part j'aimerais aussi rester sur le territoire francophone au début, histoire de pas prendre trop de risques haha. J'hésite entre la ville de Québec et Montréal, qu'est ce qui t'as décidé pour Québec finalement ?


    À plus

  15. #15
    Anonyme
    même chose pour moi, j'envisage vers avril, mais c'est encore vague en fonction de mon taff ici en france et d'autres voyages de prévu. L'objectif est de profiter des belles journées pour se balader et visiter quelques mois, avant d'envisager de se poser. va falloir affiner tout ca, maintenant que j'ai été tiré au sort !

    J'ai des potes sur Montréal, mais Quebec à l'air d'être plus atypique... moi tant qu'il y a du hockey je suis heureux

  16. #16
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de SbastienM
    même chose pour moi, j'envisage vers avril, mais c'est encore vague en fonction de mon taff ici en france et d'autres voyages de prévu. L'objectif est de profiter des belles journées pour se balader et visiter quelques mois, avant d'envisager de se poser. va falloir affiner tout ca, maintenant que j'ai été tiré au sort !

    J'ai des potes sur Montréal, mais Quebec à l'air d'être plus atypique... moi tant qu'il y a du hockey je suis heureux
    Départ entre le 24 et le 26 Mars pour Montréal
    Je vais devoir chercher une colocation... en revanche j'ai déjà décidé que le Centre Bell serait ma seconde maison

  17. #17
    Avatar de sylvain31
    39 ans

    Location
    Saint-Gaudens, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi je part début avril pour Montréal l hiver sera pas mal passer même si le froid ne me fait pas peur je conte y rester au moins un an voir les 2 suivant comment ça se passe

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je prévois de partir pendant cette période (Mars/Avril) je suis intéressée de d'échanger sur le voyage.

  19. #19
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour !!!

    Pour moi c'est mi-mars pour Toronto

  20. #20
    Avatar de chrismerk
    christian 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Alexis0698
    Bonjour !!!

    Pour moi c'est mi-mars pour Toronto
    salut tout le monde juste pour vous dire que c'est bon j'ai reçu mon invitation j'ai ma demande en novembre et la je l'ai enfin je stresse maintenant un peu pour faire mon dossier peur de faire n'importe quoi lol je suis actuellement à toronto je rentre début janvier.


Page 1 sur 2 1 2