1. #1
    Avatar de MaximeG10
    Maxime 32 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde :-) !

    Je sais que cette question a souvent été posée, mais il est vrai que cela reste toujours un grand point d'interrogation de mon coté.

    J'ai une grande hésitation concernant le lieu de vie au Canada...

    Je vise de toute facon la partie francophone du pays, mais pour le reste je suis un peu perdu, cependant je dois dire que j'ai un gros coup de coeur pour les regions style Gaspésie, Saguenay et Tadoussac... Mais je ne sais pas si point de vue PVT c'est faisable....

    Merci pour votre aide précieuse :-) !

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de MaximeG10

    Mais je ne sais pas si point de vue PVT c'est faisable....

    Merci pour votre aide précieuse :-) !
    Bonjour

    Tout dépend de ce que tu cherches il y a du bon et du mauvais dans les grandes et les petites villes...le pvt est faisable partout. Niveau boulot certes les petites villes ont moins de concurrences mais il y a aussi moins d offres (et puis ça dépend du secteur d activité aussi) Après si tu veux plus profiter des vacances et voir "le pays" oui c'est une bonne idée les petites villes. Sans compter que niveau financier le coût de la vie dans une grande ville est plus élevé.


  3. #3
    Avatar de MaximeG10
    Maxime 32 ans

    Location
    Namur, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Bonjour

    Tout dépend de ce que tu cherches il y a du bon et du mauvais dans les grandes et les petites villes...le pvt est faisable partout. Niveau boulot certes les petites villes ont moins de concurrences mais il y a aussi moins d offres (et puis ça dépend du secteur d activité aussi) Après si tu veux plus profiter des vacances et voir "le pays" oui c'est une bonne idée les petites villes. Sans compter que niveau financier le coût de la vie dans une grande ville est plus élevé.
    Merci beaucoup pour ta réponse :-) !

  4. #4
    Avatar de Roadtrippeur44
    Aurelien 32 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que les grandes villes sont plus propices au PVT pour trouver un job, mais c'est sûrement faisable dans une petite ville également. Surtout si tu restes dans la partie francophone, tu pourrais peut-être trouver plus facilement.

    As-tu choisi ta destination du coup ?

  5. #5
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Ça dépend vraiment de ce que tu cherches comme job, mais je trouve que c'est plus facile de se faire embaucher dans une petite ville, surtout dans les coins où il y a très peu de chômage. En plus tu te fais vite connaître !

    Mais bon, c'est à toi de voir ce que tu cherches comme expérience.