1. #21
    Avatar de Nicokocha
    Nicolas 38 ans

    Location
    Delle, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello Ben,
    Je m'ajoute à la liste des trentenaires (32 ans en septembre 2017) ayant obtenu leur PVT et se posant pas mal de questions à ce sujet!
    Pour ma part, je suis dans le Territoire de Belfort, où je n'ai pas beaucoup d'attaches car célibataire, locataire et parisien de naissance, et j'ai décidé l'an dernier de changer complètement d'orientation, tant professionnelle que personnelle: le Canada me semble le "prétexte" idéal. Je vais donc démissionner d'ici 3 mois d'une bonne place en Suisse mais sans beaucoup de perspectives d'évolution pour mettre mon projet à éxécution et arriver au Canada fin mai (ma date d'entrée limite est le 3 juin).

    J'ai plus ou moins choisi d'arriver à Montréal et d'y passer quelques jours pour prendre des repères, puis de partir façon "road-trip" pour une traversée du pays. Mon but étant de voir et rencontrer un maximum de choses et de gens afin, peut-être, de trouver un endroit sympa où se poser plus longtemps. J'ai la chance d'avoir aussi un petit pécule de coté pour ne pas être pris à la gorge dès le début du séjour et pouvoir profiter pleinement dès les premiers temps.
    Mon principal souci se situe autour de mon absence de diplômes à faire valoir devant un éventuel employeur; je n'ai que mon expérience pour moi et en plus dans un domaine trop restreint pour avoir des débouchés importants au Canada. Je mise donc tout sur mon dynamisme et ma soif d'apprendre et d'aider!!

    Voilà...désolé, je ne t'ai sans doute pas beaucoup aidé mais, en tout cas, ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul dans cette situation originale!

    Voici un lien vers l'annonce que j'ai postée il y a 2 jours un peu dans le même but que toi:
    Cherche solutions en tout genre été 2017 - pvtistes.net


  2. #22
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    Il faut que vous lisiez l'alchimiste de Paulo Coelho. C'est pile dans la thématique et ça vous donnera des pistes.
    Comme beaucoup je pense que l’idéal serait de consacrer une partie au trip dans un 1e temps puis au work dans un second temps.


  3. #23
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Hello,
    Ayant 31 ans, on va dire que je fais partie des "anciennes"
    Chacun a son passif personnel, mais pour ma part, je suis clairement plus partie pour le T que le V.
    J'ai déjà vécu dans d'autres pays et ai pas mal voyagé, donc je ne cherchais pas spécialement à voyager plus. Je voulais juste me sentir moi-même et me sentir chez moi, et à cause de mes nombreuses années à l'étranger, je pense que chez moi, c'est l'étranger.
    J'ai quitté Paris et un super boulot d'un point de vu CV, mais qui me rendait malheureuse, ai quitté mes meilleurs amis, mais même si ceux-ci me manquent et que je suis encore dans la phase "entretien d'embauche" à vancouver, je ne regrette pas mon choix.
    Est-ce que je vais rentrer en France dans 2 ans, j'en ai aucune idée, je n'ai pas encore la réponse à cette question, que cela soit dans un sens ou dans l'autre. D'un côté j'ai envie de me poser, investir, fonder une famille...mais de l'autre, j'ai du mal à me poser quelque part à long terme.
    Je pense qu'une fois que j'aurais un boulot qui me convient ici, les choses seront différentes et j'y verrais plus clair sur mes envies mais c'est clair que passé 30 ans, la façon d'appréhender le PVT est différente.

    Je ne pense pas que mon post aide grand monde, mais voila mon ressenti


  4. #24
    Avatar de grigron
    39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de skudy
    Ah les trentenaires !! il y en aura !!!!!
    Moi c'est surtout de repartir de 0, avec cette excitation, mais cette peur de "craquer" du pognon pour rien, et devoir retourner chez papa maman à 35 ans en cas d'échec !!!!
    voila la crainte majeure !
    Dis-toi que tu claqueras pas plus de pognon là-bas qu'ici car la vie est pas plus chère là-bas. Par contre si tu ne voyages pas, je pense que tu te diras plus tard, mais pourquoi je ne l'ai pas fait ?! ^^ Je pense que les voyages sont une des plus belles choses que l'on puisse faire et qui donnent du sens à une vie. En plus vu la situation actuelle de merde en France, je crois qu'il n'y a rien à rater ! lol La pire des catastrophes, c’est, de peur de perdre une existence misérable, de perdre ce qui fait la raison même de vivre.


  5. #25
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,


    Ce sujet tombe à point.
    J'ai reçu une invitation hier, c'est ma première participation à l'EIC.
    Et du coup je me pose les mêmes questions que la plupart d'entre vous ici, c'est un peu brusque, je ne m'attendais pas à être sélectionné si rapidement.

    J'ai un peu moins de 10 jours pour prendre une décision, peser le pour et le contre. Mais d'un côté je me dis que j'ai eu de la chance d'être tiré au sort et que ça ne se reproduira pas 2 fois, surtout en lisant que d'autres ont attendu plusieurs années...

    Je n'ai pas spécialement d'attache actuellement (auto-entrepreneur dans le web, donc flexible niveau pro).
    Je souhaiterai organiser le PVT autour de 2 points : trouver un/des job(s) dans mon domaine dans une ville francophone (Montréal, Québec) avec une certaine stabilité + visiter les grands espaces (road-trip, woofing).
    Je ne sais pas encore comment organiser ça.

    Pour l'instant, je suis dans l'expectative et la réflexion. Et rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.

  6. #26
    Avatar de Ben1133
    Benjamin 41 ans

    Location
    Weymouth, Nova Scotia
    Messages
    36
    Likes reçus
    43
    Merci à tous en tout cas pour vos réponses, ça donne une discussion vraiment sympa

    En ce qui me concerne je pense qu'une nouvelle fois l'appel de la liberté et de l'aventure est la plus forte. Après tout, c'est pour ça que j'ai toujours aimé voyagé et que j'ai toujours eu envie de me rendre au Canada.

    Je vais partir cet été puisque je dois terminer la saison et je compte louer un van et me balader, faire du volontariat pendant 6 à 10 mois et puis après je verrai bien où cela me mène.

    En tout cas toujours dispo pour échanger et Maryline avec plaisir pour un match de basket (aux Raptors qui sait ).


  7. #27
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Je suis dans la même torture d'esprit
    Par contre j'ai déjà vécu quelques année à Montréal, mais j'ai du rentrer car je n'avais plus de permis de travail, je voulais un pvt mais je n'ai pas été tirée au sort,
    je suis rentrée il y a 5 mois, les choses se remettent place, et cela se passe plutôt bien. J'ai eu la chance de retrouver un emploi super vite, bon rien de glorieux, un cdd de plusieurs mois..mais qui pourra peut être m'ouvrir d'autres portes mais j'en sais rien à l'heure actuelle.
    Je revois mes meilleurs amis, je profites bien de notre sécurité sociale lol, je me fais soigner sans me ruiner lc'est pas pour me déplaire lol..la vie suit son cours, j'ai un confort quand même, même si des choses méritent de s'améliorer, je me disais jusqu'à maintenant que je m'y ferai petit à petit, c'est pas si mal comme retour.
    Puis j'ai eu l'idée en début de moi de m'inscrire aux Pvt 2017, alors que les inscriptions étaient ouvertes depuis octobre et bah 2 semaines après je fus tirée au sort alors que je n'ai rien eu en 7mois quand j'étais sur place en 2016, j'avais fait une croix sur tout espoir de rester là-bas, y retourner..Etc..et là faut maintenant choisir entre accepter l'invitation, faire les démarches revenir à Montréal ...ou alors me stabiliser une bonne fois pour toute et continuer à ce que je suis entrain de reconstruire en France...j'ai 32 ans, il faut bien un peu arrêter à un moment de bouger, d'aller et venir (car je suis déjà partie et revenue à montréal 2 fois)...mais bon, ...au final, je me suis rendue compte très très vite que je craignais plus les "on dit", ou grosso modo ces fichus règles conventionnelles que ce que je ressentais moi même...
    Alors j'ai accepté l'invitation, je ne pouvais pas dire non à ce que j'ai tellement voulu à Un moment dans ma vie, j'attends donc ma LI, et on verra bien, je n'ai simplement pas envie de me précipiter dans la préparation de mon retour. Mais plus j'y pense plus je stress de pas avoir ma Li donc de concrétiser un 3ème projet à Montréal me tient définitivement à coeur, mais je n'osais pas me l'avouer.
    Bien sûr que j'ai peur, mais bon, la routine, la facilité ne sont pas toujours des choses à choisir. Un peu de folie, du plaisir et suivre son coeur sont l'essentiel.
    Maintenant, j'ai une partie de moi dans le doute aussi. Je suis/serai partagée encore à partir, j'ai aussi un peu peur comme si je partais la première fois et que je quittais un super poste ici.
    Je crains presque que l'on me propose de rester dans mon entreprise actuelle alors que je décide de repartir...je crains que je sois encore plus torturer si je pars pas toute suite lol. Mais encore une fois ce sont surtout les autres qui m'entourent qui me disent d'attendre les possibilités que je pourrai avoir..certes j'ai un an pour partir, mais à quoi bon attendre un truc qui nous correspondra pas au final?
    Mais bon, je me suis promis d'étudier toutes les opportunités quand même, même si j'en ferai sûrement qu'à ma tête comme d'hab et ainsi faire le choix du coeur.
    Mieux vaut vivre quelques galères et être fière de soi, bien dans sa peau, que rester et être frustré avec des "et si".


  8. #28
    Avatar de Ciladouchka
    Anne-Cécile 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Quel bonheur de vous lire tous et se reconnaitre dans vos temoignages ! Merci Benjamin d'avoir lance cette discussion qui resonne particulierement en moi.

    En effet, a quelques semaines de mon depart pour Montreal (mi-mars), et seulement quelques mois de mes 32 ans, je suis encore en plein questionnement. Quitter ses proches, sa ville de cœur, le confort d'un appartement et d'un CDI, pour un gros point d'interrogation, m'angoisse un peu finalement. Apres avoir vecu une annee en Finlande durant mes etudes, puis avoir beaucoup voyage depuis, l'insouciance de la vingtaine s'est peu a peu envolee.

    Pourtant, au fond de moi, je suis convaincue qu'il m'est impossible de passer a cote de ce reve canadien qui se realise enfin. Peu importe ce qu'il adviendra finalement, je pense qu'il faut se lancer et se souvenir que nous sommes de sacres chanceux... la vie a souvent bien plus d'imagination que nous !
    Mais ce n'est que mon humble avis

    Je vous souhaite a tous une magnifique aventure de l'autre cote de l'Atlantique ! Si vous debarquez bientot a Montreal, surtout n'hesitez pas a me contacter, ce serait un plaisir d'echanger et de vous rencontrer sur place.
    Bonne route !

    PS - navree pour l'absence d'accents, mais il semblerait que ce soit la seule solution pour rendre la lecture de ce post plus agreable..


  9. #29
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ciladouchka
    Je vous souhaite a tous une magnifique aventure de l'autre cote de l'Atlantique ! Si vous debarquez bientot a Montreal, surtout n'hesitez pas a me contacter, ce serait un plaisir d'echanger et de vous rencontrer sur place.
    Bonne route !
    Salut,

    Et toi si tu passes par Québec ville fais signe

  10. #30
    Avatar de Ciladouchka
    Anne-Cécile 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut,

    Et toi si tu passes par Québec ville fais signe
    C'est cool!! Je note Bonne route à toi


  11. #31

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je passe juste pour dire que si vous recevez une invitation, SURTOUT déposez votre dossier !! IL ne s'agit que de "250 euros" - en tt cas quand j'ai posé ma candidature en 2015... ET vous avez un an pr vous décider !!

    En lisant, certains, j'ai eu cette impression que s'ils recevaient leur LI, il fallait qu'ils partent dès le lendemain ! Non, vs avez un an ...

    Perso, je devais rentrer sur le territoire le 3 juillet 2016 au plus tard et je suis arrivée à Montréal le 28 juin 2016...

    Quand je suis revenue, perso, j'avais rien à perdre ... Je terminais un CDD et les perspectives d'emploi n'étaient pas très enthousiastes... Mais, je ne vous cache pas que si j'avais eu le CDI tant attendu, il aurait été peu probable que je revienne ...


  12. #32
    Avatar de Etheon
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de AnneL4
    Hello,

    Après pas mal d'heures passées à écumer ces forums, je franchis le pas en m'inscrivant et en postant car ce sujet résonne particulièrement pour moi. Après 4 ans à remuer ciel et terre pour tenter d'obtenir un visa pour le Canada (ou les US, dans le cadre de mon boulot), voilà que j'ai reçu hier une invitation à présenter une demande de PVT. Un petit choc, une grande joie mais aussi beaucoup de questions et quelques doutes... Un peu comme BenJ, hier soir c'était même un peu la déprime.

    En effet, si cet objectif était dans ma tête depuis longtemps, le fait que cela soit si incertain m'a amenée à continuer à avancer et construire une vie en France. Et me voilà donc, l'année de mes 30 ans, propriétaire depuis août et qui termine tout juste les dernières décos de l'appart, avec un boulot stable et cool, un nouveau cercle d'amis (les anciens ayant tous basculés du côté obscur du mariage-cocon-bébé-brunch) à devoir tout replaquer alors que je commençais finalement à me sentir "posée". Je pense que j'avais inconsciemment fait une croix sur cette opportunité.

    Mais hors de question de renoncer, pas après autant de temps passé pour ça. Evidemment, il faut déjà bien remplir le dossier et recevoir la LI, mais a priori, cela va se concrétiser. Du coup, je me donne le temps de partir sereinement et de préparer les choses. En effet, pas question pour moi de partir pour faire des petits boulots et virevolter. Je vais plutôt chercher un poste dans mon domaine, me poser dans une ville (à priori Montréal ou Toronto) et repartir sur une vie "tranquille" de l'autre côté de l'Atlantique. Cela ne me privera pas d'explorer le pays, mais plutôt en vacances/week-end. Je vise donc un départ début 2018, histoire de profiter un peu de ma vie ici et de préparer tout cela dans de bonnes conditions. Dans mes rêves les plus fous, je vais tenter de décrocher un transfert pro depuis ma boîte ici...

    Cela ne fait pas forcément avancer ton dilemme, mais je comprends tout à fait ta position. Si tu n'es pas sûr, je pense en effet que cela se dessinera tranquillement en arrivant sur place, au fil des rencontres et du boulot que tu pourras y trouver. Tu peux aussi essayer depuis la Fr (je ne sais pas quand tu comptes partir) te renseigner sur les opportunités pro dans ton domaine, le rythme de travail... Cela t'aiguillera sur la façon d'aborder les choses.

    En tous cas, cette discussion et vos témoignages me font le plus grand bien. Cela rassure aussi sur le fait que tous les pvtistes ne sont pas des p'tits jeunes près à sauter de villes en villes, et qu'il sera sans doute possible de trouver là-bas une communauté de trentenaires (ou presques...) vivant l'expérience de façon plus posée. On ne part certes pas pour vivre entre-nous, mais le partage d'expérience est toujours enrichissant.
    Même cas dans le sens ou je vais prendre toute cette année 2017 à réfléchir et préparer le départ... néanmoins toujours un doute sur la forme. Je sais que dans mon domaine me poser à Montréal ou Quebec serait très facile, néanmoins j'ai l'impression de vouloir fuir ce genre de vie, du coup j'ai un doute sur l'intérêt de reproduire le même schéma de l'autre côté de l'atlantique.

    Je pense que cela va se finir sur un roadtrip de quelques mois, et une fois complétement épuisé je reviendrai poser mon sac à Montréal (ou Vancouver <3) pour finir ce PVT et peut être même y finir ma vie

  13. #33
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Bien le bonjour !

    34 ans et... je ne me pose pas trop la question.
    Ce permis est une super opportunité, je suis ultra curieuse et j'ai une grosse envie de découverte.
    Je me dis que c'est peut-être la seule chance que j'aurai de voyager par là-bas.

    Alors je suis tentée de te dire de ne pas t'enterrer quelque part (j'ai lu certains posts de gens qui voulaient à tout prix trouver dans leur domaine et qui persistaient à rester à un seul et même endroit tout en déprimant) et de mettre la priorité sur l'appel de l'aventure !

    Bon alors pour ne rien te cacher j'aurai 36 ans et des bananes quand je reviendrai en France et on sait comment ça se passe ici, 2 ans sans expérience dans sa branche, c'est pas bien vu (malheureusement l'enrichissement culturel et humain est rarement pris en compte et on est vite considéré comme un touriste ou une feignasse).

    DONC l'idée c'est de surveiller les offres dans ma branche pour rajouter à mon CV mais de prendre surtout ce qui viendra et qui me permettra de me diriger vers les coins du pays que je veux voir (helpx et wwofing). Parce que bosser dans une ferme ou un érablière, j'ai pas l'habitude et du coup, ça m'intéresse

    A bientôt !


  14. #34
    Avatar de skudy
    Julien 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Moi pour ma part, j'ai décidé d'aller activer mon pvt mi mai, car je dois fouler le sol avant le 15 juin pour ne pas le perdre. Ce qui s'en suit sera de finir mon contrat ici, et je pense décoller pour continuer l'aventure mi mars 2018 ...... ca fait loin, mais c'est tellement proche à la fois.

  15. #35
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Alors je suis tentée de te dire de ne pas t'enterrer quelque part (j'ai lu certains posts de gens qui voulaient à tout prix trouver dans leur domaine et qui persistaient à rester à un seul et même endroit tout en déprimant) et de mettre la priorité sur l'appel de l'aventure !
    Si on utilise la durée maximale du PVT (2 ans), je pense il est tout à fait possible de faire les deux. Après dans quel ordre, je ne sais pas ce qui serait le mieux ??

    Bon alors pour ne rien te cacher j'aurai 36 ans et des bananes quand je reviendrai en France et on sait comment ça se passe ici, 2 ans sans expérience dans sa branche, c'est pas bien vu (malheureusement l'enrichissement culturel et humain est rarement pris en compte et on est vite considéré comme un touriste ou une feignasse).
    En effet, en France l'approche n'est pas la même que dans les pays anglo-saxons / anglophones, et 2 ans à "virevolter" à droite à gauche à l'étranger peut être préjudiciable. J'aurai le même âge à mon retour en partant du principe que je pousse le PVT sur sa durée maximale.
    Et pour le coup l'idée de trouver un emploi dans son domaine pendant le PVT n'est pas une mauvaise idée. Surtout dans l'optique de rester au Canada à terme, où une telle expérience sera de toute façon mieux appréciée et considérée qu'en France.


  16. #36
    Avatar de Kariiine
    Karine 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    57
    Message de mram
    Si on utilise la durée maximale du PVT (2 ans), je pense il est tout à fait possible de faire les deux. Après dans quel ordre, je ne sais pas ce qui serait le mieux ??



    En effet, en France l'approche n'est pas la même que dans les pays anglo-saxons / anglophones, et 2 ans à "virevolter" à droite à gauche à l'étranger peut être préjudiciable. J'aurai le même âge à mon retour en partant du principe que je pousse le PVT sur sa durée maximale.
    Et pour le coup l'idée de trouver un emploi dans son domaine pendant le PVT n'est pas une mauvaise idée. Surtout dans l'optique de rester au Canada à terme, où une telle expérience sera de toute façon mieux appréciée et considérée qu'en France.
    Pour ma part, ce sont 2 choses que j'imagine faire en parallèle. Je cherche un job sur le net et je ne trouve pas ? Eh bien je vais me balader. En gros. C'est pas "je divise mon PVT en deux périodes, 1 an à bosser et 1 an à voyager".
    En fait, j'ai envie de voir un maximum de choses dans ce pays, je n'ai pas réellement envie de me fixer quelque part pendant 6 mois ou plus, donc je suis plus ou moins obligée de trouver des jobs sur la route. Enfin, entre ce qu'on a en tête et ce qui va réellement se passer, hein
    Le seul moment où je ne chercherai pas de boulot, c'est quand j'irai faire un road trip en Californie (d'ailleurs je n'ai pas envie de faire ça toute seule, je chercherai des compagnons de route ^^)

  17. #37
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Pour ma part, ce sont 2 choses que j'imagine faire en parallèle. Je cherche un job sur le net et je ne trouve pas ? Eh bien je vais me balader. En gros. C'est pas "je divise mon PVT en deux périodes, 1 an à bosser et 1 an à voyager".
    Oui ça peut tout à fait se faire, notamment via le wooffing et helpX !
    Pour le PVT en 2 parties, je parlais plutôt pour ceux / celles qui souhaitent trouver un job, dans leur domaine, de manière plus pérenne.

    En fait, j'ai envie de voir un maximum de choses dans ce pays,
    C'est là que c'est pas évident de faire des choix / compromis, c'est un (très) grand pays


  18. #38
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    J'ai été pris moi aussi cette année, et j'avoue qu'à l'annonce j'ai commencé à stresser, déjà parce que ici, à Nice, je n'ai jamais vraiment bougé, j'ai jamais voyagé même en France tout seul, donc un tel changement d'un coup ça perturbe, mais du haut de mes presque 27 ans, j'aurais encore quelques années pour essayer mais c'est ce que je veux. Prouver que malgré que je me satisfais très bien de mon petit confort ici, je peux aussi prendre un risque et partir à l'autre bout du monde. Alors c'est sûr que pour moi le choix est facile, je ni copine, ni boulot en CDI ni appartement, donc partir ne va pas me contraindre à faire d'énormes sacrifices mais je serais toi je partirais. On nous met en tête depuis qu'on est né qu'il faut faire des études pour avoir un bon boulot mais on oublie souvent de saisir les opportunités qui se présentent à nous, de profiter de la vie ! Alors fonce ! Si tu ne le fais pas tu risque de le regretter et par la suite tu aura dépassé l'âge maximum. Donc vas-y fonce !


  19. #39
    Avatar de Kermizou
    Léna 39 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    et merci pour le sujet, car en effet, on ne part avec avec les mêmes certitudes d'une décennie (vingtaine) à une autre (trentaine). Pour ma part, j'ai regretté de ne pas avoir tenté l'aventure avant les 30 ans fatidiques. Non, le Canada n'était pas "la" destination. Mais ne voulant pas passé à côté d'un PVT, j'ai décidé de jouer à la loterie pour ne pas tout regretter. Dépôt du dossier en novembre, tirage au sort en décembre et lettre d'introduction en janvier...Timing parfait mais le petit "mais", c'est en effet de laisser derrière soi un petit confort acquis au fil des années (son chez-soi, un cdi, les amis, la famille, le chat qui ronronne...). Travaillant dans la culture, la chance de retrouver un emploi à mon retour en France avec un poste équivalent n'est pas évident et encore moins au Canada. Donc comme toi, Ben, la question se pose : en profiter, bosser, faire les deux (en fonction des économies) sachant que le retour au bercail reste aussi une grande inconnue? Partie jeune fille au pair en Irlande il y a 10 ans, l'après ne m'avait évidemment pas autant questionné. Je compte bien user et abuser du V de PVT. J'attends la suite du côté de mon employeur afin de savoir si un congé sans solde sera accepté (un an renouvelable) et partir davantage avec l'esprit léger...


  20. #40
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Ne voyez pas cela comme un risque de tout perdre, bien au contraire. C'est une opportunité exceptionnelle de vous enrichir et d'élever votre esprit tant sur le plan personnel que professionnel. Ne cessez jamais de vous challenger, sortez le plus possible de votre zone de confort parce que vous ne savez pas qui vous êtes tant que vous n'êtes pas confronter à l'inconnu.

    Si je disais qu'il n'y à pas une part d'appréhension en moi, je vous mentirais... Mais la peur n'enlève pas le danger alors pourquoi se rajouter une pression supplémentaire. Vivez cette expérience qui restera graver à jamais dans votre mémoire sans quoi vous aurez pour le reste de votre vie le regret de ne pas avoir pris la bonne décision.

    Kiffez les amis !

    Ps: Ben, à l'occasion si tu voudras enfiler quelques panier, je répondrais présent !

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...