Discussion: PVT Canada obtenu mais hésitation à partir...
- 10/08/18, 09:47 #61Salut, je viens de tomber sur ton post. Je suis dans le même cas.
J'ai obtenu le visa en Juin et quelques jours après, une superbe offre d'emploi qui me tombe dessus. Bon j'ai jusqu'a juin pour aller au Canada donc ca me laisse le temps de voir si le boulot sera top mais pareil j'hésite à partir. Ce super job qui se présente à moi, mon entreprise que je crée qui se construit petit à petit, etc
- 12/08/18, 10:08 #62Salut Homere,
Pas facile en effet de partir à l'aventure quand les choses commencent à se poser ici... Après tu peux peut-être partir un mois et si ça te plait laisser tomber ton job en France ?
Pour ma part je pense partir au printemps, au moins ça sera plus facile pour m'installer. Si je ne le fais pas à 30 ans je ne le ferai jamais et mieux vaut avoir des remords que des regrets...!
- 13/08/18, 10:40 #63Salut AnnaBre
Alors en fait je pense d'abord voir comment se passe le boulot, si je vois que c'est pas top, que ca me plait pas ou autre, je partirai là-bas en juin. On va dire que ce job est une sacré opportunités (je vais bosser comme conseiller de vente en agencement chez leroy merlin qui est une très bonne boite en France) donc laisser tomber un job comme ca, serait juste fou de ma part.
- 13/08/18, 22:28 #64"Le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation" ^^
Mais effectivement autant bosser et aviser ensuite si tu pars ou pas que refuser un bon job.
- 14/08/18, 08:43 #65Oui voila après je sais que avoir ce PVT est une chance unique mais bon je sais aussi que au Canada je devrais de nouveau passer par la case boulots alimentaire et j'ai pas envie de ca. Là j'ai une chance d'être stable niveau pro.
- 14/08/18, 21:29 #66La chance avec le pvt, c'est que tu as un an pour l'utiliser. Tu as du temps pour voir si le boulot te plaît ou non.
J'avais trouvé aussi un boulot, genre une semaine avant de recevoir mon pvt. J'ai pris le boulot qui n'était qu'en CDD et je suis rentrée sur le territoire le 28 juin alors que mon pvt expirait le 3 juillet !
- 15/08/18, 08:45 #67
- 17/08/18, 01:22 #68
- 17/08/18, 09:03 #69
- 19/08/18, 09:52 #70Je me joins à Homere dans sa question, c'est la différence culturelle qui est trop forte ? C'est sûr que la plupart des témoignages étant positifs, avoir un retour différent permet de ne pas trop idéaliser l'expatriation...
- 12/09/18, 10:30 #71Bonjour les pvtistes ou futurs,
Ce thème est effectivement toujours d’actualité quand on se retrouve face à un tel choix.
Je me « présente » : pas encore trentenaire j’ai 28ans et un pvt obtenu en janvier dernier il ne me reste donc que quelques mois pour me lancer, un cdi en France (loin d’être épanouissant) et célibataire donc plutôt libre de mes choix.
Des questions se posent malgré tout car peur du manque de la famille principalement et du petit risque du côté professionnel...
Après lecture de tous vos commentaires il semblerait que les personnes ayant « douté » avant leurs départ ne regrettent que rarement ce choix, je trouve ça rassurant de pouvoir lire tous ces différents points de vues car n’importe comment le PVT ce passe je le pense enrichissant personnellement et humainement.
Maintenant plus d’un an que je pense chaque jours à ce pvt et je ne pense pas que ce soit anodin.
Petite question en revanche : est ce réellement plus compliqué d’arriver seule à Montréal en plein hiver ? Si certains ont vécu cette situation un retour d’expérience serait bon à prendre !
- 12/09/18, 12:42 #72Bonjour Laetitia !
Pour ma part je ne suis pas encore partie donc je n'ai pas de retour d'expérience à partager mais uniquement ce que j'ai récupéré à droite à gauche de personnes ayant tenté l'aventure. Ce qui semble ressortir c'est qu'arriver en hiver est tout à fait possible évidemment mais juste moins évident pour trouver un travail et un logement. Apparemment les choses bougent aux beaux jours, les étudiants quittent leurs logements et il y aurait donc d'avantage d'opportunités.
Après je pense que tout est une question d'organisation, si tu arrives sur place avec un logement réservé et que tu es prête à prendre un job alimentaire en attendant de te retourner un peu, ça doit le faire.
Peut-être que tu peux négocier avec tes employeurs pour ne pas quitter ton cdi si tu pars ?
Ou il te reste la solution d'aller au Canada avant que ton PVT n'expire pour le déclencher et ensuite y retourner "pour de vrai" au printemps.
Mais dis toi que si tu laisses filer ce visa là, tu n'en auras pas de 2e ^^
- 13/09/18, 08:45 #73Bonjour Anna et merci pour ton retour, dans tous les cas je n’ai plus le choix c’est arrivée en hiver je n’arriverai pas à patienter plus... au niveau de mon travail je vais essayer de négocier mais rien n’est sûr donc je préfère prévoir l’option la moins avantageuse ! Tu y pars quand toi ?
- 18/09/18, 11:14 #74Je pense partir en mars / avril. Je ne sais toujours pas où en revanche^^ Montréal ne m'attire pas trop.
- 18/09/18, 11:41 #75Salut !
Exactement ds le mm cas, je part avec mon chat et un pvt en poche.
J’etais parti un an en australie qd j’avais 25 ans mais la ca n’a rien a voir.
La recherche de coloc n’est pas facile a distance et je pense que je ferai ca une fois sur place.
Mes aspirations sont grandes, j’ai le chat donc je ne pourrai plus barouder comme autrefois.
La le but c’est de trouver un emploi qui me satisfait et me faire des amis, un reseau, eventuellement rester sur du long terme...
Plus le depart approche plus je realise que je fait un move important dans ma vie...
- 18/09/18, 18:18 #76C'est sûr, le défi est souvent plus difficile à relever à 35 ans qu'à 25 ans (on aborde la question de l'âge ici : A quel âge êtes-vous parti ? - Page 19), les enjeux sont souvent (pas toujours) différents. Mais c'est génial de se lancer quand même, malgré des craintes (personnelles ou de l'entourage) !!
- 19/09/18, 09:59 #77Salut MagicBurnett, tu pars dans quelle ville ?
Au final on se pose beaucoup de questions maintenant, car déménager, quitter (éventuellement) un job et la famille et les amis se fait sûrement de manière moins insouciante après 30 ans. Mais quand on en aura 85, on se dira "heureusement que je l'ai fait !"
Tu pars quand ?
- 12/10/18, 12:48 #78
- 11/11/18, 11:27 #79Salut à tous
J'ai commencé mon nouveau boulot chez Leroy Merlin qui est top pour le moment et j'ai ma boite d'événementiel qui se construit tout doucement mais j'arrete pas de penser au Canada ^^ je me dis avoir le visa est une chance énorme. Après j'ai pas envie de faire un boulot alimentaire là bas, c'est ce qui me fait rester ici car a 30 ans faire un job alimentaire ne m'interesse plus.
- 02/01/19, 11:49 #80Salut à tous,
Je reviens sur cette conversation afin de le dire : je pars ! Arrivée au Canada début mars 2019, ça y est la décision est prise, logement et avion bouclés, c'est le grand saut dans le vide
Impossible de savoir de quoi l'avenir est fait ici ou ailleurs, alors autant se lancer et comme me disent mes proches, au pire tu peux toujours revenir (bah oui on se met la pression mais si jamais ça ne se passait pas bien, un vol de quelques heures et c'est terminé !)
Je ne doute pas que ça soit une expérience enrichissante même si la peur se fait un peu sentir
Voilà, une trentenaire de moins à hésiter^^
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.