1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Y a-t-il parmi vous des gens qui ont-passé leur PVT en Colombie Britannique dans des villes autres que Vancouver ? En fait je sais que je veux aller de ce côté là, mais j'éssaie d'étudier un peu toutes les possibilités. Je suis bien tenté par Whistler aussi ( héhé l'envie de rider est forte ! ) mais je me demande à quoi peut ressembler une ville comme squamish pour y vivre ? Sinon peut être y en a-t-il parmi qui vivent du côté de North Vancouver ?

    Voilou j'attends vos réponses !!

  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ca depend de ce que tu recherches. Si tu recherches le calme et la nature alors oui Squamish peut te correspondre. Le mieux etant que tu viennes tester toi meme et eviter de te faire une opinion a partir de celle des autres. Il y a pas mal de villes dans ce qu'ils appellent le "lower mainland" il n'y a pas que Vancouver Sinon il y a aussi pas mal de ville a l'est ou tu pourrais y vivre. Enfin y a aussi l'ile de vancouver et Victoria ou il fait vraimant bon y vivre.
    North et west Vancouver sont tres calme et proches de la nature et des montagnes et de plus pas trop loin du centre ville. De bons endroits ou s'exiler le WE

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Hey, merci bien pour ta réponse !!,

    je ne compte pas me faire une opinion juste la dessus ne t'inquiète pas, mais bon c'est toujours bon d'avoir quelques points de vue différents des tiens aussi pour te faire ton idée. Même si c'est sur que dans ce cas là ça sera forcement une fois sur place que je me deciderais

  4. #4
    Avatar de Clust
    Vianney 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Ayant passé 6 mois en BC, je me permet de te donner mon avis: Ile de Vancouver/Victoria -> super si tu aimes l'ambiance chaleureuse et étudiante un peu festive; Vancouver -> très sympa même si l'ambiance est très concentrée sur 1 ou 2 rues; Squamish -> j'y suis passé pendant 2j, c'est à mi-chemin entre Van & Whisler, donc pas super vivant, un peu comme beaucoup de ces petites villes organisées autour d'une artère principale. A mon sens pas grand chose à y faire; Nord Vancouver-> coin hyper sympa et assez "riche", mais donc pas forcément très animé.
    Sinon, considères également les villes qui s'étendent à l'est du centre de Vancouver qui elles présentent un relief très sympa et un climat pas mal.
    Sinon, si tu envisages d'autres villes en BC, pose la question, j'en ai traversé pas mal…

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de groclem
    Je suis bien tenté par Whistler aussi ( héhé l'envie de rider est forte ! )
    Salut Clem, je suis dans la même situation que toi!! Je ride en france et cherche à partir au cananda. Vancouver ou Wistler direct??!!
    Par hasard tu roulerais pas sur Santa, et par la même occaz tu connaîtrais pas Ph ou Ft...??

    bonne chance à toi, et j'éspère te retrouver là bas

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Héhé, Bien deviné Max !! Ft m'a effectivement parlé de toi !! Pour l'instant je me dis que je passerais bien la saison d'été sur Whistler direct mais je pense que j'aimerais aussi tester ailleurs ... donc à méditer... mais de tte façon on se croisera la bas c'est sur !!

    Clust t'es aussi allé à Kelowna ou encore Kamloops ? Je sais qu'il y a les cueuillettes par la bas en été, mais comment est-ce le reste de l'année ?