1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je n'arrive pas à me décider : si j'obtiens le PVT, je devrai choisir entre Montreal et Toronto. Les éléments que je dois prendre en compte sont que je ne veux pas vivre en colocation, et les loyers sont plus élevés à Toronto... D'autre part, je compte vraiment pratiquer l'anglais tous les jours, et prefererais donc vivre dans une ville anglo-saxonne...Et Montreal me semble être plus attirante, dynamique, plus agreable à vivre que Toronto, j aime bcp la nature et j'ai besoin d'air et d'espace...Je devrais faire un sacrifice c est certain, vous me conseilleriez which one ? Ou peut etre essayer les deux? Qui a fait l'une apres l'autre ?

  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas fait les deux, mais je peux te dire que tu pourras facilement te retrouver dans un environnement anglophone à Montréal, tout en ayant l'opportunité de t'en sortir si à un moment donné tu commences à saturer d'anglais

    De plus, en effet Montréal est clairement plus dynamique que Toronto...

    Ceci dit, les quartier de Montréal qui t'obligeront à parler anglais couramment sont également les plus dispendieux, alors pas sur que tu sauveras sur les loyers...

    Voila, en espérant t'aider un peu,
    @+, Jé

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ce post pourra peut-être t'aider...

  4. #4
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Salut Nadya!!

    Je crois que pour l'anglais Toronto reste le meilleur choix. Mais pour la nature et l'anglais en meme temps, j'aurais plutot pensé à Vancouver à vrai dire mais qui est moins dynamique semble-t-il...
    Quel dilemme! Je te conseillerais de parcourir le forum, de lire les impressions des pvtistes sur ces différentes villes pour ensuite te forger ta propre opinion. Ca reste un choix personnel en fonction de ce que tu aimes, recherches...

  5. #5

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je pense a Toronto pour apprendre l'anglais, mais pour trouver un travail sans parler anglais je sais vraiment pas si c'est possible???

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Si tu veux apprendre a dire "tabernacle" et d'autres experessions québécoises tu vas à Montréal.

    Si tu veux apprendre l'anglais, tu vas à Toronto.

  7. #7
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Je up ce sujet, car grosse hésitation à trois mois du départ !!

    Dans tous les cas ce serait un vol Paris-Montréal avec AirTransat, car peu de Paris-Toronto.

    Mon but devenir bilingue, donc forcement Toronto mais en même temps je ne suis pas un crac (niveau...moyen), mais n'est il pas possible de progresser à Montréal ? Et puis ce serait dommage de passer à Montréal sans y rester...

    Enfin bon le dilemme, et la conjoncture actuelle peut elle remettre en cause le choix d'une de ces deux villes ?

  8. #8

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ben tu peux parler un peu anglais, mais en vivant a montreal, tu ne deviendras JAMAIS bilingue.
    apres, tu peux faire 3 mois a MTL, 3 a Toronto, 3 a VAN et 3 ailleurs (yukon, alberta autres).