Discussion: PVT et stage

  1. #1
    Avatar de lisagh
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’aurais voulu savoir s’il était possible de partir au Canada avec un PVT en vue d’effectuer un stage là bas (faute de remplir l’ensemble des critères pour obtenir un permis coop) ?

    Je vous remercie!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Lisa,
    @larousse pourra surement t'aider mais il me semble qu'en PVT, tu peux faire un stage


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lisagh
    Bonjour à tous,

    J’aurais voulu savoir s’il était possible de partir au Canada avec un PVT en vue d’effectuer un stage là bas (faute de remplir l’ensemble des critères pour obtenir un permis coop) ?

    Je vous remercie!
    Salut Lisa,

    Rien ne t'empêche de faire un stage lors d'un PVT.
    Toutefois, je souhaiterais te signaler que tu n'as le droit de ne faire qu'un PVT Canada dans ta vie. Si tu pars par exemple faire un PVT pour 2-4 mois de stage, si tu reviens ensuite en France, sache que tu ne pourras pas, dans 3 ou 4 ans, par exemple, faire une nouvelle demande de PVT pour retourner au Canada.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de lisagh
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Lisa,

    Rien ne t'empêche de faire un stage lors d'un PVT.
    Toutefois, je souhaiterais te signaler que tu n'as le droit de ne faire qu'un PVT Canada dans ta vie. Si tu pars par exemple faire un PVT pour 2-4 mois de stage, si tu reviens ensuite en France, sache que tu ne pourras pas, dans 3 ou 4 ans, par exemple, faire une nouvelle demande de PVT pour retourner au Canada.
    Merci beaucoup pour ta réponse !