1. #1
    Avatar de pcb13
    Fabien 36 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai trouvé un employeur sur Sherbrooke qui me prend en permis de travail temporaire pour 2 ans. Je compte vivre sur Sherbrooke au début mais est ce fou de vivre à Montréal pour bosser à Sherbrooke??
    Je précise que je bosse que 3 jours par semaine

    Merci Fabien .

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    J'ai trouvé un employeur sur Sherbrooke qui me prend en permis de travail temporaire pour 2 ans. Je compte vivre sur Sherbrooke au début mais est ce fou de vivre à Montréal pour bosser à Sherbrooke??
    Se rendre à Sherbrooke prend au moins 2 heures de Montréal durant les heures de pointe, quand même.

    C'est faisable, mais ça te fera 4h de route par jour, 3 fois par semaine, ce n'est pas négligeable sur la qualité de vie. Et il faut souligner les travaux routiers qui sont particulièrement lourds à la sortie de l'île de Montréal.

    De plus, l'essence coûtera cher pour aller travailler.


  3. #3
    Avatar de pcb13
    Fabien 36 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse. J'ai commencé à regarder les appartements sur Sherbrooke du coup.


  4. #4
    Avatar de pcb13
    Fabien 36 ans

    Location
    Peynier, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Normalement j'arrive à Sherbrooke d'ici septembre, j'espère la ville est sympa je connais Montréal (plusieurs séjours) c'est pour ça que je voulais avoir une idée pour le trajet. Si ya des français sur Sherbrooke au plaisir de vous rencontrer 🙂

  5. #5
    Avatar de MsahiraM
    Msahira

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello ,
    quels conseils donnez-vous pour faire un trajet Montréal-Sherbrooke avec 2 enfants en bas age. Il y a un bus a priori, le taxi (plus chere), uber?
    Merci d'avance pour la réponse

  6. #6

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de MsahiraM
    Hello ,
    quels conseils donnez-vous pour faire un trajet Montréal-Sherbrooke avec 2 enfants en bas age. Il y a un bus a priori, le taxi (plus chere), uber?
    Merci d'avance pour la réponse
    Bonjour,

    Soit louer une voiture, soit de prendre un bus: Bus Montréal → Sherbrooke à partir de 32 $ US | Limocar | Busbud

    Sinon, covoiturage mais avec 2 enfants peut-être plus difficile à trouver.

    Le taxi/Uber te coûtera très cher!