Discussion: quelques questions

  1. #1
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous jai quelques questions j’ai obtenu mon pvt pour le Canada et je compte partir en janvier pensez vous que c’est la bonne période ? Je n’ai pas encore choisi la ville dans laquelle j’irais avez vous des conseils ???Et en dernier après avoir reçu la lettre de validation il y’a t’il d’autre démarches à effectuer ou juste prendre son billet et s’en aller ?


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kareen,
    Message de Prune19
    Bonjour à tous jai quelques questions j’ai obtenu mon pvt pour le Canada et je compte partir en janvier pensez vous que c’est la bonne période ? Je n’ai pas encore choisi la ville dans laquelle j’irais avez vous des conseils ???Et en dernier après avoir reçu la lettre de validation il y’a t’il d’autre démarches à effectuer ou juste prendre son billet et s’en aller ?
    N'hésite pas à t'aider du guide sur le PVT Canada pour trouver ta destination : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Est-ce que tu souhaites partir dans une ville anglophone ? Une grande ville ? Etre proche de la nature ou pouvoir profiter de la vie nocturne ?
    Après avoir reçu ta lettre d'introduction, tu peux prendre ton billet et t'envoler vers le Canada sans oublier les papiers demandés à l'immigration, tout est indiqué dans ce lien : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    N'oublie pas de souscrire à une assurance pvt pour les 2 ans de ton PVT, si tu la prends pour moins de temps tu ne disposeras pas de la durée maximale de ton permis de travail.


  3. #3
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour merci pour ta réponse je souhaite être quand même proche de la nature mais en même temps dans une ville où je pourrais exercer mon métier qui est là coiffure du coup je ne sais pas trop après je ne parle pas anglais mais j’aimerai justement profiter de cette expérience pour apprendre pensez vous que je puisse partir directement dans une ville anglophone est ce que ce ne sera pas trop dur pour moi ? L’adaptation

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Prune19
    Bonjour merci pour ta réponse je souhaite être quand même proche de la nature mais en même temps dans une ville où je pourrais exercer mon métier qui est là coiffure du coup je ne sais pas trop après je ne parle pas anglais mais j’aimerai justement profiter de cette expérience pour apprendre pensez vous que je puisse partir directement dans une ville anglophone est ce que ce ne sera pas trop dur pour moi ? L’adaptation
    Tu peux lire ce récit d'un pvtiste parti à Toronto exercer son métier de coiffeur : Récit de PVTiste : être coiffeur au Canada (Toronto)
    Même si tu n'as pas un niveau excellent tu pourras toujours t'en sortir, ton niveau va s'améliorer au fur et à mesure.
    J'ai réussi à trouver un travail avec un faible niveau d'anglais à mon arrivée à Toronto, tu peux lire mon témoignage si ça t'intéresse : Récit de PVTiste : Partir seule à Toronto avec un faible niveau d'anglais


  5. #5
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Je te remercie Pauline bonne journée à toi

  6. #6
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour Pauline

    J’ai une question avec le PVT est ce qu’il faut faire une demande pour le Canada un peu comme la demande Esta et si oui ou faut il que je la fasse et aussi est il préférable de prendre un billet aller retour ou aller simple ?
    Mon départ est pour le mois de mars finalement comme je sais qu’il va commencer à faire moins froid à cette période

    Je te remercie