1. #1
    Avatar de Meliss5
    Mélissa 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!

    Alors voilà j'ai des petites questions! A cause de la crise sanitaire ma LI s'est expirée le 24 avril. J'ai eu la confirmation hier qu'une prolongation de 90 jours m'était accordée donc jusqu'au 23 juillet 2020.
    Hors les nouvelles mesures demande de venir au Canada avec une LI valide + une offre d'emploi! (pour le moment). Sauf que vu que je viens d'avoir la confirmation de ma prolongation, je vois mal comment je pourrai trouver à distance un emploi au canada en seulement 45 jours...

    Du coup je comprends pas trop ce qu'il va se passer..
    - Dois-je absolument trouver un emploi avant la fin de ma LI sinon je perd mon PVT?
    - Est-ce que je peux demander une deuxième prolongation car il est impossible pour moi de trouver un travail à distance avant l'expiration de ma LI? (Pour info, mon domaine professionnel est l'événementiel donc en ce moment tout est l'arrêt donc je ne vois pas comment trouver un emploi en si peu de temps).

    Si quelqu'un à vécu cette situation depuis le 8 mai et à eu une réponse de l'immigration je veux bien que vous m'éclairiez un petit peu car la je suis perdue te je stress énormément de perdre mon PVT. Mais trouver un emploi, à distance en si peu de temps je ne sais pas comment faire!!

    Merci de votre aide!

  2. #2

    Messages
    11 720
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Si tu ne trouves pas d'emploi, rien ne t'empêche de faire une demande de prolongation de ta LI si les restrictions actuelles se poursuivent. Ne pas faire la demande plus de 30 jours avant l'expiration de ta LI (donc pas avant le 23 juin )

    Pour t'aider dans ta recherche d'emploi, tu peux consulter cet article:Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    En effet, avoir un emploi est obligatoire, même pour un candidat au PVT. Il s'agit d'une mesure temporaire:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca