1. #1
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai un permis de travail valide depuis 3 mois et je suis maintenant de retour en France (pour des raisons personnelles).
    Je souhaite y retourner d'ici 2 mois ou plus...Est il obligatoire d'avoir un travail sur place même avec mon permis de travail en poche ?

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Akanine
    Bonjour,

    J'ai un permis de travail valide depuis 3 mois et je suis maintenant de retour en France (pour des raisons personnelles).
    Je souhaite y retourner d'ici 2 mois ou plus...Est il obligatoire d'avoir un travail sur place même avec mon permis de travail en poche ?
    Bonjour,

    Il te faudra soit un emploi, soit démontrer que tu es établi au Canada:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  3. #3
    Avatar de Akanine
    Sylvain 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens de voir le lien et les demandes nécessaires pour revenir au Canada.

    J'ai pu faire certaines démarches comme ma demande de NAS et j'ai la possibilité qu'une personne me loge sur place avec les papiers comme preuve.

    Par contre je n'ai plus de compte en banque et abonnement téléphonique Canadien.

    Pensez-vous que le NAS et la preuve de logement sur place soit suffisante ou il y a un risque ?

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de Akanine
    Bonjour,

    Je viens de voir le lien et les demandes nécessaires pour revenir au Canada.

    J'ai pu faire certaines démarches comme ma demande de NAS et j'ai la possibilité qu'une personne me loge sur place avec les papiers comme preuve.

    Par contre je n'ai plus de compte en banque et abonnement téléphonique Canadien.

    Pensez-vous que le NAS et la preuve de logement sur place soit suffisante ou il y a un risque ?
    Oui, il y a un risque que ça ne fonctionne pas car tu n'es pas établi au Canada et tu n'as pas d'emploi. Il est donc possible qu'on te refuse l'embarquement.