1. #1
    Avatar de FlorianR15
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai ma lettre d'introduction pour mon PVT Canada, j'aimerais pouvoir partir en ce moment mais une offre d'emploi est nécessaire. J'ai essayé d'en trouver une mais rien n'a abouti, surtout que je dois m'établir sur une zone spécifique, même, une ville spécifique, sur la côte nord au Québec.

    Je voulais savoir si il y a une autre solution pour pouvoir partir sans offre d'emploi en ce moment ? Je tiens à préciser un gros point, j'ai ma compagne, qui est Québécoise avec qui je suis depuis plus de 4 ans, qui habite là bas en permanence, mais nous ne pouvons pas justifier de 1 an de vie commune ensemble. J'aimerais vraiment pouvoir partir, cela fait très longtemps que nous ne nous sommes pas vu, j'aurais du partir à la base le 19 mai dernier, mais avec le confinement et la fermeture des frontières, tout ça n'a pu se faire à la date initialement prévue et personne ne pouvait prévoir que cette situation dure aussi longtemps..

    Si quelqu'un aurait une solution à nous apporter, ce serait juste incroyable !

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu peux tenter le regroupement pour famille élargie dans une relation amoureuse exclusive:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de FlorianR15
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci ! C'est une chose que nous pourrions essayer.


  4. #4
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Quand as tu obtenu ta LI, avant Covid ou la la ?

  5. #5
    Avatar de FlorianR15
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de BastienD5
    Quand as tu obtenu ta LI, avant Covid ou la la ?
    J'ai ma LI depuis le mois de Juin 2019