1. #1
    Avatar de LouisT8
    Louis 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j’ouvre cette discussion pour vous faire part de mon point de vue de partir en PVT en temps de covid-19.

    J’ai activé mon PVT en août 2020 car par chance j’avais trouvé un emploi au Canada (je suis Parti seul) j’étais tellement heureux de me dire qu'enfin je vais retourner dans le pays qui avant le covid-19 je trouvais génial et c’est justement ça le problème…

    Arrivé à Montréal je fais mon isolement et rien que là l’isolement était très compliqué on ce dit que c’est que 14 jours mais au bout d’un moment ça fait long l’envie de rentrée était tellement forte.

    Après mon isolement je suis partie travailler du coup chez mon employeur à 2 h de Montréal et ça a été très dur car déjà j’apprenais qu'un proche était à l’hôpital mais on me dit que ça va s’arranger et car avant covid-19 on ne se sentait pas autant comme immigrés ou expatriés (comme bon vous semble) mais le covid a complètement changer la donne quand mes collègues de travail ont su que j’étais français j’avais le droit pendant pratiquement 1 mois à de la discrimination en quelque sorte.

    Je suis donc rentré en France.

    En décembre 2020 je me dis de ne pas rester sur un échec j’ai recherché un employeur que j’ai trouvé je devais aller là-bas pour février mais la veille de mon départ une peur ma envahi d’un coup et toutes les émotions horribles ressenties pendant 1 mois là-bas sont revenues d’un coup j’ai donc tout annulé.

    Et c’est là où à mon sens le covid-19 a tout changé car pour ma part le canada où je voulais vivre était le canada avant Covid-19 car tu pouvais t’intégrer plus facilement avec d’autres personnes dans un bar ( RIP ) ou un restaurant ou un cinéma, ...

    Alors que maintenant je trouve que c’est comme de partout triste qu’on ne peut pas vivre enfaite donc je me dis que c'est pas grave pour mon PVT.
    Je retournerai au Canada mais après Covid-19 car pour moi trop compliqué.

    Encore une fois c'est mon point de vue mais j'aimerais avoir les vôtres.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je ne suis pas Pvtiste, mais il est certain que cette crise sanitaire a et va continuer de chambouler beaucoup de choses.

    Je pense qu'il faut juste accepter que certaines choses seront différentes, voire compliquées maintenant.

    Il y a plusieurs mois, @isa a rédigé un texte très pertinent concernant la décision de partir ou non au Canada en période de pandémie. Elle avait conseillé de reporter le départ, car se retrouver seul dans un nouveau pays, sans contacts sociaux, sans possibilité de faire des activités et de rencontrer des nouvelles personnes, c'est effectivement très difficile pour un nouvel arrivant. Les pvtistes qui sont partis en couple s'en sortent mieux, car ils peuvent se soutenir l'un et l'autre. Mais en étant seul, il faut être fort ou beaucoup aimer la solitude.

    Maintenant, la situation ne sera pas éternelle non plus. Les choses vont finir par se replacer (du moins, un peu). Rien ne t'empêchera de revenir ici, de faire des rencontres et réaliser tes projets.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de Thiaba
    Thiaba 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je compatie c'est pas facile en ces temps de crise, que ce soit au Canada, en France ou à l'étranger.

    Mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour trouver des jobs en étant pas sur place, moi je galère, j'arrive même pas à en décrocher une.

    Tu te connectés sur quel site?

  4. #4
    Avatar de LouisT8
    Louis 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Thiaba
    Je compatie c'est pas facile en ces temps de crise, que ce soit au Canada, en France ou à l'étranger.

    Mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour trouver des jobs en étant pas sur place, moi je galère, j'arrive même pas à en décrocher une.

    Tu te connectés sur quel site?
    je cherche sur des groupes Facebook dédié à l'emploi là-bas

    merci du retour Ça fait plaisir de voir que des gens comprennent