1. #1
    Avatar de Quentin775
    Quentin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un ami et moi même avons pour projet de partir à Montréal l'année prochaine (en espérant être pris en PVT )
    Nous avons un très faible niveau d'anglais et souhaiterions partir pour apprendre l'anglais sur place et bien évidemment pour découvrir la culture canadienne etc...
    Mais l'une des principale raison de notre voyage est l'apprentissage de l'anglais.
    Après avoir lu pas mal de retour, nous avons constaté que sur place la langue utilisée est principalement le français.
    Pensez-vous qu'après 6mois/1 ans sur place en prenant des cours particulier d'anglais en + nous arriverons a avoir un niveau correct (+) ?
    Nous serions assez déçu de revenir avec le même niveau que si nous n'étions pas partie et la destination Canada (Montréal) était notre destination favorite.

    Merci pour votre retour et vos conseils

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Quentin,

    Franchement si tu veux améliorer ton anglais, il vaut mieux que tu partes dans une ville anglophone. Je parle en connaissance de cause car mon niveau en anglais était catastrophique à mon arrivée à Toronto.
    Je t'invite à lire mon expérience dans cette interview : Interview : Mathieu, d'un PVT Canada à la citoyenneté canadienne

  3. #3
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello Quentin,
    Je te confirme ce que dit Mat ! Je suis à Montréal et les occasions de parler anglais restent assez limitées. Si tu n'es pas fermé sur la ville mais que tu veux réellement progresser en anglais, je te conseille de t'installer ailleurs qu'à Montréal.

  4. Mat