Bonjour tout le monde, je m’appelle Greg j’ai 27 ans, j’ai entrepris le projet de partir au Québec depuis plus d’un an et Ça y est!!
je m’envole pour le Canada en Septembre avec un visa Jeune Pro, dans la province du Québec.
J’ai le luxe de pouvoir choisir mon lieu d’affectation la Ville de :
-Trois Rivière
-Portneuf Champlain
-La ville de Québec


Je vous Sollicite pour avoir un maximum D’avis ressenti ou encore retour d’expérience sur ces différents Secteurs.


Pour vous faire une petit Topo rapide sur ma situation je pars seul.
Depuis le confinement je ne m’y retrouve plus dans notre beau pays qu’est la France.
J’ai toujours vécu dans le Nord de la France dans des villes un peu écartées de la métropole Lilloise dans les ville de campagne où il fait bon vivre et où l’on est pas l’un sur l’autre. Un bon compromis entre Urbain et Rurale.
J’ai toujours était proche de tout et loin de rien.(20min de Lille, 30min de Bruxelles).
Je suis conscient que cette nouvelle aventure m’amène forcément à changer mes habitudes mais elle m’amène dans l’inconnu.


En plus de mes recherche Je souhaiterais avoir un maximum de retour d’expérience avant de faire un choix car l’idéal serait d’avoir en plus de la proximité avec mon travail ne pas être isolé géographiquement et socialement de tout le reste.
Je compte bouger et rencontrer du monde pour m’intègrerai au mieux.


Tout vos ressentis sont bons à prendre

  • Si il fait bon vivre là où vous habitez
  • vos impressions sur le coup de la vie dans votre secteur géographique
  • Les tracas que vous rencontrez Ect…



Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter ! Si vous souhaitez communiquer par Mp pas de problème.
Je suis ravi de faire parti de cette communauté et je donnerais mes impressions avec plaisir pour les prochains qui souhaitent tenter leur chance
Merci à tous


Greg