1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bref explication sur l'interrogation :
    Ma conjointe n'aura finalement pas besoin du PVT parcequ'elle par pour 1 an a la Fac de Sherbrook pour un double cursus (échange d'étudiant)
    Moi je bosse dans la restauration et je fais ma demande comme vous tous de PVT.

    Je me doute que je trouverai du travail a Montréal mais alors pour ceux qui connaissent Sherbrook :

    - Y a t il des transports en commun fréquent pour Montréal
    - Comment est Sherbrook ( vivant , truc a faire ou non , etc... )
    - Plaisir de vivre
    - tout ceux que vous pouvez me dire .........

    Enfin bref au final tout ca pour savoir si on s'installe a Montréal ( car ma conjointe n'aura cour que 2 j par semaine ) ou Sherbrook , difficile sans connaitre

    Merci a ceux qui peuvent nous aider !

  2. #2
    Avatar de Geoffrey38
    Geoffrey 42 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mikko et Karo,

    Je ne suis pas très bien placé pour répondre à votre demande mais cela peut toujours vous être utile. J'ai juste passé quelques jours pour mes vacances à Sherbrooke en juin dernier. Je faisais du Couchsurfing chez une québécoise.

    Je vais donc t'écrire mon ressenti "brut" sans avoir vraiment appronfondis.

    Pour les transports en commun, je ne peux pas te répondre car j'avais loué une voiture.

    Concernant Sherbrooke, la ville me semble relativement calme et agréable à vivre.
    Il y a un quartier très riche sur les hauteurs d'une colline avec de superbes maisons !
    Les autres quartiers me semblent relativement neutres, sans délinquance particulière.

    La personne chez qui je logeais m'a dit qu'il n'y avait quand même pas tellement d'activités et elle compte déménager prochainement sur Montréal. Après je suppose qu'il doit quand même y avoir bon nombres de spectacles, clubs etc ...

    Il y a un très beau coucher de soleil et un grand parc à côté l'université (parc Mont-Bellevue).

    Bref, ma première impression a été de me dire que c'est une petite ville sympa (relativement petite, 150 000 habitants tout de même !), calme où la vie s'écoule paisiblement. Je pense qu'il doit être facile de faire de chouettes balades ou du ski pas très loin !

    Geoffrey

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Salut !!

    Je suis allé à l'université Bishops à Lennoxville ( maintenant un arrondissement rattaché à Sherbrooke) et honnêtement je ne garde pas un très bons ouvenir de sherbrooke.

    Les bus sont mal foutus, tu attends longtemps dans les correspondance.

    Moi je vivais à Bishops sur le campus, et vraiment c'etait la corvée d'aller à Sherbrooke !
    J'y suis allé une fois pour sortir, c'était pas mal.

    Voila, je veux pas être négatif parce que j'ai passé la plus belle année de ma vie dans un trou paumé de 2000 habitants ( Bishops), et que tu dois voir sur place. chacun vit son experience differement !

    ++
    Y a vraiment pas grand chose à faire ( a part si tu sors de sherbrooke l'hiver)

  4. #4
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Moi je ne suis passée qu'une fois ou deux à Sherbrooke, en touriste... à 1ère vue, la ville est assez jolie, c'est valoné.

    Sinon pour les bus Sherbrooke - Montréal, il y en a plusieurs par jour. La liaison se fait bien. Il y a aussi le système de co-voiturage par Allo Stop qui fonctionne bien entre ces deux villes.