1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Hello,
    Allez faire un tour sur Wikimapia :
    LA ville de Vancouver
    La ville de Toronto
    La ville de Montreal
    La ville de Québec
    La ville de Calgary

    Wikimapia, c'est un site basé sur les images de Google Maps, mais qui permet à tout un chacun d'identifier les lieux qu'il connaît, c'est vraiment pas mal, et y a déjà pas mal de sites identifiés pour différentes villes, j'ai l'impression...

    En zoomant ou en dézoomant, vous pourrez voir d'autres éléments à l'échelle de la ville, des quartiers. Inversement, vous pourrez aller aussi voir ce qu'il y a dans la région autour d'une ville

    ça peut aussi servir lorsque vous faites une recherche d'appart à voir les quartiers autour de là où vous comptez vivre...

    Les quartiers, coins et recoins de votre ville n'auront plus de secret pour vous.

    Par ailleurs: on peut tous contribuer en ajoutant des lieux ! C'est ça que je trouve chouette surtout : chacun va aller voir son quartier et pouvoir indiquer tout ce qui manque, son bar préféré, un magasin de fringues, le bâtiment de biologie de la fac... Tout, quoi ! Et sans avoir besoin de s'enregistrer !

    J'invite tous les pvtistes à aller tester, vous verrez, ça prend deux secondes... Et si on s'y colle tous, bientôt tous les bâtiments publics, quartiers, lieux-dits, etc., seront répertoriés... Il y en a déjà 8 millions !
    Dernière modification par Marie ; 17/11/08 à 14:33.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    BsbCloud, j'ai trouvé ce post tellement intéressant que je me suis permise de recréer un nouveau topic spécialement pour lui. J'ai lu que tu comptais écrire un post sur le sujet...
    Donc si tu veux apporter des modifications au post initial (que j'ai un peu retoucher pour moins le tourner vers Vancouver), dis le moi

    Merci beaucoup pour ce lien, il est vraiment génial

  3. #3
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce lien, c'est vraiment pas mal !!!

  4. #4

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Très bonne idée BsbCloud. Effectivement on peut bien identifier les quartiers, pour faire une recherche c'est génial !!! Merci.

  5. #5

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    ça fonctionne exactement comme google earth en fait

  6. #6

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Message de Ptiboudange
    ça fonctionne exactement comme google earth en fait
    J'ai pas le souvenir qu'avec Google earth c'était aussi précis en ce qui concerne les quartiers, non ?

  7. #7

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Super Marie, merci beaucoup !! Effectivement j'avais eu envie de lui consacrer un topic entier pour le mettre en valeur, mais bon, petite nouvelle, pas trop osé, quoi... Du coup j'y avais juste fait une référence dans le topic 'Guides et bouquins'...

    Enfin il y a quand même une dimension importante que tu n'as pas repris dans le post initial de cette conversation : on peut tous contribuer en ajoutant des lieux ! C'est ça que je trouve chouette surtout : chacun va aller voir son quartier et pouvoir indiquer tout ce qui manque, son bar préféré, un magasin de fringues, le bâtiment de biologie de la fac... Tout, quoi ! Et sans avoir besoin de s'enregistrer !

    J'invite tous les pvtistes à aller tester, vous verrez, ça prend deux secondes... Et si on s'y colle tous, bientôt tous les bâtiments publics, quartiers, lieux-dits, etc., seront répertoriés... Il y en a déjà 8 millions !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C'est ajouté

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'avais découvert ce site il y a quelques temps de par mes études de géographie, et c'est vraiment passionnant. Pas aussi précis que Google-earth pour les terrains urbains (donc si vous le pouvez, installez le!) mais vraiment génial pour les coins plus paumés.
    Wikimapia m'avait beaucoup aidé pour trouver ma location à Montréal. Je suis contente que cette manière de voir la ville et le monde ne soit plus réservée à l'élite géographe (enfin, c'est vite dit, je fais pas partie de l'élite hein!) et que chacun y trouve une utilité pratique!