1. #21

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous sommes deux (moi et mon conjoint) a avoir choisi comme vous Québec ville pour s'installer mais pour l'instant pas de date d'installation car en attente du CSQ et du RP... donc pas avant 2010.

    J'aimerai rester en contact avec vous qui êtes déjà sur place car notre première préoccupation trouver un logement, si vous avez des tuyaux et des conseil pour un cartier, plutôt pavillon (nous souhaitons vivre à la campagne sans sortir de la ville...LOL).

    Bonne installation et j'espère à très bien tôt!

    PS: nous sommes : technicien de maintenance industriel et consultant marketing international.

  2. #22
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Je viens de tomber sur ce post qui commence à dater un peu... Mais malgré ça, ça me donne carrément envie! Québec à l'air d'être une ville géniale, vraiment agréable à vivre!
    Personnellement, j'arrive à Québec dans un petit moment (octobre 2012), mais je commence déjà à regarder comment je vais venir...
    Je viens de Lyon et apprement il n'y a pas de vol direct Lyon-Québec, du coup j'hésite entre faire Lyon-Montréal ou Paris-Québec... J'ai bien peur que ce soit un peu galère si j'atteri à Montréal de devoir aller jusqu'a Québec avec tous mes bagages... Surtout pour 70$, je fairais surement mieux de partir de Paris!
    Mais bon, j'hésite j'hésite, je réfléchis... Donc si certains ont déjà testé ou ont d'autres infos à ce sujet, je suis preuneuse!

  3. #23
    Avatar de rlaforest
    Romain 38 ans

    Location
    Neufchâtel Est–Lebourgneuf, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Joli déterrage de topic !
    Je pars le 22 juin à Québec par Air Transat (de Paris). C'est vrai que Québec semble être une ville "nature", c'est pour ça que je vais tenter ma chance la bas.
    Je suis à une heure au nord de Lyon, on pourrait se voir avant mon départ si tu veux !

    Romain.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.856751,4.748100

  4. #24
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Salut, je pense que le mieux pour toi Maud, est de partir de Paris, se sera moins l'inconnu que d'arriver a Montreal, surtout avec les bagages ... Bref je te conseillerai la simplicite (du moins pour moi). N'hesitez pas tous les deux à nous dire comment est la ville de Quebec, car on a souvent des infos sur Montreal mais tres peu des autres villes de la province de Quebec

  5. #25
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Merci pour vos avis !
    C'est clair que partir de Paris me semble plus simple et vu le prix du trajet Montréal-Québec, ça doit se valoir...!

    Romain : pour une rencontre pas de soucis, mais si tu veux il y un sujet pas mal du tout à ce propos : https://pvtistes.net/forum/lyon/6760...-sur-lyon.html

  6. #26
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    avec mon copain, on compte partir courant septembre, direction Québec city ... vu les avis, je crois (et j'espère!!) qu'on ne s'est pas trompé !! ça a l'air chouette ! grande ville, mais à taille humaine, la nature pas trop loin ,des gens sympas ... tout ce qu'il faut pour commencer un PVT !!
    ahhhh vivement septembre !!!!!

    Scampi38, je pense qu'effectivement tu devrais faire Paris Québec direct . ça t'éviterait de faire la navette Monttréal-Québec avec tes bagages ! Au niveau des pris, même si le vol Paris -Montréal est un peu moins cher , avec le prix de la navette, ça doit être équivalent au vol Paris-Québec .. enfin je pense !

  7. #27
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Allo plusieurs solution s'offre à vous.

    Je vous conseillerais d'allez jusqu'à Québec en avion quitte à faire une escale de plus.

    Vous aurez l'avantage de ne pas avoir à vous souciez de vos bagages jusqu'au point final. Sinon de Montréal plusieurs solution pour se rendre jusqu'a Québec: avion, autocar (~ 70$) avec changement en centre ville, ou le train.

    De l'aéroport l'avion bien entendu, l'autocar qui vous amèneras au gare d'autobus ste foy ou Québec avec changement.

    Le train est agréable mais ne pas penser que c'est un TGV. (Je suis dedans en ce moment même) se rendre en autobus ou taxi jusqu'à la gare ( j'ai pas souvenir d'une navette entre les deux).

    Pour les tarif des trois faudrait vérifier mais pour le temps c'est 3h en train, ~2h en car et 1h en avion (c'est un petit avion avec les grosse hélice en croirais qu'on part en brousse lol) mais ça se fait bien et vite.

    J'ai eu l'occasion de faire tous ces trajets que ce soit pour allez en France ou que j'en revienne ou juste un petit week end à Montréal.

    Il y a la voiture mais comme j'imagine que vous en aurez pas en descendant d'avion je ne l'ai pas plus m'entionne.


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.157801,-72.268641

  8. #28
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    avec Air transat, il y a des vols directs Paris Québec, sans escale .
    Je pense que c'est effectivement la solution la plus pratique !

  9. #29
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    pour relancer un peu le sujet, ça me conforte vraiment dans mon envie de partir à Québec. donc départ septembre 2013 si tout se passe bien.

    d'autres personne dans ce cas ?? même si vous partez avant ou après.

  10. #30
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de jenny73000
    pour relancer un peu le sujet, ça me conforte vraiment dans mon envie de partir à Québec. donc départ septembre 2013 si tout se passe bien.

    d'autres personne dans ce cas ?? même si vous partez avant ou après.
    Salut Jenny!

    Pour ce qui est de Québec, c'est un excellent choix! J'y ai fait 5 mois de stages cet été, et c'est ce qui m'a motivée à faire un pvt. Donc dès que j'ai mon pvt en poche, j'y retourne! (j'espère autour de mi-février ayant eu mon AD assez récemment).
    On est plusieurs sur le site dans ce cas, en tout cas bien plus qu'il y a quelques années.
    Si tu veux être intégrée dans un monde bien québécois sans rester trop entre français, c'est à Québec qu'il faut aller, le cadre de vie est tout simplement génial, c'est une très jolie ville, très dynamique, les loyers sont plus abordables qu'à Montréal, il y du travail etc...

    J'ai hâte de repartir, j'ai tous mes rêves qui me reviennent en tête rien que d'évoquer tout ça


  11. #31
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    cool !!! j'ai vraiment hâte aussi rien que de me dire qu'on part 1 an au Canada !!! surtout que je n'y suis jamais allée donc surprise mais je pense que ça va nous plaire.

    bon courage pour ta LI !! et merci

  12. #32
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Je confirme. J'y retourne dès demain après un an de PVT. C'est une très belle ville, très agréable, où il y a du boulot et des loyers abordables.
    Moins multi-culturel que Montreal, c'est une ville encore très Québecoise. De plus, il suffit de faire 30 minutes en voiture pour y retrouver les pistes de ski, le villgae vacances, le chien de traineau, les lacs, les parcs nationaux...Bref je suis en amour de cette ville bien moins oppressante que Montreal à mon gout.
    Le Festival d'été est énorme avec plein de concerts géniaux, le carnaval d'hiver est sympa, il y a plein de cafés, de chansonniers, de restos, des gros centres commerciaux, le Vieux québec bien que trop touristique l'été, le chateau Frontenac etc etc...Bref un mix parfait entre ville et nature à mon gout
    En effet cela bouge un peu moins que sur le forum Montréal, je pense que la plupart des Français qui s'y installent sont moins portés à en rencontrer d'autres même si ça reste sympa de se retrouver (Et j'ai bien hâte de le faire )


  13. #33
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    arrêter vous me donner trop trop envie là !!!!!! alors qu'il faut que j'attende septembre !!!!


  14. #34
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jenny73000
    pour relancer un peu le sujet, ça me conforte vraiment dans mon envie de partir à Québec. donc départ septembre 2013 si tout se passe bien.

    d'autres personne dans ce cas ?? même si vous partez avant ou après.
    ouaip idem pour moi. Départ prévu pour québec en septembre 2013 :thumbsup2:

  15. #35
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    hey cool !!!! tu as un projet pour las bas ?

  16. #36
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jenny73000
    hey cool !!!! tu as un projet pour las bas ?
    Ouaip enfin une vague tram de projet ^^

    Arrivée en septembre. Un petit tour en road trip en gaspésie nouvelle écosse...enfin ce coin là.

    Dès que la neige arrive, taf sur québec.

    Dès que les beaux jours arrivent, direction l'ouest en van, histoire de passer les beaux jours dans les rocheuses et le yukon :thumbsup2:

    Et toi tes projets ?


  17. #37
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    pour le moment pas de projet précis. j'aimerais faire le maximum de ville au Canada, le California Zephir aux Etats-unismais tout va dépendre des finances. donc il va falloir bosser. pourquoi pas bouger aux alentours de Québec enfin rien de précis

    beau projet en perspective pour toi en tout cas c'est cool !! j'aimerais tellement aller dans le Yukon !!! j'espère ...

  18. #38
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Salut à vous, Moi aussi je débarque à Québec, normalement le 25 février


  19. #39
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tous, salut Guillaume décidément on se suit^^
    Donc moi aussi j'arrive à Québec avec Arnaud17 vers début mars pas encore de date, faut préparer tout ça.
    Je recherche une colocation tout compris avec stationnement pour début mars autour de saint roch, saint sauveur, saint sacrement voire vers Sainte Foy pour 350$ max.
    J'espère ne pas être déçu par tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
    Au plaisir de vous rencontrer.A+


  20. #40
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Pour nous, départ en mars. Au début on fera un peu les sédentaires sur Québec, budget oblige. Donc si ça dit à certains de visiter un peu la ville ensemble, ça peut être sympa !

Page 2 sur 3 1 2 3