1. #21
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de fatima
    Ca me choque de lire ca vraiment!! 1500/mois en etant cadre ouuuuaaaa la Farnce a bien change comme meme ----
    A ce qui parait je cotisais à la retraite des cadres donc j'avais pas à me plaindre... Y avait une part de variable mais on était rare à monter jusqu'à 2000€...

    Message de fatima
    Tu n'as pas besoin d'attendre de bien parler amglais pour postuler dans un call center. Il y a des call center qui recrutent que pour la partie francophone. Et puis pour etre bien paye en call center faudrait travailler en francais. De mon cote quand j'ai commence a travailler en call center, j'etais mieux paye quand je travaillais 100% en francais.
    Tu pourrais me donner le nom du call center s'il te plait ? Je vais postuler

  2. #22
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Jeremy971
    Lool j'aime bien je ne gagnais que 1400$ par mois. Sur paris en étant cadre je gagnais 1530€ j'avais un loyer de 600€, des prélèvements de 200€, et un crédit de 300€. Je vivais très bien. Quand tu vois qu'ici un mec de starbucks se fait autant que moi et si il est manager deux fois plus... Tu relativises... Et c pa si cher que ca toronto, si tu fais de la coloc, et les bons plans.
    J'ai pas dit "je ne gagnais que 1400". J'ai dit que c'était le salaire minimum, et que si j'avais du gagné moins (en temps partiel par exemple), j'aurais du regarder à la dépense sur les trips au Canada/US, les sorties, le retour en France pour Noel.

    Et puis dans le fond on est à l'étranger, et on est là pour profiter, donc je suppose que les gens voudront dépenser plus en loisirs ici (voyage inclus) que dans leur pays d'origine. Pour moi ça a été le cas, du coup je ne compare pas à mon ancien budget français.

    Pareil pour le logement. Il ya des logements moins chers quand on s'éloigne des quartiers prisés, mais venant de France je pense qu'on vient profiter du truc au max, d'où la popularité de quartiers comme le Plateau, où les prix sont plus chers.
    Dernière modification par MrBungle ; 20/09/12 à 18:44.

  3. #23
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de femur
    Heu...à moins de bouffer du Mr noodle tous les jours, j'ai du mal à croire à un si faible budget bouffe par mois...

    Et pourtant c'est mon budget, et j'arrive très rarement au dessus de 250 par mois.

    C'est ce que je dépense pour mes courses, pas les restos (pour moi c'est dans loisirs les restos).
    Je fais mes courses au marché PA et au Super C vers Atwater en chassant les spéciaux.


  4. #24
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Message de fatima
    Ca me choque de lire ca vraiment!! 1500/mois en etant cadre ouuuuaaaa la Farnce a bien change comme meme ----
    faut pas généraliser non plus. j'étais cadre débutant à 1900€ à Paris

  5. #25

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Qui t'as dit que je generalise? Je parlais a Jeremy.
    Relis mon post!

    Je vais te la refaire, peut etre que cette fois-ci tu vas comprendre : "Ouaaa, est ce que c'est possible qu'un cadre a Paris peut gagner 1500euros net/mois". Ca te va comme ca?
    Enfin bref, pas besoin de polemiquer sur ca, ce n'est pas le sujet du post.

    Jeremy, je t'envoie quelques addresses de call center qui recrutent des francais ce soir.


  6. #26
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de MrBungle
    Et pourtant c'est mon budget, et j'arrive très rarement au dessus de 250 par mois.

    C'est ce que je dépense pour mes courses, pas les restos (pour moi c'est dans loisirs les restos).
    Je fais mes courses au marché PA et au Super C vers Atwater en chassant les spéciaux.
    Ben la vache. Bravo.

  7. #27
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    35
    Message de fatima
    Qui t'as dit que je generalise? Je parlais a Jeremy.
    Relis mon post!

    Je vais te la refaire, peut etre que cette fois-ci tu vas comprendre : "Ouaaa, est ce que c'est possible qu'un cadre a Paris peut gagner 1500euros net/mois". Ca te va comme ca?
    Enfin bref, pas besoin de polemiquer sur ca, ce n'est pas le sujet du post.
    euh, tu t'excites toute seule là... pas besoin de le prendre comme ça, y'avait aucune agressivité dans mon message... Relis mon message. Et puis pour te donner une bonne raison de râler : comme même - Wiktionnaire

  8. #28
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de fatima
    Qui t'as dit que je generalise? Je parlais a Jeremy.
    Relis mon post!

    Je vais te la refaire, peut etre que cette fois-ci tu vas comprendre : "Ouaaa, est ce que c'est possible qu'un cadre a Paris peut gagner 1500euros net/mois". Ca te va comme ca?
    Enfin bref, pas besoin de polemiquer sur ca, ce n'est pas le sujet du post.

    Jeremy, je t'envoie quelques addresses de call center qui recrutent des francais ce soir.
    Ok merci fatima j'attends ta liste. Faut que je m'attaque au marché de l'emploi et que je me trouve un job. J'ai aussi trouvé une nana qui part a paris pour faire du language exchange, ca devrait me faire progresser dans mon anglais. Au fait des idées pour faire apprendre le français. Je vais regarder sur le net ce que je peux trouver d'intéressant et de vivant...

  9. #29
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je conseille Toronto à 100%. Le boulot est relativement facile à trouver (surtout si tu as des connaissances dans la ville, que tu t'intéresses aux bons plans et autres) une coloc tu en as maxi pour 650 (et à ce prix là j'espère que t'es en plein coeur de la ville) en meublé en plus et la vie sociale/nightlife est vraiment impressionnante ici! Toujours quelque chose à faire, à voir, à découvrir ... Montréal est sympa mais je ne suis pas objective j'y suis allée pour des week-end seulement, cela dit les loyers ont l'air bien moins cher. Maintenant je pars du principe aussi que c'est dommage d'aller s'installer à Montréal si ton objectif est quand même d'améliorer ton anglais ... Bonne continuation!


  10. #30

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Non tu sais quoi je retire ce que j'ai dit. De notre cote on en a pour a peu pres 350$/mois. On cuisine pas mal aussi. Faut juste apprendre a faire ses courses a Toronto. Il y a certains produits qui seront meilleurs ailleurs. Mais si vous faites toutes vos courses a Metro c'est sur qu'il faudra compter plus de 350/personne.
    Je pense pas que ce soit tres interessent de comparer le budget alimentation. Tout le monde est different donc difficile de comparer.
    En tout cas Toronto n'est pas plus cher que Montreal pour ce qui est de l'alimentation/resto (sauf que les restos a Montreal sont bien meilleurs que Toronto!).

    Message de fatima
    150-250 de bouffe par mois (tu dois peut etre compter que tes courses pour ton frigo et manger pas mal dehors!)

  11. #31
    Avatar de jobarreau
    Jonathan 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    A ceux qui ont eu une expérience en Call-center FRANCOPHONE à Toronto (et éventuellement à Montréal), vous serait-il possible de poster quelques enseignes ?

    Merci beaucoup pour vos réponses, et pourquoi pas, à bientôt sur Toronto (je pense arriver entre le 23 et le 30 septembre grand max.).

    Et bon courage à ceux qui, comme moi, préparent leur départ... Et à ceux sur place aussi !

    Jonathan

Page 2 sur 2 1 2