1. #21
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A toi de voir si arriver et trainer ta valise dans la neige ca t'amuse, si te balader dans la neige les pieds gelés ca t'amuse pour chercher un appart ou un job.

    Les torontois te diront que ca ne change rien, mais ils te diront aussi "revenez en avril pour un job, c'est la que tout redémarre".. un peu contradictoire.

    En fait, l'hiver, les gens sortent moins, restent en sous sols, etc... donc effectivement c'est pas si dur comme ca. Si tu passe tes journées dehors, ca va te faire bizarre beaucoup plus vite.

    Ah oui, pour illustrer cet état d'esprit...
    Cette année, il n'a pas neigé du mois de novembre, c'est la première fois depuis 1847 que ca arrive. Tous les jours on entend des gens s'en réjouir. Personne n'a hâte de voir la neige ici, ce n'est pas pour rien.
    Dernière modification par Pmithrandir ; 03/12/09 à 16:10.

  2. #22
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Bah c'est clair que pour l'instant je vois pas de difference avec Paris par exemple... moi qui m'attendais a souffrir je suis decu

    Sinon niveau taff je sais pas si c'est une bonne periode, je recherche actuellement un nouveau job (online marketing) et il n'y a pas enormement d'offres... par contre j'en vois beaucoup en IT - Customer Service.

  3. #23

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    C'est sur niveau job ca depend dans quoi on cherche..
    D'apres ce que j'ai compris en Janvier il fait genre -10 en moyenne avec froid sec et ciel bleu et parfois y a des grosses snow storms de 2/3 jours ou des intense cold wave (-20 degres) de 3/4 jours..
    C'est ce que j'ai compris...

    C'est clair s'il fait -10 froid sec et ciel bleu ca va mais si c'est pour debarquer dans des conditions similaires au pole nord je me dis peut-etre que c'est a eviter pour une arrivee..

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    L'hiver n'est toujours pas arrivé sur Toronto, ça fait plus de 4 ans que je vis dans cette ville et chaque année j'ai l'impression qu'il retarde de plus en plus chaque année... étrange

    Concernant le fait d'arriver en Janvier sur Toronto, personnellement je déconseille... Pour te donner une idée de ce que tu attends, voici quelques photos : https://pvtistes.net/forum/toronto/1...e-toronto.html

    Essaye de t'imaginer en train de visiter la ville, chercher un appartement ou un emploi dans ces conditions
    Tu risques de prendre un grand coup sur le moral, c'est pas la meilleure période pour faire des rencontres etc.

    De plus, la ville est en "hibernation" pendant cette période qui dure 4-5 mois, il y a personne dans les rues et je t'assure qu'avec des températures ressenties qui frôlent les -40 degrés Celsius, même bien équipé, tu peux pas rester plus de 30 minutes dehors !

    Personnellement, je te conseillerai plutôt d'arriver mi Avril, les températures remontent... et l'été n'est pas loin !

    Bon courage



    Photo prise en plein centre ville de Toronto pendant l'hiver 2008

  5. #25

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Ouai bon... les avis sont donc partages...

    Merci Mat pour ton temoignage local !!

    A+

  6. #26
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Cette photo est mythique !

  7. #27
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Mat
    L'hiver n'est toujours pas arrivé sur Toronto, ça fait plus de 4 ans que je vis dans cette ville et chaque année j'ai l'impression qu'il retarde de plus en plus chaque année... étrange
    Ben ok, je comprends, c'est Toronto qui nous a donne du froid!
    les normales saisonnieres sont a -9 ici et on est a -20 depuis 3 jours et avant c'etait -15...

    Mais bon, ils disent tous "ah, ben l'hiver dernier c'etait -30, cette annee ce sera -40"

    ... chouette

    Je pense que cet hiver mon sang va geler et je vais mourir.

  8. #28

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Moi je suis aussi décu par le temps pour l'instant!!
    Moi qui venait de Bretagne ou le froid, ca existe pas (ou très peu), je voulais voir la neige et les - 20° à Toronto!!!
    J'espère qu'il va arriver vite ce froid, avec les bonnes tempète de neige et le blizzard

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de guitou56
    Moi je suis aussi décu par le temps pour l'instant!!
    Moi qui venait de Bretagne ou le froid, ca existe pas (ou très peu), je voulais voir la neige et les - 20° à Toronto!!!
    J'espère qu'il va arriver vite ce froid, avec les bonnes tempète de neige et le blizzard
    Ne vous inquiétez pas, l'hiver est proche et va arriver d'un coup comme chaque année... On va perdre 20 degrés en 2 jours
    Ensuite, je suis certain que vous en aurez marre de la neige et des températures extrèmes
    Même la Canada Goose ne suffit pas...

  10. #30
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Mat
    Même la Canada Goose ne suffit pas...
    Dailleur, je pense qu'il va etre temps de changer ta photo d'avatar pour te mettre à l'hiver.

    Une petite photo avec cette fameuse canada goose me parait tout indiqué !!!

  11. #31
    Avatar de Christof
    Christophe 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Slt à tous,

    comme bcp apparemment je me suis posé cette question :est-ce bien raisonnable d'arriver sur Toronto en plein hiver. Je pense suivre les conseils de Mat et Marie. Rien qu'à voir combien coûte une Parka digne de ce nom au Canada, j'imagine même pas le prix ici. Je prèfère investir ds les fringues une fois sur place.

    Mais une autre question me vient à l'esprit : Laquelle des villes entre Toronto et Montréal est la ville la plus animée l'été? Au premier retour que j'ai eu, il n' y a pas mieux que Montreal pour tout ce qui est festivals, animations et fêtes l'été et Toronto serait une ville un peu plus morne que sa rivale Québecoise à cette période. Vrai?

    Merci pour vos retour.

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Mais une autre question me vient à l'esprit : Laquelle des villes entre Toronto et Montréal est la ville la plus animée l'été? Au premier retour que j'ai eu, il n' y a pas mieux que Montreal pour tout ce qui est festivals, animations et fêtes l'été et Toronto serait une ville un peu plus morne que sa rivale Québecoise à cette période. Vrai?
    Effectivement, Montréal est une ville très animée l'été, pas mal de concert, festival et d'animation !
    Mais Toronto, n'est pas à plaindre bien au contraire ! Je t'assure qu'un été à Toronto est très animé aussi... On a beaucoup d'animation, les nombreux parcs sont pris d'assaut et nos plages sont animés par les tournois féminin de beach volley

    Tu ne t'ennuieras donc pas en venant à Toronto cet été, parole d'un torontois qui y vis depuis plus de 4 ans

  13. #33
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Arf comment il essaye de vendre sa soupe le Mat

    Non mais les gouts et les couleurs tout ca... c'est des villes différentes mais loin d'êtres mortes ni l'une ni l'autre. Des gens vont te dire tout et leur contraire à toi de te faire ta propre idée, fais les 2

  14. #34

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Montreal et Toronto sont des villes dynamiques et animees.
    En revanche pour ce qui est du climat il semble qu'a Toronto l'hiver soit moins rude..

Page 2 sur 2 1 2