1. #1
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je vais vous expliquer ma situation :

    je viens de finir mes études, je travail depuis près de 6 mois, et je pense encore travailler 3/4 mois avant de partir. J'ai été apprenti 2 ans en étant correctement rémunéré, j'ai toujours été assez économe et mes ressources me permettent d'envisager mon PVT avec une jolie perspective. Je souhaitais y souscrire l'an passé mais je m'y était pris trop tard, j'ai me suis donc encore plus préparé pour 2010.



    Mon frère vit dans le grand Nord, j'irai lui rendre visite mais j'ai d'autres projets (école de langue, road-trip, etc). Et pour tout vous dire, je ne sais pas vraiment quoi faire ni où aller à part là où je connais déjà du monde (Dawson city - Yukon, Vancouver - BC, Montréal - Québec) ! Je suis juste certain que 2010 sera une belle année remplie de bons souvenirs. Mais voila, lesquels ?

    Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de faire appel à votre aide et à votre imagination pour envisager votre PVT de rêve. Une seule règle : faites-vous plaisir !



    D'avance merci pour vos suggestions.

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Quel chanceux tu fais!

    Alors, PVT de rêve: voir TOUTES les provinces et tous les territoires!
    Aller faire un tour en Alaska par la même occasion, puis aller voir les ours polaires à Churchill.

    Ensuite faire un road trip à travers TOUS les USA.

    Et why not pousser jusqu'en Amérique du sud!

    En gros, en prendre pleins les yeux, et aller vers le maximum de rencontres!
    Dernière modification par jolijuli ; 30/12/09 à 03:20.


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Perso, avec plein de sous: l'Amérique du nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud en voiture....

    Mais là, ça n'entre plus dans le cadre du PVT
    Si tu as suffisament d'argent, fais clairement un Programme Vacances , sans contrainte.
    Le plus important dans ton cas: tu disposes de temps: tu peux donc mettre à profit ce temps pour aller tâter de la baleine en Gaspésie, mater des aurores boréales en remontant bien haut, aller voir les lacs de Winnipeg, rencontrer des gens qui voyagent et partir avec eux sur un coup de tête pour un road trip....

    Perso, j'irai pas faire toutes les provinces pour toutes les faire... Je te recommanderai de voir des choses, de te poser plus longtemps dans les lieux qui te plaisent

    Pour pas t'emmerder sinon si j'avais des sous: j'investirai genre dans un camping car: tu bouges où tu veux, tu n'as pas à galérer pour trouver des logements, tu vas où bon te semble et tu profites...

    Si ça n'est pas indiscret, quel est ton budget?

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Houlà, tu vas faire des envieux là dis-moi! Ravie pour toi que ce PVT s'annonce aussi bien!

    Comme Marie et Jolijuli, j'en profiterais moi aussi pour voir un maximum de choses variées. Le désert glacial de l'Alaska, les ours polaires, faire une randonnée sur plusieurs jours en chien de traîneau, de la motoneige, puis découvrir les grandes villes.
    Les USA également. En camping-car, Marie a raison, c'est le mieux. Tellement pratique ces petites maisons sur roue!!
    Le mexique doit être magnifique. Et pourquoi pas essayez le whoofing, afin de rencontrer des gens locaux !

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Monter encore plus au nord qu'Inuvik, du côté de Tuktoyatuk, tout en haut de la Dempster Highway et se débrouiller pour aller jusqu'à Iqualuit via Churchill en passant que par le Nord...

  6. #6
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Message de virginie777
    Houlà, tu vas faire des envieux là dis-moi! Ravie pour toi que ce PVT s'annonce aussi bien!

    Comme Marie et Jolijuli, j'en profiterais moi aussi pour voir un maximum de choses variées. Le désert glacial de l'Alaska, les ours polaires, faire une randonnée sur plusieurs jours en chien de traîneau, de la motoneige, puis découvrir les grandes villes.
    Les USA également. En camping-car, Marie a raison, c'est le mieux. Tellement pratique ces petites maisons sur roue!!
    Le mexique doit être magnifique. Et pourquoi pas essayez le whoofing, afin de rencontrer des gens locaux !
    Je plussoie ce programme

  7. #7
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Je vois que le sujet intéresse, c'est cool ! Merci pour vos idées.

    En camping-car, Marie a raison, c'est le mieux. Tellement pratique ces petites maisons sur roue!!
    Le coup du camping car ça a l'air vraiment cool mais seul ça me parait un peu démesuré Ca fait un peu tortue je trouve ! Mais je comprends que ça puisse faire rêver

    aller tâter de la baleine en Gaspésie
    Par contre j'adhère totalement au concept "biodiversité" avec baleines, ours, etc, et aussi grand espace. Je pensais d'ailleurs faire un trip photo en m'équipant bien avant de partir.

    Monter encore plus au nord qu'Inuvik, du côté de Tuktoyatuk, tout en haut de la Dempster Highway et se débrouiller pour aller jusqu'à Iqualuit via Churchill en passant que par le Nord...
    C'est marrant que tu me parles de la Dempster Cedric, mon frère y bossait en tant que guide dans une réserve naturelle là haut. J'aurai certainement l'occasion d'y aller.

    Sinon un trip photo/vidéo vous en pensez quoi ??

    A+

  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Tu en es où dans tes aventures???

  9. #9
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    PVT de rêve : le Grand Nord dans sa totalité (au prix des billets d'avion et de la vie là bas, c'est fort compromis ), plusieurs jours en chiens de traineau perdus au milieu de nul part à dormir dans un igloo illuminé par belle aurore boréale.
    Puis un road trip Canada-USA-Alaska comme beaucoup. Et si je pouvais, l'Argentine.

    Tiens voilà un blog que j'ai trouvé assez sympa et qui te donne qques renseignements sur le parcours qu'ils ont fait, l'argent dépensé etc

    https://thecariboutrip.wordpress.com/
    Dernière modification par loupinette ; 08/05/10 à 17:35.

  10. #10
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    PVT de rêve pour moi, ce serait partir en longue vadrouille dans les territoires vierges du Canada (été comme hiver), camper, photographier, et même pêcher (et oui ! en fait, c'est assez reposant comme "sport" !). J'essayerais bien de trouver un filon d'or au Yukon aussi...

  11. #11
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    je vois que le sujet continu de faire rêver certain, tant mieux !

    virginie777
    Tu en es où dans tes aventures???
    Voici les news :

    mon départ est décalé à septembre, mon contrat a été prolongé. En soit c'est pas un problème, mon visa est valable jusqu'en janvier 2011, mais ça commence franchement à me peser cette attente, j'ai envie de bougerrrrrr !

    Alors voila, je ne sais plus par où aborder les choses, où est-ce que j'arrive, quel itinéraire je prévois, etc. Un ami à qui je pensais rendre visite à Montréal est rentré en France et le grand Nord en septembre ne vaut pas trop le coût.

    Alors voila, je pense faire un petit tour en Nouvelle-Ecosse, faire du "Woofing" https://www.wwoof.ca/ et finir dans une grande ville anglophone comme Toronto pour bosser à fond mon anglais. Je pense m'équiper très prochainement d'un bon appareil photo pour immortaliser le voyage.

    Je vais construire progressivement mon roadtrip, je vous tiens au courant.

    A+


  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Très bien ce sujet ça peut donner des idées. moi pour ma part ce serait aussi voir le plus de coins possibles de provinces les grands espaces la diversité. Et même tracer jusqu'au état unis. la Californie Hawaï. Pour l'instant je vais être en coloc donc surement me poser et bosser un mois ou deux puis faire de l'argent mais après j'avoue que je m'acheta rai bien un camping car pour bouger mais pareil tout seul c'est pas toujours évident.

  13. #13
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut tous,

    finalement je crois que je vais aller dans un premier temps à Toronto, j'ai la possibilité de squatter chez un pote à mon arrivée, après je ferai une colloc et je prendrai ptet des cours de langue, je verrai. Je garde en tête mon road-trip, mais finalement en solo c'est moins marrant je pense, donc je garde l'espoir de trouver des déglingos sur place pour se faire un truc à plusieurs

  14. #14

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    up ^^

  15. #15
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je pensais faire un road trip mais cela attendre septembre-octobre. Histoire de remplir encore les caisses de sous-sous.