1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    notre d'arrivée sur le sol canadien est prévu aux alentours du 8 décembre (si pas de nuages de cendres ). Nous ferons Paris-Montréal pour y passer une semaine et filer ensuite vers Toronto.
    J'aurais aimé avoir votre avis sur cette date, est-ce le bon moment pour arriver ? Peut-être que l'hiver est une période difficile pour trouver un job ou un logement ??

    Pour info, n'avons pour l'instant aucune pistes d'emploi sur place.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de puda
    Lisa 37 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    14
    Arriver en hiver... Si tu veux être dépaysé c'est sur que c'est une bonne idée, mais je ne te le conseillerais pas perso... D'après des québecois, c'est vraiment la période où tu peux déprimer !

  3. #3

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    nous arriverons le 26 décembre ;-)

  4. #4
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Moi j'arrive le 27/12...

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de puda
    Arriver en hiver... Si tu veux être dépaysé c'est sur que c'est une bonne idée, mais je ne te le conseillerais pas perso... D'après des québecois, c'est vraiment la période où tu peux déprimer !
    les Québecois dépriment parce que ils connaissent cet hiver depuis toujours et sont un peu tannés. en tant que Francais (très peu de régions françaises ont autant de neige), c'est vraiment sympa.
    par contre, le soleil n'est pas aux mêmes heures : il se lève assez tôt (7h30 il fait jour) mais le soir il se couche tôt aussi (16h30 il fait presque nuit), donc c'est différent, et cela peut gêner (moi ça m'a un peu perturbé, mais autant que la nuit à 21h en plein été)
    nous ne déprimons pas du tout l'hiver depuis 2 ans.