Discussion: Montreal ou Québec ?

  1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de nicls
    D'ailleurs je me permets de rebondir sur ce sujet mais il y a t'il beaucoup d'emplois sur Québec dans l'Informatique ? J'ai cru voir que c'était un peu désert par rapport à Montréal
    L'informatique est un des domaines qui recrute le plus au Canada, à Montreal, Québec ou ailleurs

  2. #22
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Auriez des sites d'emplois (Informatique) pour Québec ?

    Merci

  3. #23
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de nicls
    Auriez des sites d'emplois (Informatique) pour Québec ?

    Merci
    Le mieux c'est de postuler en live, ou alors en tapant sur google tu devrais trouver tous les sites d'emploi.

  4. #24
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    A Québec, il y a ubisoft et vernix qui engage énormément

  5. #25
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Opps le 2ieme c'est beenox (foutu auto correction)

  6. #26
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de jenny73000
    Allo le monde !

    A 100 % Quebec ! bon je ne suis pas très objective la lol car Im crazy on love of Quebec !

    Non surtout si vous êtes un couple, il ne faut surtout pas se dire oui les transports et tout oui c'est un peu la galère peut être mais ici le bus, la RTC, dessert bien. ça reste le bus certain endroit il ne passe que toutes les heures mais c'est pas la fin du monde. je l'ai fait tout l'hiver, prendre le bus, et je suis encore vivante ! lol

    Ville très étendue, donc ne pas hésitez a bouger il y a pleins de choses a voir et tout a proximité autant l'hiver que l'été ! Ici impossible d’être au chômage !! certes certains domaines sont peut être moins attrayant qu'a Montréal mais après tout dépend si vous tes citadins a 100% ou pas. nous perso pas du tout et je n'aime pas spécialement l'ambiance de Montréal. Mais je serais ravie de vous donner des infos si vous avez des questions sur Quebec.


    Pour répondre a ta question ici il y a plein de job dans l'informatique ! Pour avoir rencontrer des Pvtistes Informaticien !!
    Bonjour ! Je souhaiterai avoir des informations sur la ville de Québec !
    Surtout a propos des transports , car nous travaillons dans la restauration et les horaires sont un peu décalées, niveau job et niveau loyers! Car Montréal est normalement la ville la moins chère du Canada et souhaiterai savoir si Québec est abordable !! Nous hésitons entre les deux villes également ! Pas facile de se décider ! Merci pour toute infos que tu pourras me fournir !
    Bonne soirée !

    Bonjour ! Je souhaiterai avoir des informations sur la ville de Québec !
    Surtout a propos des transports , car nous travaillons dans la restauration et les horaires sont un peu décalées, niveau job et niveau loyers! Car Montréal est normalement la ville la moins chère du Canada et souhaiterai savoir si Québec est abordable !! Nous hésitons entre les deux villes également ! Pas facile de se décider ! Merci pour toute infos que tu pourras me fournir !
    Bonne soirée !

  7. #27
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de margaux75
    Bonjour ! Je souhaiterai avoir des informations sur la ville de Québec !
    Surtout a propos des transports , car nous travaillons dans la restauration et les horaires sont un peu décalées, niveau job et niveau loyers! Car Montréal est normalement la ville la moins chère du Canada et souhaiterai savoir si Québec est abordable !! Nous hésitons entre les deux villes également ! Pas facile de se décider ! Merci pour toute infos que tu pourras me fournir !
    Bonne soirée !

    Bonjour ! Je souhaiterai avoir des informations sur la ville de Québec !
    Surtout a propos des transports , car nous travaillons dans la restauration et les horaires sont un peu décalées, niveau job et niveau loyers! Car Montréal est normalement la ville la moins chère du Canada et souhaiterai savoir si Québec est abordable !! Nous hésitons entre les deux villes également ! Pas facile de se décider ! Merci pour toute infos que tu pourras me fournir !
    Bonne soirée !
    Bonsoir.
    Ça fait aujourd'hui 4 ans que nous sommes rentrés de Québec, mais je vais te répondre avec mon expérience de l'époque !
    Je travaille, encore aujourd'hui en France, dans la restauration, et je prenais le bus car c'est mon mari qui prenait la voiture. Je ne travaillais pas du tout dans le même quartier que la où on habitait. Et ça se fait. Après quand je bossais de soir parfois si il avait la motive mon mari venait me cherhcer mais je rentrait en bus aussi. Il y a moins de bus le soir certes, après moi je n'étais pas en centre ville et pas à proximité des lignes 800. Mais ça se fait.
    Québec est très abordable. Je ne peux pas malheureusement pas comparer avec Montréal mais c'était très correct notre loyer par rapport à ce qu'on avait.
    Je ne sais pas si cela a répondu à tes questions ou pas.
    Mais ces 2 villes sont quand même aux antipodes, pour moi en tout cas. Tout dépend de ce que tu recherches en fait...

  8. #28
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de jenny73000
    Bonsoir.
    Ça fait aujourd'hui 4 ans que nous sommes rentrés de Québec, mais je vais te répondre avec mon expérience de l'époque !
    Je travaille, encore aujourd'hui en France, dans la restauration, et je prenais le bus car c'est mon mari qui prenait la voiture. Je ne travaillais pas du tout dans le même quartier que la où on habitait. Et ça se fait. Après quand je bossais de soir parfois si il avait la motive mon mari venait me cherhcer mais je rentrait en bus aussi. Il y a moins de bus le soir certes, après moi je n'étais pas en centre ville et pas à proximité des lignes 800. Mais ça se fait.
    Québec est très abordable. Je ne peux pas malheureusement pas comparer avec Montréal mais c'était très correct notre loyer par rapport à ce qu'on avait.
    Je ne sais pas si cela a répondu à tes questions ou pas.
    Mais ces 2 villes sont quand même aux antipodes, pour moi en tout cas. Tout dépend de ce que tu recherches en fait...
    Merci bcp pour ta réponse ! Bon nous hésitons toujours , mais tes réponses sont très intéressantes et cela va surement bcp nous aider dans nos choix ! A bientôt !

Page 2 sur 2 1 2