1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous et toutes!

    Nous préparons le PVT 2011 en famille (nous, bébé et 2 chats), nous nous tournons vers Montréal a priori pour une question de facilité dans un premier temps (amis, proximité aéroport, appart meublés, proche des laurentides, patinoire, garderies... bref...) et surtout la ville nous avait vraiment plu lors d'un séjour en 2009.
    Cependant, plus je lis le forum et moins je trouve des gens qui ont aimé la ville alors je sais bien que les avis négatifs sont toujours plus évidents à trouver mais j'aimerai avoir des retours aussi de gens qui s'y sentent bien ! Ca doit exister hein ???

    Sinon, si on ne va pas à Montréal c'est que ma candidature pour un poste (emploi temporaire de 6 mois qui nous permettrai de partir ensuite 6 mois découvrir le canada) aura aboutie et dans ce cas là on ira entre Montréal et Trois rivières (cependant y'a peu de chance puisque le poste est à pourvoir au 3 janvier !!! et que je pense que l'employeur ne veut pas s'embarquer dans des complications avec une étrangère fraichement arrivée sur le territoire !!!)

    Rassurez moi mes montréal "addict" !!!

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Montréal c'est super chouette !
    Plein de parcs, une architecture sympa comparée au beaucoup d'autres villes nord américaine, en une ou deux heures de route vous êtes dans la nature, c'est assez cosmopolite, y'a plein de petits restos, vous pouvez traîner dans les quartiers francophones, mais il est toujours possible d'aller s'immerger un peu dans la partie anglophone.

    Bien sûr, les ronchons te diront qu'on trouve la même chose en mieux ailleurs, mais franchement, moi j'ai trouvé la vie bien agréable à Montréal

  3. #3
    Anonyme
    Nous on a eu la même impression que toi en tant que touristes et on avait volontairement choisi Montréal (pas plus touristique que ça pour se rendre compte de la vie dans les quartiers !) Merci ta réponse

  4. #4
    Anonyme
    J'ai passé 7 mois à Montréal en 2007 pour un stage et j'y retourne en janvier en PVT.
    J'ai adoré cette ville, autant en hiver qu'en été. Plein de parcs pour se ballader, le vieux port, le centre ville animé. Plein de concerts dans les rues l'été.
    Les gens sont sympas. Que dire de plus j'ai adoré.

  5. #5
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Moi aussi j'ai adoré la ville en été, l architecture, les festivals, le civisme, la politesse, les gens super sympas ...

    et on arrive en hiver fin décembre donc a voir si le coup de coeur se confirme...

    Une question pour toi Callie je vois que tu fais partie du quota PVT 2010 du coup si ma mémoire est bonne tu dois etre au Canada avant le 31/12/2010 non?car dans ton message tu mets Janvier 2011??!! peut etre que je me trompe

  6. #6
    Anonyme
    Merci pour vos témoignages, pour callie elle a eu peut être son pvt en février ce qui explique qu'elle puisse partir après le 1er janvier. Nous on a connu montréal en mars donc en pleine fonte des neiges, plus de patinoire, la neige noire au bords des route et les nids de poules géants, pas de feuilles aux arbres et pourtant ça nous a plu !

  7. #7
    Anonyme
    Message de LTrip
    Hello,

    Moi aussi j'ai adoré la ville en été, l architecture, les festivals, le civisme, la politesse, les gens super sympas ...

    et on arrive en hiver fin décembre donc a voir si le coup de coeur se confirme...

    Une question pour toi Callie je vois que tu fais partie du quota PVT 2010 du coup si ma mémoire est bonne tu dois etre au Canada avant le 31/12/2010 non?car dans ton message tu mets Janvier 2011??!! peut etre que je me trompe
    J'ai eu mon PVT en mars donc je peux partir jusqu'en mars au Canada. Les règles ont changés on a un an pour rentrer sur le sol canadien.

    ---------- Message ajouté à 12h17 ---------- message précédent à 12h16 ----------

    Message de ours family
    Merci pour vos témoignages, pour callie elle a eu peut être son pvt en février ce qui explique qu'elle puisse partir après le 1er janvier. Nous on a connu montréal en mars donc en pleine fonte des neiges, plus de patinoire, la neige noire au bords des route et les nids de poules géants, pas de feuilles aux arbres et pourtant ça nous a plu !
    Si vous avez aimé Montréal à cette période vous allez adorer la ville.

  8. #8
    Anonyme
    Je le reprécise ici on a vu montréal en mars, fonte des neiges, plus de patinoire en plein air, la neige noires sur les routes, plus de feuilles aux arbres et pourtant on a aimé (sans oublier les nids de poule GEANTS )

  9. #9
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    à Montréal depuis Mars, et je compte pas en partir avant un bon moment... La ville est jolie, accueillante, il y a toujours quelquechose à faire, au niveau culturel c'est quand même top, les parcs sont super agréables. Le printemps est joli, tous les montrealais plantent des fleurs partout (même au pied des arbres sur les trottoirs !), l'été est superbe, tout le monde vit dehors, les festivals s'enchainent, l'automne a de très belles couleurs, et ça sent bon (oui l'automne ça sent bon je trouve !!), il me reste à voir l'hiver le vrai, et j'ai hâte !
    Venez, ça vous plaira !!! (ah et vous avez raté l'expo des citrouilles trop belles, bébé en aurait pris plein ses mirettes, assz trainer, venez maintenant !!)

    Ah et un dernier truc, mon chat français aime Montréal aussi, il passe ses journées à trainer dehors, le plateau c'est le quartier des chats !!! Vos chats vont surement s'y plaire aussi !

  10. #10
    Anonyme
    Merci Zamo et tous ça me rassure !!! Excellent pour les matous aussi !!

  11. #11
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    La prochaine fois je vous parlerai de mon ravissement sans fin pour les écureuils (faut pas les nourrir, c'est pas bien, on est tous d'accord !!), des brunchs qui déchirent tout (et aller au resto en famille même avec un bb c'est pas un pb ici !), du marché Jean Talon où pour trois francs six sous (enfin une poignée de dollars quoi !) vous pourrez acheter tout plein de légumes pour faire de bonnes purées maison à bb, du vieux Montreal où il y a un magasin où on peut faire faire son propre nounours, et lui acheter des fringues (et c'est pas cher en plus !!), des dames qui font traverser les enfants près des écoles, etc...
    Bon j'arrête là !

  12. #12
    Anonyme
    tout ce que tu me dis me ravie sans oublier... juliette & chocolat !!!

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Surtout Juliette et Chocolat !