1. #1
    Anonyme
    Hello, j'aimerais savoir combien de temps vous avez mis entre la décision de partir, et le jour ou vous etes partis ?
    Je viens de me décider et si je suis raisonable, je devrais attendre septembre 2007 pour partir et ça va me semble une éternité
    Sinon je pourrai partir en janvier mais pour plusieurs raisons ce ne serait pas raisonable ;-)
    Voilà c'est juste un petit sondage comme ça pour savoir si je dois me sentir seule avec cette longue attente qui m'attend
    Elo

  2. #2

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    en ce qui me concerne, ça me trotait dans la tête depuis octobre, mais j'ai vraiment pris ma décision (choix du PVT, recherche d'un appart...) fin janvier... Donc voila, environ 6 mois de préparation!

    Bon courage pour ta prise de décision

  3. #3
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Salut Elo,
    Ecoute, c'est sur que ce genre de décision doit etre réfléchi, et plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte et je pense principalement les économies et le boulot... Si tu penses que tu as besoin de plus d'un an pour t'organiser, c'est sur tu es très raisonable...
    Personnelemnt, j'ai envie de m'expatrier depuis un bout de temps... Pareil, j'ai du attendre car je ne voulais pas partir sans boulot. J'ai du attendre d'avoir ma licence pour avoir un poste de lecteur à Toronto... Une fois la confirmation, on se sert la ceinture à bloc pour partir le plus secure possible... Et voila réponse en Mars, départ le 2 Aout pour commencer le boulot début Septembre...
    Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi veux-tu attendre si longtemps???
    BIZ
    Antho

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    moi en ce qui me concerne, ca fait vraiment trrrrrès longtemps mais alors très (plusieurs années) que ca me tente vraiment de partir. Mais, la trouille, l'immaturité et les aléas de la vie aidants, je ne suis pas partie...jusqu'a l'année dernière car j'ai eu l'opportunité d'aller faire un stage d'un mois. Quand je suis rentrée (je connaissait plus ou moins le PVT mais pas le site) je me suis dit : faut que je reparte, mais vraiment... Et de fil en aiguille, passant par diverses étapes de doutes, d'interrogations, de rencontres, j'ai fini par me retrouver sur ce site (genre il y a a peu pres un mois ou deux) ou la j'ai vraiment décidé de partir. Comme il faut que j'attende janvier (cause de diplome) je n'ai encore pas demandé le papier mais si je pouvais je le ferai. Donc, pour résumer c'est un long cheminement.

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Euh...moi en gros entre le moment de la décision de faire les démarches et le départ, il y a eu une dizaine de jours. je pensais d'ailleurs que ca choquerait à l'ambassade que je le demande ce PVT pour partir une semaine apres, je pensais aussi que ce les choquerait que je leurs dise que si je partais si vite c'etait que j'avais une possibilité de travail à saisir, mais aucunement!Donc en gros pour décomposer, on m'a proposé un boulot en me donnant dix jours pour venir, j'ai pris deux jours pour trouver la solution PVT, trois jours pour l'avoir, et trois à cause du we pour obtenir assurance et billet d'avion, quelques jour pour profiter de Rennes et des amis, tout en faisant les démarches pour tout arreter en France et voilà (aller simple soit dit en passant, ils m'ont demande comment ca se faisait, je leur ai dis que c'etait pour un PVT et que je savais pas d'ou je repartirais, ils ont dit ok)

    Je suis sur que ca peut être plus rapide encore..genre deux jours..lol

    Yohann

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Pour ma part j'y es réellement pensé en mars (mais cela faisais longtemps que je voulais partir), j'ai pris la décision mi avril et je pars fin juin. Donc cela peux etre tres rapide (1 mois et demi de préparation). Mais il est vrai que un an cela fais long mais si l'on a des priorités cela peux se comprendre.

    Bon courage

    Guillaume.

  7. #7
    Anonyme
    Merci à tous de vos réponses,
    Antho je vais t'expliquer ;-) ; alors voilà en ce moment je suis AVS en école au près d'enfants handicapés, mais à mi-temps donc je n'ai aucun sous de côté mais rien de rien...
    Mon contrat s'arrête fin août , enfin je suis payée les mois d'été mais je ne travaille pas...
    Donc deux possibilités s'offrent à moi : logiquement on devrait me reproposer un job d'avs pour la rentrée, ça c'est quasiment certain la seule chose incertaine est le nb d'heures... temps plein ou mi-temps , aucune idée je ne saurai qu'en juillet... Sinon au boulot de ma maman il prennent des vacataires pour trois mois, donc je me disais que j'aurais pu faire juillet août septembre et renouveler pour octobre novembre décembre, et hop partir en janvier.
    Mais plusieurs questions se posent : aurais je le temps de mettre des sous de côté, de m acheter un pc portable en six mois ?
    Mais si je dis oui pour le boulot d'avs je suis coinçée ici encore jusqu'en juillet de l'année prochaine...
    Voilà c'est vraiment pas simple parce qu'en plus je suis en train de passer un bts en ce moment mais pr l'instant je me suis "vautrée" on va dire , alors je me dis que si je reste encore un an ça me permet de le repasser l'année prochaine...
    Voilà c'est un peu compliqué tout, c'est le coeur ou la raison...
    En tout cas moi aussi ça fait des années que je veux partir je ne me suis jamais sentie bien en france et j'ai vraiment hâte d'aller découvrir de nouveaux horizons, mais un an je tiendrai jamais snifff
    Sinon ce forum est vraiment génial, on y trouve vraiment tout ce qu'il faut pour partir dans les meilleures conditions

  8. #8
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    le1er novembre j'ai decide de partir dans six mois. le 10 avril je decollais pour montreal!
    6 mois pour moi c'etait juste ce qu'il fallait. M -3 pour rendre l'appartement, M- 2 pour quitter le boulot, M - 1 pour dire aurevoir a la famille et aux amis et puis zouuuuu dans l'avion!
    Au niveau financier 6 mois c'etait aussi le temps de pouvoir faire des economies bien utiles pour le debut de mon sejour ici.
    bons preparatifs!

  9. #9

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    a mon tour, ben je voulais aller voir si l herbe etait plus verte ailleurs, pour des raison climatique je voulais attendre les bo jours puis apres j ai rencontré une autre pvtiste et cest allé tres tres vite....

    Cest les prix des billets qui nous ont decidé

  10. #10
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    moi je pars en octobre et je me suis decidé en mars!! Je me suis dit que ce serait super long et finalement avec le travail qui me plait le temps passe super vite!! Je me rends compte que ca approche à très grands pas!! Et il faut quand même le temps nécessaire pour se faire à l'idée que l'on part 1 an , tout préparer et bien sur faire tous le forum de pvtistes.net!!

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ns on part en Aout , on s'est decidé au moi de mai.
    On a commencé à en parler au mois de fevrier, et moi g pas mal hésité !!!

  12. #12

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    On m'a donné l'idée du PVT en en novembre, le lendemain j'imprimé les formulaires, je suis parti en février...c'était byzarre

  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Ma décision fut le fruit d'une mure réflexion... j'arretais pas de me dire,: "j'ai envie de partir, ms ya mon job, mes amis, ma famille... tte ma vie sociale" du coup, tu doutes, tu te dis je pourrais jms....

    Et puis un jour, ca devient une évidence.... ms c'est sur, c'est ça que j'ai envie de faire!!! j'ai envie de tenter l'expérience malgré tt les doutes qu'elle entraine!!!

    après pas mal de personnes s'y prennent à l'avance dc prkoi pas toi?
    Si tu as besoin de tt ce temps, n'hésite pas, prend le!

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Quasiment 1 an. Un CDD de 8 mois qui m'a bloqué à Paris, puis un impératif familial fin mai que je ne voulais pas râter et environ 1 an plus tard, me voilà enfin à Montréal! Par moment l'attente a été très dure mais les derniers temps, ça a vraiment trop accéléré!

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour décrocher ce poste de lectrice à Toronto ? Quelle sera ta mission ? Et comment comptes-tu faire pour le logement ?

    Merci de me renseigner si tu es d'accord car j'ai un projet d'installation à Toronto dans le domaine de l'enseignement ...

    A bientôt
    K.