Résultats du sondage : Quelle est la meilleure ville ( ou les )pour faire son PVT

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • montreal

    17 26,98%
  • quebec

    6 9,52%
  • vancouver

    14 22,22%
  • toronto

    20 31,75%
  • ottawa

    4 6,35%
  • calgary

    2 3,17%
Sondage à choix multiple

Discussion: Meilleure ville

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Selon vous quelle est ( ou quelles sont ) les meilleures villes pour faire un PVT de 1 an ?

  2. #2

    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou
    Pense à utiliser la fonction recherche du forum... ce thème a déja été abordé ici: https://www.pvtistes.net/upload/show...eilleure+ville
    et peut etre que celui la t'interessera aussi: https://www.pvtistes.net/upload/show...eilleure+ville
    Voili voilou

    Antho

  3. #3
    Avatar de Sophie
    41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci de bien effectuer une recherche avant de poster des messages!

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Delph je pense qu'il n'y pas de MEILLEURES ville pour faire son PVT, c'est chacun son choix et tres peu ont changés radicalement de la ville de départ sauf ceux qui avaient prévus de bouger. Tout dépends de ce que tu attends de cette année, de ton budget, tes envies, motivations et les buts que tu te fixes : si tu as un bon niveau d'anglais et que tu veux l'ameliorer( ce qui est ton cas a priori : Dublin) tu peux choisir la partie Anglophone, Toronto, Ottawa voire Vancouver si tu redoutes le froid (mais tu aimes la pluie) si ton niveau d'anglais est faible voire inexistant je te conseillerais Montréal ou Quebec, car je crois que la langue est primordiale dans le choix, mais la encore ca dépends de ton budget (les villes anglophones sont généralement plus chere notamment au niveau des loyers) et de ce que tu veux faire : te poser quelquepart ou bouger un maximum, si tu veux bosser a fond ou en dilettante, si ton budget te pemets de travailler un minimum dans ce cas la le choix s'elargit.
    Bref a chacun son PVT et il n'y a selon moi pas de meilleure ville plutot qu'une autre. Si tu as du mal a te decider, vois ou sont tes priorités et tes envies vont se diriger vers ce qui te semblera le plus adapté a ton périple. Dans ce sondage tout le monde votera selon son vécu mais ca ne sera pas forcement representatif de ton PVT a toi, de toute facon je peux deja te donner le resultat : quasi égalite entre Toronto et Montreal, avec un petit avantage a Montreal du style 48 Montréal, 45 Toronto et tres peu pour les autres villes, ca corresponds au choix de départ des dossiers de PVT .
    Dernière modification par Gilles ; 05/06/06 à 18:50.

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Ce sondage s'adresse donc à ceux qui peuvent faire un comparatif parcequ'ils sont allés dans au moins deux villes au Canada.
    Moi je n'en ai testé qu'une, donc pour moi c'est la meilleure.. et je ne peux même pas m'exprimer dans le sondage..
    - frustration - ..

  6. #6

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    c'est moi qui bug ou ya des topics qui s'up tout seul ?

  7. #7
    Avatar de Lydie
    40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Il y a des topics qui s'up tout seuls, ou alors on est 2 à halluciner...

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan, c'est que quand quelqu'un vote, bah ça remonte automatiquement le topic

  9. #9

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Je ne suis pas trop fan de ce genre de discussion. On ne peut pas répondre à cette question pour plusieurs raisons :
    - comme le dit La Crampe, il faut pouvoir comparer avant de juger, chose assez dure pour la plupart des pvtistes (que ceux qui ont été à Vancouver lève le doigt)
    - il ne peut pas y avoir de ville idéale pour faire son pvt. C'est en fonction des attentes de chacun qu'on peut trouver le meilleur endroit

    Je ne tape sur les doigts de personne, je dis juste que ce sujet n'a pas raison d'être abordé. Si des futurs pvtistes hésitent, qu'ils nous le fasse savoir, les fans de chaque ville se manifesteront sans soucis avec arguments à l'appui.

    Bref +100 000 points pour Toronto

    edit : oups j'avais pas vu le post de gilles...

  10. #10

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Merci Marie, une grande question existencielle de plus en moins

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Mais arretezzzz!!! J'vais finir par vraiment déprimer d'aller à Québec et pas à Montréal!!
    En tous cas (même si c'était déjà prévu), je ne raterai pas la visite de Montréal et...je profiterai quand même du charme pittoresque de Québec pendant 1 an!!!!

  12. #12
    Anonyme
    Meuh non, pas la peine de deprimer ! Québec est une ville MAGNIFIQUE ! Tu verras ! Rien que pour ça, j'aurais aimé faire mon pvt la bas. J'pouvais passer des heures sur la terasse Dufferin à regarder le fleuve, a flaner dans les rues ... Bref, un bonheur cette ville et j'y ai rencontré des gens super sympa !

    Mais bon, pr des raisons qui n'ont rien a voir ac le topic, j'vais a montreal ...

    J'espere que Québec te plaira (ce qui est quasiment sur!)

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Arf, je déprime pas pour de vrai rassure toi!
    Mais tout le monde me dit à peu prés comme toi : "tu verras, Québec c'est génial/magnifique/pittoresque MAIS...euh...moi je vais à Montréal"!!

    Allez, tant pis, je profiterai de cette année pour me ressourcer et...je viendrai faire la grosse fiesta à Montréal aprés!lol

    Bonne aprem les gens!

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Amand
    Arf, je déprime pas pour de vrai rassure toi!
    Mais tout le monde me dit à peu prés comme toi : "tu verras, Québec c'est génial/magnifique/pittoresque MAIS...euh...moi je vais à Montréal"!!

    Allez, tant pis, je profiterai de cette année pour me ressourcer et...je viendrai faire la grosse fiesta à Montréal aprés!lol

    Bonne aprem les gens!
    t'inquiète pas ! ils savent pas ce qu'ils ratent ceux qui ne vont pas à québec

  15. #15

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    y aurait pas moyen d'enlever la commande qui fait qu'à chaque fois que quelqu'un vote le topic remonte dans le Top 10 ?

  16. #16

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Eh non ! Mais d'un coté c'est pas mal non plus parce que ca peut faire remonter des topics interessants