1. #1
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut à tous et toutes les pvtistes,

    Voilà j'aimerai vraiment faire mes valises pour le Canada en février ou mars mais je ne sais pas si cette période est propice à une arrivée au Canada....
    Si il y en a qui on cette expérience merci de la faire partager autant pour moi que pour d'autres intéressés.
    Et aussi à cette période il est mieux de trouver du taf ou de barouder comme c'est l'hiver?
    Justement de quand à quand dure l'hiver?!!!

    Merchi pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    j'ai pas d'expérience en la matière, mais je pense que février ça risdque d'être un peu rude niveau température pour l'arrivée...
    Nous, on a plutôt tablé sur le début du printemps, ça laisse le temps de se préparer avant l'hiver suivant

  3. #3

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    En tous cas aux alentours de Toronto il me semble me souvenir qu'il commençait à vraiment faire froid courant novembre, et celà jusque bien fin mars. Peut-être qu'effectivement commencer à travailler puis voyager quand les jours seront plus beaux serait une solution, mais si tu arrives en mars le temps est quand-même un peu moins rude et je pense que tu pourras voyager sans problème.

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    il n y a pas trop d'intersaison ici il y a plutot un long hiver et un long été

    nous sommes arrivés ici le 12 mai et il faisait seulement entre 6 et 10 degrés
    et debut juin les temperatures ont changés d'un coup

    donc si tu arrives en plein mois de février tu va arriver pendant le gros froid

  5. #5
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    il n y a pas trop d'intersaison ici il y a plutot un long hiver et un long été

    nous sommes arrivés ici le 12 mai et il faisait seulement entre 6 et 10 degrés
    et debut juin les temperatures ont changés d'un coup

    donc si tu arrives en plein mois de février tu va arriver pendant le gros froid

    donc mieux vaut attendre mai....
    si c'est mieux alors why not?

  6. #6
    Anonyme
    Pourmoi normalement c'est mars-avril je pense que sa ira, non ?

  7. #7

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je vous déconseille février, car les gens d'ici nous on dit qu'il y a quelques tempetes pendant ce mois, et je pense que devoir sortir par ce temps pour se trouver un appart et un job ne doit pas etre facil ni réellement motivant

  8. #8

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Honnètement dès fin mars début avril ça va mieux, tu peux y aller sans hésiter à cette période là. Pas la peine d'attendre mai à mon avis, enfin c'est comme tu veux !

  9. #9

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Il a neige jusqu'en avril cette annee a toronto... Apres c'est pas forcement desagreable non plus. Pour ta recherche d'apparts ca va pas changer grand chose, pour le boulot, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de regle. Y'a pas bcp de chomage, tu peux trouver du boulot assez facilement. Apres en avoir un bien, c'est autre chose.

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    j'ai déplacé les deux derniers messages dans la rubrique emploi, ce sera plus pertinent comme ca
    Dernière modification par Laet ; 30/08/05 à 23:03.

  11. #11

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tout depend dans quel coin du Canada tu vas. Le pays est vaste et tu n'a pas le meme climat partout.
    Sur la cote Ouest, il fait pas froid, les temperatures descenent rarement en dessous de 0 degres, mais il pleut regulierement.

    Ca me rappelle une blague locale lorque j'etais a Quebec.
    - Tu sais combien de saison il y a au Canada ?
    - Non
    - 2, l'hiver et le 15 aout !!

  12. #12

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Heuu sans vouloir etre méchant je préfère ma blague de la capote trouée... parceque oui l'hivers est tres long est c'est pas tres drole parfois.
    Mais bon je pense que cela fait partie du charme... si je partais au Canada et que c'était pareil qu'ici... et bein je partirai pas

  13. #13

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ha ben j'ai du louper le thread sur la capote trouee, tu peux la refaire pliz ?
    Apres pour l'hiver, c'est vraiment une question d'habitude. Lorsque j'etais bien au nord de Quebec, les nuits etaient vraiment fraiche (0-2 degres), mais dans la famille dans laquelle j'etais, le pere sortait en claquette et en short promener le chien

  14. #14
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    lol clem !!! si il venait ici il serait toute l'année en maillot !!! moins de dépenses !!!

  15. #15
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    je voudrais débarquer à montréal et poursuivre mon année jusqu'à vancouver
    mais je crois que vous avez raison avril c'est mieux et pis j'économiserais just un peu plus!

  16. #16
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    ben moi aussi je vais repousser le départ à mars avril je pense !!!

  17. #17
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de kargui26
    ben moi aussi je vais repousser le départ à mars avril je pense !!!
    si mon prog marche et que tu vas dans la même direction que moi en reparlera?

  18. #18
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    of course lylie !!! ya vignass qui est déja mon futur coloc donc no soucy !!! tu pourras me rajouter sur msn pour en reparler

  19. #19
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    lylie j'avais la même idée que toi plus l'année passe plus je pousse jusque vancouver on aurait pu se rejoindre

  20. #20
    Anonyme
    si tu viens sur toronto lylie ya pa de probleme on est déjà deux, donc voila.

Page 1 sur 2 1 2