1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !

    Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question mais bon je me lance. Voila j'ai lu intégralement la FAQ qui m'a l'air très complète dependant j'aimerais savoir quelque chose.

    En effet j'aimerais partir juste avant le nouvel an de cette année c'est à dire entre le 26 et le 27 décembre 2006. Ma question est donc : quand dois je apporter mon dossier afin de partir pour cette date ? début octobre mi octobre ca irait ?

    Sinon j'en appelle a votre expérience, serait-il vraiment interessant d'arriver pour le nouvel an ? C'est surtout pour voir comment ca se passe las-bas ?

    Merci pour vos réponses

    PS : je voudrais partir sur vancouver

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour les départs en 2006 tu fais ta demande maintenant. Pour les départs en 2007 tu fais ta demande à partir d'octobre 2006. Maintenant le PVT étant d'un an, en théorie tu vas forcément passer le nouvel an au Canada que ce soit cette année ou l'année prochaine... Après tu devrais surtout regarder en fonction des billets d'avion parce qu'à cette date-là ils doivent pas être donnés.

  3. #3

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Si tu vas porter directement ton dossier a l'ambassade, tu peux y aller 2 semaines avant...si il reste encore des places pour l'année ya pas de soucis.
    Mais octobre c'est raisonnable.

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Pour les départs en 2006 tu fais ta demande maintenant. Pour les départs en 2007 tu fais ta demande à partir d'octobre 2006. Maintenant le PVT étant d'un an, en théorie tu vas forcément passer le nouvel an au Canada que ce soit cette année ou l'année prochaine... Après tu devrais surtout regarder en fonction des billets d'avion parce qu'à cette date-là ils doivent pas être donnés.
    le stress me prends tout d'un coup....je viens de lire tout les posts concernant l'attteinte du quotas pour cette année, et vraiment j'imagine la déception de ceux qui sont concernés...et je me pose la question suivante, pour un départ en Janvier 2007, les envois de dossier commence au 1 octobre 2006???...si quelqu'un veux bien me confirmer celà, et est ce qu je peux garder les trames du dossier de cette année pour les envoyer en octobre???
    J'ai un petit peu peur, tout réconfort sera le bienvenue
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    No stress...
    En effet, le PVT risque d'être bouclé pour le 1er aout en ce qui concerne l'année 2006. Pour ton départ en janvier 2007, le dépot de dossier se fera bien en octobre 2006.

    Tu peux garder avec toi toute la paprasserie mais en ce qui concerne l'attestation de fonds, elle sera surement à refaire.

  6. #6
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut. Je voudrais savoir, est il possible d'arriver le 27 décembre 2012 pour un PVT 2013 svp?