1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ola,

    Je prévois de partir de Montréal début Septembre en direction des Rocheuses (Banff - Jasper). Je compte passer une semaine là-bas. Puisque l'Alberta c'est pas la porte à côté et que j'ai pas une budget illimité, pour l'instant je pense choisir l'option "bus" pour me rendre sur place (211$ HT l'aller-retour en bus contre environ 600$ HT l'aller-retour en avion + transfert aéroport). Cette option convient bien évidemment à ceux et celles qui ont le temps, nous sommes d'accord
    Sinon grosso modo voilà comment ça pourrait s'organiser :
    - 3 ou 4 nuits à nuits à Banff
    - 1 ou 2 nuits au Lake Louise
    - 2 ou 3 nuits à Japser
    Je compte dormir dans des auberges de jeunesses, des backpackers...
    Au programme : randos, photos... Bref profiter au maximum !
    Pour info après un rapide calcul, les frais liés au transport (depuis Montréal-Banff / Banff Montréal) et à l'hébergement avoisineraient les 500$, à cela il faut bien sur ajouter la bouffe, les activités annexes, les déplacements entre chaque spot... Bref !

    Tout ça pour dire que pour l'instant j'envisage ce trip seule mais bien sûr si vous voulez vous joindre à moi ça pourrait être super aussi. Plus y'a de fous et moins y'a de riz n'est-ce-pas ?

    Pour l'instant j'ai pas encore listé les randos à faire mais l'idée dans un premier temps est de réserver le transport et l'hébergement. Je compte m'occuper de cela en fin de semaine.

    Donc d'ici là, n'hésitez pas à laisser un message si vous voulez vous joindre à l'excursion !

    Tchou et bonne semaine !

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis à Montréal depuis 6 mois et j'ai les jambes qui me démangent !!
    Je pensais explorer le Québec en septembre et partir vers l'Ouest plutôt en octobre. Mais les endroits que tu vas voir sont aussi sur ma "to-do-list" alors ça pourrait être sympa de voyager ensemble
    Si tu veux qu'on se voit pour en parler et pour voir si on s'entend y'a pas de problème

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou Céline,

    Que penses tu d'un road trip d'un mois à travers le Canada et une partie des USA??
    je suis en train de mettre ça en place avec 3 autres personnes

  4. #4
    Avatar de Lili Cham
    Alice 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Orion007
    Je ne sais pas si tu as déjà callé ton départ, au cas où tu sois flexible, je serai dans le coin de Banff et Jasper entre le 26 septembre et le 5 octobre.
    Trés intéressée pour faire de la rando, canoë et découvrir les lacs, je serai motivée pour le faire avec quelqu'un ou à plusieurs.
    Jusqu'au 26 je serai vers Kenora, et je pense aussi voyager en bus ou covoiturage (si je trouve...) et loger en auberge.
    Mon seul "boulet" est mon enorme valise que je me coltine, donc pas trés adéquate pour faire du stop.
    Je dois être à côté de Vancover le 4 ou le 5.
    Si les dates te conviennent fais moi signe,
    Ou à bon entendeur...
    lilicham

  5. #5
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    Salut a tous

    Je compte arriver sur jasper autour du 10 septembre pour y rester une semaine.
    Je compte faire des randos, photos et explorer les parcs. Pour l'instant je suis seul et je cherche des compagnons de route. J'arriverai de Calgary et apres je me dirige sur Vancouver en bus ou train.

    Tenez moi au courant si on peut faire quelques chose ensemble.
    Cyril