1. #1

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Je vous écrit car j'ai l'intention de partir avec mon chéri en PVT au mois de janvier-février.
    Nous avons choisi la ville de Quebec pour sa beauté, tranquilité, et nature.
    Mais je m'inquiete de voir que tres peu de pvtiste choisissent cette ville et j'aimerais savoir pourquoi.
    Trouve t-on facilement un logement? un pti boulot?
    sinon que me conseillez vous comme autre ville et pourquoi?
    merci de m'aider car là je suis un peu perdu je ne connais pas du tout le canada, enfin pas encore...

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut Melanie, je te conseille de lire cette discussion:https://pvtistes.net/upload/showthre...ghlight=quebec

    il y en a surement d'autres qui parlent de Quebec, c'est pourquoi je te recommande d'utiliser activement la fonction recherche tu y trouveras pleins de sujets forts interressants!!!

  3. #3

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    oui j'ai lu cette discussion qui est d'ailleurs tres interessante et qui m'a conforté dans mon idée mais ma réelle question est en fait : est ce qu'on trouve facilement un logement et un boulot qu'à Montreal?
    sachant que j'arriverai en fevrier, les locations s'arretant en juin ou juillet, ai je des chances de trouver facilement et surtout à Quebec?
    On parle beaucoup de Montreal mais comment sont les autres villes comme Toronto et Ottawa?

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Je pense que les pvtistes choisissent les villes comme Montreal ou Toronto car elles sont bien grandes, il y a pleins de choses a faire, ou sortir ect... Je crois que la plupart des pvtistes partent en celibataires et aiment sortir assez souvent, en boite... Conclusion il leur faut des grandes villes comme Toronto ou Montreal... Je pense que la beauté de la ville n'est que secondaire pour eux...
    Tu pars avec ton copain, tu vas adoré les petites villes comme Quebec ou Ottawa ! J'en suis sure ! Sinon si il y a du boulot ou pas la bas, je pense que oui car c'est une zone super touristique, donc je pense que les petits boulots ne manquent pas... mais c'est à vérifier !
    Voilà enjoy !!

  5. #5

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    coucou,
    je te rassure a quebec on trouve un logement et il y a du travail cette ville est charmante et en plus on peut sortir: boite, bar ne font pas défaut franchement pendant deux semaines on a été sur Montreal c'est vrai que c'est génial mais quebec c'est vrt qqchse bref si t'as des questions n'hésite pas

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Québec est une ville pleine de charme, touristique qui attire beaucoup de français. Beaucoup trouve que cette ville ressemble à St Malo en Bretagne (Vauban est à l'origine de ces deux villes...ceci expliquant certainement cela !)
    Beaucoup d'américain (des Etats Unis) viennent passer quelques jours à Québec en guise de séjour en Europe c'est pour te dire les similitudes !

    L'une des motivations principales des pvtistes quant au choix de la ville réside dans l'apprentissage de l'anglais. Toronto, Vancouver sont des villes anglophones / Ottawa, Montréal bilingue. A Québec le français est de rigueur ! Difficile donc d'"improve" son anglais dans cette ville.
    Après tout dépend de tes motivations... A Québec tu trouveras une ville à dimension humaine où il fait vraiment bon vivre ! Pour ce qui est du logement et de la job...honnêtement, je ne pense pas qu'il soit plus difficile de trouver qu'à Montréal ou Toronto...Alors si tu as un coup de coeur et l'envie profonde de découvrir cette ville foooooonce.....Quitte à bouger vers une autre ville si tes attentes ne sont pas comblées !

  7. #7

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Merci vous me rassurez Alors c'est parti pour Quebec au mois de février.
    Je pense que l'on profitera de nos week end pour aller visiter les autres ville.

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Au niveau charme de Quebec autant la vieille ville est vraiment magnifique c'est un des endroits que j'ai le plus apprécié ici : Le chateau Frontenac, les plaines d'Abraham, ces petites rues etroites et pavés, le restaurant "aux anciens Canadiens", ma premiere tire sur neige etc......autant passé Grande allée qui est la rue animée, je trouve Quebec franchement pas tres intéressant, un peu comme si la banlieue commençait à 2 kms du centre ville et à y vivre je pense pas que je m'y serais plu, niveau touristique c'est absolument à faire mais on a vite fait le tour. Tout est question de choix personnels, il y'a certainement une douceur de vivre évidente à Quebec loin du tumulte de Montréal ou Toronto........tout dépends de ce qu'on recherche

  9. #9

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    bah c'est vrai que j'ai toujours aimé les grandes villes mais là 1 800 000 habitants j'ai peur que ca fasse "trop" pour moi.
    En fait je travaille à paris depuis 5 ans et je ne supporte plus le stress, le monde et la polution de cette ville et j'ai un peu peur de retrouver la meme chose à Montreal.
    Je tiens juste à préciser que je ne connais PAS DU TOUT le canada et c'est pour ca que je vous demande conseil.

  10. #10

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Concernent Montréal je te rassure : stress personnellement = 0, monde = forcement y'en a, notamment dans les metro et bus aux heures de pointes, mais franchement si tu veux etre tranquillle tu peux, pollution = bah c'est une grande ville mais c'est pas pire qu'ailleurs.
    Si tes envies vont vers Quebec ne t'inquietes pas tu vas adorer, rien ne t'empechera apres de bouger.