1. #61

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je souhaite faire mon PVT pour l'année 2012 , mais avant je souhaiterai savoir quelle était la meilleure période pour arriver au Quebec. En effet ne connaissant personne et vu la dureté de l'hiver la bas j'ai pensé qu'il était plus facile d'arriver au printemps afin de prendre ses repères et ses marques plus facilement.
    Pouvez vous donc m'en dire un peu plus à ce sujet la et sur la période à laquelle vous êtes arrivés.Merci

    Aurélien

  2. #62
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Meilleure période: fin avril, début mai
    Pour moi je n'ai pas le choix ca sera fin juin.

  3. #63
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je valide : le printemps est l'idéal pour arriver, mai-juin c'est parfait. Tu as le temps de te repérer dans la ville, tu profites de l'été très chaud à Montréal, des festivals, des parcs, des soirées BBQ Et dès l'automne quand il commence à faire moins beau, au moins tu connais déjà un peu plus les rues. Comme ça, arrivé en hiver, tu es paré pour les tempêtes de neige !

  4. #64

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous les 2 et merci de votre réponse. Je viendrais donc à Montréal au printemps prochain et j'attends avec impatience l'ouverture des PVT.

  5. #65

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ET donc si je comprend bien vous me déconseiller d'arriver en Hiver?

  6. #66
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de aurelien69
    ET donc si je comprend bien vous me déconseiller d'arriver en Hiver?
    Non pas nécessairement, plusieurs personnes sur le forum sont arrivées début janvier avec la nouvelle année, et ça ne leur a pas forcément fait peur, mais dans l'absolu sache que c'est plus simple pour différentes raisons d'arriver printemps.

  7. #67

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Blast de tes conseils. Ce sera donc au printemps pour moi. J'éspère juste que je n'aurai pas trop de difficultés à trouver du travail , car j'ai quand meme un bac+5 dans les achats et je parle anglais bilingue pour le Canada .

  8. #68
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Bon courage dans tes démarches de recherche d'emploi ! N'hésite pas à consulter la section Emploi (Montréal) du forum, ainsi que les conseil sur la page Emploi du Wiki.

  9. #69

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    C'est clair que souhaitant partir en 2012 , je comptais partir vers Février / Mars , mais même si la motivation est la , la dureté de l'hiver me fait quand même peur moi qui suit habitué au soleil de Marseille ...
    Je veux dire partir faire le tour des boites en vélo a - 30°c .....

  10. #70

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!
    Michael, moi je suis arrivée en fevrier de cet année! c est clair y a un choc thermique je vais pas te mentir surtout si toi t es du sud en plus, ca risque d etre un peu dur mais crois moi on s y fait! c est un hiver sec ici donc je trouve qu il fait moins froid qu en France meme avec -15, en France quand il fait - 4 je pleure tellement jai froid mais ici ca va... Faut bien de te chausser, te couvrir, avant de partir moi j ai acheté des sous vetement de ski (sorte de petit pull et collant a isolation thermique) et des chaussette thermique a décathlon, bon javoue pour le style c est pas trop ca lol mais bon au moins j etais bien au chaud, j ai tenu la fin de l hiver avec mon petit manteau H&M jai meme pas acheté de doudoune canada goose pour la peine lol

    Au moins j ai connu la fin de l hiver et j attend de découvrir l ete avec impatience!!

  11. #71

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou kitty !

    Ah ben voila des nouvelles rassurantes héhé , ouai on m'avait dit que le froid canadien était différent du notre , mais c'est comme tout faut s'habituer les premiers temps ... alors faut sortir couvert

  12. #72

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    T inquietes pas, ca va bien se passer....

    A Bientot sur Montreal!

  13. #73

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Si tu es la pour un an ... je te conseille d'arriver à une période où les billets d'avion sont pas chers ! Ca fera plus d'argent pour en profiter sur place ( Donc en Mars ça peut être un bon moment, même si le temps est pas terrible)

    Si tu as peur de l'hiver, tu peux autrement arriver en Janvier, tu n'en auras pas un seul " en entier " si on peut dire. Moi je suis arrivée le 3 Janvier, et ça ne m'a pas du tout empêcher de faire la fête, rencontrer pleins de monde génial et apprécier la ville dès les premiers jours !

    A bientôt !


  14. #74
    Avatar de Loudoo
    Loudoo 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Mikaeru, pense à fixer des patins sur ton vélo... ! Parce que par -30 et la quantité de neige, je te souhaite bon courage

  15. #75
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour moi j'ai une question je compte bien m'inscrire au programme PVT dès que les inscriptions seront ouvertes a la fin de cette année. je vois que tout le monde cherche le meilleur moment de l'année pour partir. j'ai pas du bien tout lire mais a partir du moment ou notre PVT est accepté on a combien de temps pour se rendre au canada? le programme d'un an démarre au moment ou on part? ou au moment ou on recoit l'accord du PVT?
    merci pour vos réponses

  16. #76

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    a partir de la date d émission de ta lettre d intro, tu as un an pour partir et a partir de ta date d entree au canada, tu as un an. je sais pas si c est clair mon explication, jespere que jai pas fait de faute...

  17. #77
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de paulineb647
    bonjour moi j'ai une question je compte bien m'inscrire au programme PVT dès que les inscriptions seront ouvertes a la fin de cette année. je vois que tout le monde cherche le meilleur moment de l'année pour partir. j'ai pas du bien tout lire mais a partir du moment ou notre PVT est accepté on a combien de temps pour se rendre au canada? le programme d'un an démarre au moment ou on part? ou au moment ou on recoit l'accord du PVT?
    merci pour vos réponses
    Dans ce lien il y a toute les démarches et conditions concernant le PVT

    Faire sa demande | Programme Vacances Travail Canada

    Tu trouvera dedans la réponse à ta question

    Pour celles et ceux qui recevront cette lettre d’introduction avant le 31 décembre 2010, vous devrez faire valider votre PVT entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011. Pour celles et ceux qui recevront cette lettre d’introduction après le 1er janvier 2011, vous pourrez partir dès la réception de votre lettre et votre date limite d’entrée sur le territoire canadien pour valider votre PVT sera indiquée dans la lettre d’introduction.
    Pour ce qui est des 1 ans, c'est à partir du moment ou tu valide ton PVT, càd au moment ou tu passe par le bureau de l’immigration (en général à la sortie de l'avion...).

    Vu que t'a encore 7-8 mois pour te préparer je te conseil de lire TOUS les dossiers, TOUTE la FAQ, TOUT le Wiki, de passer du temps à lire les discutions du forum et d'utiliser la fonction recherche. Il y à 99% de chance que les questions que tu te pose est déjà une réponse.


  18. #78
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    Message de MisS_Kitty
    a partir de la date d émission de ta lettre d intro, tu as un an pour partir et a partir de ta date d entree au canada, tu as un an. je sais pas si c est clair mon explication, jespere que jai pas fait de faute...
    ah si si c'est tres clair c'est tout a fait ce que je voulais comme réponse. ah c super! ca laisse du temps pour économiser tout en étant sur de partir. c'est trop cool!!! je croise les doigts et je vais me motiver a fond pour aller jusqu'au bout de ce PVT.

    merci


  19. #79

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je t en prie pauline!!! moi aussi c est ce que jai fait, techniquement je suis sur le PVT 2010, javais recu ma lettre d intro en fevrier 2010 et jsuis entree au canada en fevrier 2011 (a 10jours de la date de fin de ma lettre d intro..) et honnetement je regrette pas d avoir fait ca, jai pu tenir 2 mois sans taffer et profiter de la vie montrealaise... bien que le logement ait englouti la majeure partie de mes economies lool ms ca va c cool....


    Message de paulineb647
    ah si si c'est tres clair c'est tout a fait ce que je voulais comme réponse. ah c super! ca laisse du temps pour économiser tout en étant sur de partir. c'est trop cool!!! je croise les doigts et je vais me motiver a fond pour aller jusqu'au bout de ce PVT.

    merci

  20. #80
    Avatar de kouss
    kossei 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    15
    Je partirai en novembre ! ! Pas le choix (parfois c'est le visa qui décide a ta place ).
    pour le reste :::::::::: Décathlon c'est ton ami !!!!

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6