Résultats du sondage : Canada 2013 : A quand le départ ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2013

    47 12,37%
  • Février 2013

    58 15,26%
  • Mars 2013

    48 12,63%
  • Avril 2013

    52 13,68%
  • Mai 2013

    46 12,11%
  • Juin 2013

    33 8,68%
  • Juillet 2013

    9 2,37%
  • Août 2013

    13 3,42%
  • Septembre 2013

    43 11,32%
  • Octobre 2013

    14 3,68%
  • Novembre 2013

    6 1,58%
  • Décembre 2013

    11 2,89%
  1. #221
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Milie8813
    je sais pas où mettre ma question mais lorsqu'on a le visa PVT, on a 1 an pour rester dans le pays à compter de la date où l'on met un pied dans le pays OU on a un 1 an du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 ?
    Quand tu arriveras au Canada, l'agent d'immigration va valider ton PVT et c'est à partir de cette date que tu auras 1 an (peut-être 2 on ne sait tjs pas)


  2. #222
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Ahhhhh mais voilà qui est plus intéressant! car je croyais qu'il fallait justement partir le plus tôt possible en 2014 pour profiter au max de l'année du VISA...

    Cool donc je peux partir un peu plus tard que prévu! Pas mal! Merci :-)

  3. #223
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Milie8813
    Ahhhhh mais voilà qui est plus intéressant! car je croyais qu'il fallait justement partir le plus tôt possible en 2014 pour profiter au max de l'année du VISA...

    Cool donc je peux partir un peu plus tard que prévu! Pas mal! Merci :-)
    Et le jour où tu reçois par mail ta lettre d'introduction, tu as 1 an pour partir au Canada et faire valider ton PVT


  4. #224
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    je te remercie! j'avais pas compris ça DU TOUT et pourtant çà fait 1 an que je me renseigne...

  5. #225
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Voilà, même pas besoin de te répondre, dans mon cas j'ai reçu ma LI le 1er février 2013. Donc j'ai la possibilité d'arriver jusqu'au 1er février au canada, mais vaux mieux pas trop tirer sur la corde... Et arriver le 1er et si y'a un un problème quelconque et s’asseoir sur son pvt par manque de temps pour faire manœuvré selon le problème, ce serai dommage.

  6. #226
    Avatar de paniz.marine
    marine 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    bonjour,

    Je recherche des pvtistes qui partiraient en février 2014. J'aimerais rencontrer des gens dans le but de trouver un éventuel collocataire qui serait prêt a faire un petit bout de chemin à Montréal avec moi . Si des gens recherchent la même chose, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.
    Bonne journée a tout le monde

  7. #227
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    j'ai deja mon visa et je vais partir le 16 janvier 2014

  8. #228
    Avatar de Edodo
    Edouard 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour moi sa sera janvier 2014,j'attend sa avec trop d'impatience.

  9. #229
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de paniz.marine
    bonjour,

    Je recherche des pvtistes qui partiraient en février 2014. J'aimerais rencontrer des gens dans le but de trouver un éventuel collocataire qui serait prêt a faire un petit bout de chemin à Montréal avec moi . Si des gens recherchent la même chose, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message.
    Bonne journée a tout le monde

    Moi je pars à Noel mais je serais hébergée jusque fin Janvier donc en recherche de coloc à peu près en même temps que toi! Ca pourrait être sympa de monter une coloc?

  10. #230
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je vais tenter tant bien que mal de relancer cette discussion tombée un peu dans l'oubli.

    J'ai reçu mon PVT 2013 en février de cette même année et il est écrit sur ma lettre d'introduction que je peux le valider le 8 février 2014 au plus tard ("Date de validité du permit", avec une superbe belle faute en prime!)
    Or, si j'ai bien assimilé le fait que je pouvais partir début 2014, j'aimerais lancer un appel à témoin:


    QUI COMPTE PARTIR DÉBUT 2014??
    Y a-t-il, parmi les pvtistes des années précédentes, des gens qui se sont retrouvés dans le même cas de figure, c'est-à-dire qu'ils se sont envolés pour le Canada une fois l'année de validité normale révolue?
    Avez-vous rencontré quelque problème que ce soit à la douane? Des agents peu affables qui ont joué les pinailleurs? Vous a-t-on déjà fait remarquer que vous deviez normalement utiliser votre visa avant le 31 décembre de l'année où le permis a été émis?

    Je m'explique: je compte bel et bien partir, mais ayant retrouvé un boulot il y a peu après une petite traversée du désert, j'attends le dernier moment pour donner ma démission, afin de gagner de l'expérience et de l'argent (accessoirement...).
    Mais j'ai peur d'être prise à mon propre jeu en attendant le début de l'année prochaine et qu'on me refuse les portes du Canada pour X ou Y raison.

    C'est pourquoi je m'en remets à vous, camarades pvtistes, pour ôter tous mes doutes et me permettre de partir l'esprit serein!

    J'espère que certains verront cet appel et pourront y répondre.
    Dans le pire des cas, je créerai une discussion à part.

    Très bonne soirée


    Delphine

  11. #231
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de IchigoSan
    Bonsoir à tous,

    Je vais tenter tant bien que mal de relancer cette discussion tombée un peu dans l'oubli.

    J'ai reçu mon PVT 2013 en février de cette même année et il est écrit sur ma lettre d'introduction que je peux le valider le 8 février 2014 au plus tard ("Date de validité du permit", avec une superbe belle faute en prime!)
    Or, si j'ai bien assimilé le fait que je pouvais partir début 2014, j'aimerais lancer un appel à témoin:


    QUI COMPTE PARTIR DÉBUT 2014??
    Y a-t-il, parmi les pvtistes des années précédentes, des gens qui se sont retrouvés dans le même cas de figure, c'est-à-dire qu'ils se sont envolés pour le Canada une fois l'année de validité normale révolue?
    Avez-vous rencontré quelque problème que ce soit à la douane? Des agents peu affables qui ont joué les pinailleurs? Vous a-t-on déjà fait remarquer que vous deviez normalement utiliser votre visa avant le 31 décembre de l'année où le permis a été émis?

    Je m'explique: je compte bel et bien partir, mais ayant retrouvé un boulot il y a peu après une petite traversée du désert, j'attends le dernier moment pour donner ma démission, afin de gagner de l'expérience et de l'argent (accessoirement...).
    Mais j'ai peur d'être prise à mon propre jeu en attendant le début de l'année prochaine et qu'on me refuse les portes du Canada pour X ou Y raison.

    C'est pourquoi je m'en remets à vous, camarades pvtistes, pour ôter tous mes doutes et me permettre de partir l'esprit serein!

    J'espère que certains verront cet appel et pourront y répondre.
    Dans le pire des cas, je créerai une discussion à part.

    Très bonne soirée


    Delphine
    La réponse est :

    Lettre d’introduction après le 1er janvier
    En revanche, si votre PVT vous est attribué après le 1er janvier, le 2 février 2013 par exemple, vous pourrez vous rendre au Canada jusqu’au 1er février 2014 et y rester jusqu’au 31 janvier 2015 ! Une fois votre PVT obtenu, vous avez en effet 12 mois pour entrer sur le territoire canadien et le valider. À votre arrivée au Canada, vous avez un an pour profiter du pays !
    Les infos ici : Le PVT

  12. #232
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Salut Lonely,

    Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite et merci également pour le lien.

    A vrai dire, je connaissais déjà cette information, mon message s'apparente donc davantage à un appel à témoin:

    Y a-t-il des pvtistes 2013 qui comptent partir début 2014? J'aimerais me faire une idée de notre nombre, car cette date n'est pas mentionnée dans le sondage.

    Quant aux pvtistes des années précédentes, y en a-t-il qui se sont retrouvés dans ce cas de figure et qui sont partis en janvier ou février de l'année suivante?
    J'aimerais recueillir leur expérience, afin de savoir s'ils ont rencontré ou non des difficultés lors de la validation de leur visa avec les officiers de la douane?



    En espérant obtenir des réponses à mes questions,

    je vous souhaite à tous une excellente nuit!

  13. #233
    Avatar de hanayaka
    Déborah 34 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Bon à la base c'était Janvier 2014 puis Février 2014 mais avec l'annonce de l'ambassade récemment je dirai Mars 2014 voire : juste partir déjà ça sera un bon début

  14. #234
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Pareil, le + vite. Mais bon avec l'annonce des 3 tranches je suis de - en - optimiste...perso c'est une mauvaise nouvelle.

  15. #235
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde je reviens un peu au nouvelle j'ai eu mon PVT en 2013 et je pars en avril 2014. D'autres personnes partent à cette date?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #236
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Evouch
    Bonjour tout le monde je reviens un peu au nouvelle j'ai eu mon PVT en 2013 et je pars en avril 2014. D'autres personnes partent à cette date?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hello Evouch,

    Ouahh, mais tu l'as eu si tard que ça ton PVT?? Tu l'as reçu à quelle date? Moi, je table sur un départ fin janvier (fin de validité de mon permis le 8 février)

  17. #237
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de IchigoSan
    Ouahh, mais tu l'as eu si tard que ça ton PVT?? Tu l'as reçu à quelle date?
    Elle a passé la visite médicale donc les délais sont allongés.

  18. #238
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Tout a fait j'ai eu une visite médical a faire!

  19. #239
    Avatar de IchigoSan
    Delphine 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Ah ok, merci à vous deux pour cette précision! :-)

  20. #240
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Si j'ai mon PVT , je partirais des que j'ai mon programme de transition au canadas commencera , une date fixe j'en sais rien

Page 12 sur 14 ... 2 10 11 12 13 14