Résultats du sondage : PVTistes Canada 2013 : Où partez-vous ?

Votants
146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Alberta

    12 8,22%
  • Colombie Britanique

    21 14,38%
  • Ile du Prince Edouard

    0 0%
  • Nouveau Brunswick

    5 3,42%
  • Nouvelle Écosse

    2 1,37%
  • Manitoba

    1 0,68%
  • Nuvanut

    0 0%
  • Ontario

    26 17,81%
  • Saskatchewan

    3 2,05%
  • Terre-Neuve-et-Labrador

    1 0,68%
  • Territoires du Nord-Ouest

    2 1,37%
  • Yukon

    3 2,05%
  • Québec

    68 46,58%
  • Je ne sais pas encore

    2 1,37%
Sondage à choix multiple
  1. #21
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Helene
    T'as gagné un accès à ce sujet alors: CLIC CLIC
    Oh super, merci ! Je pars à la recherche de compagnons de voyage, c'est le topic qu'il me fallait !


  2. #22
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    J'ai coché Alberta,Colombie-Britannique,Saskatchewan,Yukon et Territoire du Nord,vu que je compte vadrouiller d'un endroit à l'autre.
    Il me tarde..


  3. #23
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Tout le monde a un joli programme à ce que je vois :thumbsup2:. Pour nous, ce sera Montréal notre pied-à-terre, on espère y trouver appart et boulot (pour quelques mois, après on rentabilisera le V de PVT). On compte bien vadrouiller dans les différentes provinces, d'est en Ouest, du Nord au Sud, puis faire le nord des US ( Boston, Chicago...) et quand il commencera à cailler, on compte aller faire un tour à Cuba puis Australie. Mathieu est motivé pour passer au Venezuela mais moi ça me branche moyen, alors si l'un de vous messieurs souhaite l'accompagner son pseudo c'est Ginesis. Voilà...encore rien de réserver, on part à l'aventure et on a TROP hâte !

    Pour ceux qui vont se poser quelques temps à Montréal, ça serait bien que l'on reste en contact si ça vous dit, histoire de s'organiser des sorties, week-ends routards ou autres périples.

    A bientôt,

    Sahra et Mathieu


  4. #24
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Pour moi ce sera l'Ontario et plus particulièrement Toronto où je compte m'installer et trouver un boulot. Après je compte aussi profiter de la partie Vacances du PVT et aller explorer le Québec, Vancouver et les USA (je pense aller à Chicago, NYC, et j'espèere la Floride et la Californie)


  5. #25
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Je voudrai aller à Montréal. Après j'espère visiter le reste du Canada (j'en rêve !!!) Je rêve également de faire une excursion dans le grand nord du Québec (j'ai lu ça dans un de mes guides j'veux trop y aller !!!!)
    Comme beaucoup l'idée c'est d'avoir un pied à terre et après de vadrouiller
    mais toute seule j'ai un peu peur de pas trop le faire


  6. #26
    Avatar de yludovic
    LUDOVIC 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Je vais me rendre à Fort McMurray particulièrement. Mais je compte bien visiter d’autres villes tels que Vancouver, Québec Montréal… que je désire depuis fort longtemps.

  7. #27
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Salut à tous et Joyeux Noël!

    Moi je compte partir entre juin et septembre 2013 pour Montreal tout d'abord histoire de bosser un peu et de faire des rencontres pour ensuite partir 1 mois ou deux dans le GRAND NORD à la découverte des terres sauvages!! Mais évidement partir tout seul à l'aventure ne me réjouit pas trop alors si quelqu'un à le même délire que moi à la même période ce serait vraiment sympa de partager cette expérience entre octobre et novembre 2013! Ensuite j'irai passer la saison d'hiver dans une station de ski car je suis un grand amateur de planche à neige! lol
    N'hésitez pas à me contacter si l'envie d'aller vous perdre et de vous enivrez de nature vous branche mais que comme moi vous préferez partager cette expérience!
    A bientôt


  8. #28
    Avatar de LamiaMad
    Lamia 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, je m'envole pour Toronto en août 2013.

    Mon objectif est d'y travailler et de faire plein de rencontres.
    Ensuite, je compte visiter d'autres grandes villes du Canada (Québec, Montréal et Vancouver) et aussi me rendre en Californie et si j'en ai les moyens et la possibilité, aller jusqu'à Hawaii (le rêve ultime). Si vous avez des plans similaires, n'hésitez pas à me contacter, ce serait sympa de faire connaissance.

    Bon courage à tous dans vos projets et bonnes fêtes!!

  9. #29
    Avatar de LamiaMad
    Lamia 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de laetitiaey
    Pour moi ce sera l'Ontario et plus particulièrement Toronto où je compte m'installer et trouver un boulot. Après je compte aussi profiter de la partie Vacances du PVT et aller explorer le Québec, Vancouver et les USA (je pense aller à Chicago, NYC, et j'espèere la Floride et la Californie)
    Salut Laetitia, j'ai exactement les mêmes projets que toi (m'installer à Toronto et y travailler, puis visiter les régions voisines et les USA). Tu comptes t'envoler quand pour le Canada? Bonne chance dans tous tes projets et bonnes fêtes!!

  10. #30
    Avatar de laetitiaey
    Laetitia

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de LamiaMad
    Salut Laetitia, j'ai exactement les mêmes projets que toi (m'installer à Toronto et y travailler, puis visiter les régions voisines et les USA). Tu comptes t'envoler quand pour le Canada? Bonne chance dans tous tes projets et bonnes fêtes!!
    Je compte partir fin mars pour Toronto et toi ?
    Bonnes fêtes


  11. #31
    Avatar de LamiaMad
    Lamia 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Message de laetitiaey
    Je compte partir fin mars pour Toronto et toi ?
    Bonnes fêtes
    Je m'envole pour Toronto en août 2013!! Tu as déjà des pistes pour un logement ou un emploi sur place? Pour ma part, je commence à peine à réfléchir à tout ça. Je vais commencer à me plonger là-dedans plus sérieusement car le départ va arriver très vite. Bon courage pour tes recherches et bonnes fêtes!!

  12. #32
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    1 mois à l'Ouest en campingcar et ensuite on s'installe au Québec !

  13. #33
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    compliqué pour répondre...

    à la base, j'aimerai atterrir à montreal mi-aout, me poser en auberge, ou couchsurfing, et trouver une coloc dans un quartier anglophone et biensûre travailler le plus vite possible; mais j'aimerai egalement être a toronto pour voir la nba ; et l'autre cas de figure serait vancouver ou calgary car venant de la montagne il m'est impossible de ne pas skier l'hiver, et je ne veut pas entendre parler des petites station du quebec

    donc choix assez chiant, sachant que j'ai pas envie de passer l'année dans une même ville, et que quitter une ville signifie chercher de nouveau une coloc et de nouveau un boulot

  14. #34
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    QUEBEC !!!! j'adore quebec et tout particulièrement Montréal ^^

  15. #35
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    départ septembre (si tout se passe bien) pour Québec ville !!!!

    d'autre dans ce cas ?


  16. #36
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jenny73000
    départ septembre (si tout se passe bien) pour Québec ville !!!!

    d'autre dans ce cas ?
    Yessss !!!!!

    Arrivée le 5 Septembre sur Montréal, direction Québec le jour même, passage de quelques jours sur québec pour faire la paperasse et direction road trip en Gaspésie avant les mauvais jours !!


  17. #37
    Avatar de Rozenn
    Rozenn 38 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ca fait une semaine que je suis arrivée à Montréal et je ne connais pas encore beaucoup de pesonnes. Je pense rester quelques mois à Montréal et pourquoi après à Québec et faire quelques saisons pour gagner de quoi traverser le pays si c'est possible et pourquoi pas du woofing ! Mais je veux aussi faire des randonnées dans des réserves et des parcs naturels, voir une aurore boréale ou plusieurs à Churchill.

  18. #38
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Rozenn
    Ca fait une semaine que je suis arrivée à Montréal et je ne connais pas encore beaucoup de pesonnes. Je pense rester quelques mois à Montréal et pourquoi après à Québec et faire quelques saisons pour gagner de quoi traverser le pays si c'est possible et pourquoi pas du woofing ! Mais je veux aussi faire des randonnées dans des réserves et des parcs naturels, voir une aurore boréale ou plusieurs à Churchill.
    Rozenn, rends toi dans la section EVENEMENTS pour voir ce qui se passe sur Montréal (rencontres, sorties...), tu verras ça bouge pas mal! Pour échanger sur le wwoofing et le helpexchange: c'est par ICI.

  19. #39
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Lilooo
    Moi j'ai choisit l'Alberta ! [...] Objectif: s'en mettre plein la vue ;p
    Crois moi, tu vas pas être déçue!
    Dernière modification par carpe40 ; 17/05/13 à 13:01.

  20. isa

  21. #40
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Pour nous ça sera la Colombie-Britannique, puis l'Alberta et surement un petit tour du côté francophone, histoire de rendre visite à nos amis québecois à Sherbrooke.

Page 2 sur 2 1 2