1. #1
    Anonyme
    Salut à tous!

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon JP et je cherche quelques personnes pour venir le faire aussi!!
    Il faut que je le fasse avant le 2 avril 2013 date de fin de mon PVT!!
    L'idéal serait le we du 30 - 31 mars!
    Si vous êtes dans la même situation contactez moi et on organisera ça!

    A bientôt!

  2. #2
    Avatar de Phuz
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je dois également faire le tour du poteau pour obtenir un nouveau permis de travail, le BO420 PT. Il me reste juste à demander une confirmation d'emploi et j'aurais tout mes papiers.
    A priori je l'aurais certainement avant le we du 30-31 mars donc ce serait avec plaisir de t'accompagner

    Je te tiens au courant très prochainement !

  3. #3
    Anonyme
    Ca serait nickel!

  4. #4
    Avatar de Phuz
    Damien 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai contacté mon employeur et j'aurais ma confirmation d'emploi le 28 mars, donc tu peux compter sur moi pour t'accompagner à la douane le we du 30-31

  5. #5
    Anonyme
    Super! Je te tiens au courant pour l'organisation!

  6. #6
    Avatar de Beberson69
    Cédric 46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Emilie,

    je suis moi aussi intéressé pour faire le tour du poteau avec toi ce week-end là pour valider mon JP.
    Tiens-moi au courant pour savoir si c'est possible.
    A plus tard.

    Cédric

  7. #7
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour, nous devons également aller faire le tour du poteau demain (samedi 30 mars) "en urgence" pour valider nos JP car il me faut la RAMQ rapidement (je viens d'apprendre ma grossesse).
    S'il reste de la place dans une voiture ou des personnes seules (nous en louerions une), nous serions 2 personnes (couple).
    Emilie et Damien est-ce trop tard pour nous?
    Sinon Cédric, si tu es partant?
    A+
    Co

  8. #8
    Avatar de oeil19
    sYLVAIN 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Nous serions aussi intéressé à faire le tour du poteau. nous sommes 2. Personnes a son permis de mini bus par hasard ?
    voici mon adresse email [email protected]
    Merci
    Sylvain

  9. #9
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut,
    Petit problème je viens d'appeler la location de véhicules viaroute, plus de voitures de dispo pour le weekend, et chez discount non plus!!!
    C'était assez urgent pour nous, gloups.

    Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?

  10. #10
    Anonyme
    La voiture est pleine deja!! Désolé!!

  11. #11
    Avatar de Beberson69
    Cédric 46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tant pis, merci quand même Emilie !

    Pour sylvain et Co, courant semaine prochaine vous pourriez ?

  12. #12
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Tant pis Emilie, merci d'avoir répondu.

    Personnellement je pourrais venir seule soit jeudi, soit vendredi; mon compagnon validera son permis plus tard, c'est surtout urgent pour moi.

    Tu pourrais quand toi?

  13. #13
    Avatar de oeil19
    sYLVAIN 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut les gens,
    je viens de réserver une voiture pour lundi matin. il reste 2 place de dispos. départ du plateau vers 9h. J'avais laissé mon courriel plus haut dans un autre post. Contactez moi, premier arrivés, premier servi.
    A bientôt pour cette aventure douanière !

    Sylvain

  14. #14
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Désolée Sylvain, lundi je ne peux vraiment pas, donc ce sera sans moi.
    Bon tour du poteau (tu peux me raconter comme ça c'est passé si tu as le temps).
    A+
    Co

  15. #15
    Avatar de MatCo
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut
    Je viens vous faire part de notre retour d'expérience à Lacolle.

    Hier, alors que nous recevions des amies, nous nous sommes décidés à aller tous ensemble faire ce fameux "tour du poteau".
    J'avais vraiment besoin de mon JP au plus vite pour avoir droit à la RAMQ.

    Nous passons la douane américaine sans problème en disant que c'est pour un "flag point". Les douaniers sont peu souriants mais pas désagréables; ils comprennent vite la démarche, me donne un papier et ils nous font donc faire un demi-tour juste après le 1er barrage pour repasser du côté canadien.

    Au poste canadien, par contre, la personne est très souriante, plaisante avec nous en disant qu'on a bien choisit notre jour car weekend de Pâques (pourtant très peu de voiture, quasi aucune attente??) et nous envoie à l'immigration.

    Là bas, nous devons donner les passeports et statut de toutes les personnes présentes (nos deux invitées françaises sont touristes, et nous 2 en PVT). La douanière est un peu étonnée que je veuille valider mon JP et pas mon compagnon car même s'il n'a rien dit, elle voit dans son "dossier" qu'une demande de JP est accordée pour lui aussi, lui demande s'il a bien reçu le mail. Il répond que oui mais qu'il l'activera plus tard; elle ne fait pas de commentaire.
    Je fournis mes attestations d'assurance Globe PVT (12 + 6 mois), l'offre d'emploi et la lettre d'intro et elle me donne le JP pour... 21 mois et demi!

    En fait nous l'avions demandé de juin 2013 à décembre 2014, et il nous a été accordé jusqu'en janvier 2015 sur les LI !!!

    ET bien que je le valide 2 mois et demi avant, il est quand même valable depuis hier, 1er avril 2013 et jusqu'au 16 janvier 2015!
    La douanière a précisé qu'elle ne pouvait pas changer les dates (sous-entendu sinon elle l'aurait fait) car c'est ainsi que l'ambassade l'avait autorisé.

    Je n'ai donc pas perdu mes 2 mois et j'en ai même gagné 1! Cela valait vraiment le coup de le valider dès maintenant.

    Nous voilà soulagés, je vais pouvoir ouvrir mes droits à la RAMQ dès aujourd'hui et commencer à profiter sereinement de cette grossesse.

    Bon tour du poteau à vous.
    Co

  16. #16
    Avatar de Janes
    SaJa 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche désespérément un sujet "tour du poteau" récent. J'aimerais savoir comment faire quand on est en statut touriste à Montréal et qu'on veut valider un PVT. A quelle poste frontière faut-il aller? Quel papier il faut donner? Merci d'avance.