1. #1
    Avatar de coralie93
    coralie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Après un an passé à Montréal, mon aventure canadienne se termine cet été... Pour boucler la boucle et repartir avec des images de cartes postales pleins la tête, je voulais partir pour 3 semaines – 1 mois à la découverte de l’ouest canadien.. Le départ se ferai début juillet !


    Pour l’instant, mon itinéraire n'est pas du tout tracé… Juste des incontournables que je ne voudrais pas manquer : Banff, Jasper, Vancouver…

    Puis, comme je pense que les belles choses doivent se partager , je souhaiterai partager ce beau voyage avec d'autres personnes qui pourraient être tout aussi motivées que moi !

    N'hésitez pas si ca vous dit, on peut en discuter et monter notre voyage ensemble !

    A bientôt !

    Coralie

  2. #2
    Avatar de Cyril190888
    Cyril 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour Coralie, Je cherche également à faire un road trip dans l'ouest canadien durant la période estivale. Je serai ravi de plus détailler le sujet si tu est toujours partante

  3. #3
    Avatar de Presci
    Préscilia

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut! Ton idée est elle toujours d'actualité? Car je suis dans le même cas: mon aventure Montréalaise se termine fin juillet et j'aimerai partir dans l'Ouest vers Vancouver.

    J'ai peu de temps par contre (2 ou 3 semaines max) du coup je pensais peut être faire l'aller en bus (faire un arrêt à Jasper) puis le retour en avion.

    Avis aux intéressés ...

  4. #4
    Avatar de Thomas06
    Thomas 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Salut tout le monde, je suis super interessé par ce road trip, j'aimerais vraiment savoir si c'est toujours d'actualité, au plaisir
    à bientôt
    Thomas

  5. #5
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je serais vraiment motivé à partir avec vous, peux-tu m'en dire plus sur le road trip ?

    De mon côté je suis vraiment pas difficile, je pensais aussi à faire les incontournables et aller jusqu’à l'île de Vancouver.

    Partir début Juillet serait parfait, je pense avoir genre 3 semaines maximum.

    A bientôt !

  6. #6
    Avatar de Jeanne22
    jeanne 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,
    Je suis aussi en quête d'un acolyte pour partir vers l'ouest canadien début juillet sur le pouce. Rien de bien précis pour le moment, j'aimerais bien arriver en BC pour le mois d'août pour faire une saison agricole.
    Peut-être faire du woofing-helpx sur la route, des escales couch surfing pour rencontrer du monde et je pense investir dans une tente pour le voyage et le "picking".
    Je serais à Montréal en fin de semaine donc s'il y a des motivés, qu'ils se fassent connaitre!
    pitètre à bientôt,
    Jeanne

  7. #7
    Avatar de balisto
    Baptiste 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    28
    Hello! Je suis aussi toujours à la recherche d'un ou deux compagnons (faudra discuter pour plus) pour faire ce road trip!
    J'en ai déjà parler avec quelques personnes, mais rien n'a avancé...
    Si vous voulez, on peut en discuter autour d'un verre un de ces quatre!
    J'attends de vos nouvelles!
    Au plaisir!
    Bye

  8. #8
    Avatar de Jeanne22
    jeanne 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut Balisto,

    Quel est ton projet déjà?
    Je compte passer à Montréal en fin de semaine, pitètre qu'on pourrait se retrouver boire un verre et voir si les projets coïncident?? J'ai déjà eu quelques nouvelles de potentiels compagnons mais je crois que ça ne colle pas trop. Je vais quand même essayer de les croiser a Montréal au cas où, je te tiendrais au courant si tu veux.
    Normalement, je serais par là de jeudi à lundi (mais vivant un peu au jour le jour et voyageant sur le pouce c'est possible qu'il y ait des changements... )
    Pitètre qu'on peut tenter de "créer un événement" sur le site. Perso, je ne connais pas du tout Montréal mais si tu connais un bar sympa, ça peut être une idée...
    à plus!
    Jeanne

  9. #9
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Si vous voulez, nous sommes deux à partir pour l'ouest Canadien. On part Mercredi 26 Juin et ça pourrait être cool d'être plus.

    L'organisation se fait doucement mais surement et vue que l'on a pas forcément énormément de temps on compte partir trois semaine (Le bus prenant 1 semaine avec l'aller et le retour).
    Le plan ça serait Vancouver, Seattle, Portland, San Francisco puis on reviendrait à Vancouver pour aller à Whistler et faire l'île de Vancouver. On louerait une voiture à Vancouver pour genre 11 jours (Environ 500 euros la location).
    L'Hébergement on sait pas trop encore, auberge, camping, airbnb; en tout cas le moins cher possible.
    Si vous voulez vous joindre à nous pas de problème, ne serait-ce que pour quelques étapes !

    Au plaisir !

  10. #10
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut, me voilà enfin arrivé à Québec-ville . Alors voilà j'ai maintenant un peu + de temps pour me présenter. J'ai 30 ans, j'ai déja vécu un an à Québec-ville et j'ai visité la Gaspésie n automne 2012 pendant environ 2/3 semaines, le lac saint jean, le fjord du Saguenay... mais pas encore l'ouest Canadien !! Car en effet je travaillais à l'auberge internationale de Québec à la réception et j'avais pas des masses de congés.

    J'aime voyager léger, faire des randonnées dans les parcs nationaux. Je ne suis pas un pro du camping mais j'en ai déjà fait plein dans ma vie. J'ai le permis de conduire (mais pas de voiture). Je parle relativement bien anglais. Je n'aime pas trop les voyages trop bien organisé mais tout de même avoir un fil rouge dans la direction choisie et s'y tenir tant que faire ce peut !! En somme, je suis flexible.

    Je cherche donc un ou plusieurs compagnons de voyages pour partir dans l'ouest après la date du 17 juillet et pas trop proche d'août non plus. Le top du top serait d'être à plusieurs avec un mini-van, ok ça fait cliché ^_^

    J'ai pas un budget de malade donc j'opterai + pour le camping, le couchsurfing et autres bons plan, tout est bon à prendre

    Tenez moi donc au courant, nous sommes le 30 Juin, il est temps de commencer à se préparer Je suis disponible par téléphone (envoyez moi un mp), ou pour une rencontre préalable sur Québec Cityyyyy

    Bonne journée

  11. #11
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Au final qui est partis dans l 'ouest?

  12. #12
    Avatar de Jonathan6
    Jonathan 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je veut partir en road tripp j'ai mon auto, partir
    2 ou 3 serais vraiment le fun j'ai 20 ans j'habite a montréal on pourrais décider le trajet en gang !
    Je suis sure qu'on pourrais vraiment tripper ensemble

    Les intéresser envoyer moi un email [email protected]

  13. #13
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    wow, tu réponds à une discussion d'il y a un an, peut être ferais tu mieux de lancer une nouvelle discussion