1. #1
    Avatar de alichtfus
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    J'ai déjà vécu 5 mois à Ottawa grâce à un échange durant mes études et j'ai un peu visité l'est (Montréal, Québec, Toronto,...). Depuis que je suis rentrée (début 2012), j ai tjs eu envie de repartir. Mais le train-train de la vie avait repris et j'ai mis mon envie de voyager de coté. Maintenant après plus d'un an passé en Belgique mon envie de voyage à repris le dessus. J'ai donc fait une demande de PVT et j'ai reçu ma LI ce matin (youhou!). Je m'intéresse à l'ouest canadien.. Mais étant une éternelle indécise, je ne sais pas me décider pour le ville ! Je pense partir fin aout 2013 (je suis en train d'évaluer mes options de vols mais je dois d'abord définir ma destination!^^) pour travailler environ 9 mois sur place pour enfin voyager 3 mois ensuite.

    Donc comme j'aimerais me poser un certains temps, le choix de la ville ne se fait pas à la légère. J'aimerais idéalement trouver un boulot dans mon domaine (communication, RP, event...) même si je sais que ce n'est pas évident. J'aime sortir, la nature, le sport...

    Si vous avez des conseils, tuyaux, avis, récits de voyages,... sur ces villes je suis preneuse !! Pcq là il est temps que je me décide !!


  2. #2
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Si tu aimes la nature et le sport, Vancouver est probablement la ville pour toi. Océan et montagne se côtoient et il n'y a pas besoin de rouler des heures pour faire du ski, des randos, se baigner etc...Victoria pourrait te convenir aussi. Le seul bémol est niveau boulot. Ton domaine particulier est quelque peu saturé par ici, et tout se fait par bouche à oreille et réseau. En PVT et sans expérience locale, cela risque d'être plus difficile, les employeurs pouvant être assez frileux. Tu peux très bien commencer par Vancouver, et selon ce qu'il se passe -ou non- aller ailleurs par la suite, c'est l'avantage du PVT.