1. #21
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Je ne pars pas forcément pour rester.
    Je pars normalement avec.l idée de "partir pour mieux revenir".. Après, si je m y plais, j aviserai.

    Dalila, Je prévois de passer à un moment par Calgary.
    L ouest est selon moi, un endroit qu'il faut absolument explorer!!
    Tant de paysages.. Je me dis qu'une année, ça risque de faire court ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #22
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Ahahahahahhhhh Mais oui :-)

  3. #23
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de DalilaT
    Super Flo mais Saskatchewan je connais pas du tout.... lol as tu plus d'infos concernant la vie en général et le marché de l'emploi?
    Je n'ai pas trouvé énormément d'infos surtout ici, car peu de pvtistes ont l'air de tenter la Saskatchewan. Par contre, j'avais rencontré les représentants de la province au dernier forum "Destination Canada" à Paris et ils chercheraient du monde pour travailler dans le domaine de l'environnement et c'est ce que je veux faire.

  4. #24
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Flo: oui je voulais egalement y aller malheureusement je l'ai loupe :-( je comprends mieux ton choix en espèrant qu'il y aura de bonnes opportunités pour toi

  5. #25
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Je pars sur Toronto aussi pour la partie anglophone car je souhaite perfectionner mon anglais dans un 1er temps! Après je ne sais pas si c'est plus simple de trouver un travail à Toronto que dans une autre ville du Canada. Je te donnerais mes impressions sur la ville sans aucun soucis!!!

    Message de VIRGINIE440
    Je ne pars pas forcément pour rester.
    Je pars normalement avec.l idée de "partir pour mieux revenir".. Après, si je m y plais, j aviserai.

    Dalila, Je prévois de passer à un moment par Calgary.
    L ouest est selon moi, un endroit qu'il faut absolument explorer!!
    Tant de paysages.. Je me dis qu'une année, ça risque de faire court ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je suis comme toi j'espère qu'en une année j'arriverais à tout voir!!!!
    Je prévois aussi d'aller sur Calgary pour faire un petit coucou aux Rocheuses!!!!!!

  6. #26
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de go_cel
    Je pars sur Toronto aussi pour la partie anglophone car je souhaite perfectionner mon anglais dans un 1er temps! Après je ne sais pas si c'est plus simple de trouver un travail à Toronto que dans une autre ville du Canada. Je te donnerais mes impressions sur la ville sans aucun soucis!!!



    Je suis comme toi j'espère qu'en une année j'arriverais à tout voir!!!!
    Je prévois aussi d'aller sur Calgary pour faire un petit coucou aux Rocheuses!!!!!!
    Eh bah voilà, on aura qu' a y aller ensemble :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  7. #27
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Message de VIRGINIE440
    Eh bah voilà, on aura qu' a y aller ensemble :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Sans aucun soucis!! Mais maintenant il ne manque plus que ce petit visa en poche!!

  8. #28
    Avatar de DalilaT
    Ines 39 ans

    Location
    Bussy-Saint-Georges, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    J'attends l'ouverture du Pvt avec impatience pour ma part ca sera finalement Calgary à 90%.. J'ai effectué quelques recherches et ce que l'on décrit me plait bien cependant toutes les infos sont à prendre avec des pincettes dans le sens où chacun vit son experience differemment si certain(e)s sont aussi interesses par cette destination he bien je prevois de partir en Avril 2014 :-) si des personnes sont d ores et deja installes je suis preneuse d'infos et pourquoi pas se rencontrer une fois sur place :-)
    See y'all later guys :-)

  9. #29

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir au plus tôt ( l'année dernière j'ai vu des personnes qui ont eu leur lettre d'intro vers la fin du mois de novembre). Si c'est le cas je partirai vers décembre à montreal.
    Petite question: est ce que la durée de validité de=u PVT à 2 ans est confimée pour cette année?
    Merci par avance de votre réponse.

    Bonne chance à tout le monde,

  10. #30
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir au plus tôt ( l'année dernière j'ai vu des personnes qui ont eu leur lettre d'intro vers la fin du mois de novembre). Si c'est le cas je partirai vers décembre à montreal.
    Pour williametcoralie, je suis du même coté que vous c'est à dire vouloir rester aprés PVT car pas d'attache en France. Je pense que cela est possible si vous trouver un contrat et prolongez le visa pvt par un visa JP.
    Petite question: est ce que la durée de validité de=u PVT à 2 ans est confimée pour cette année?
    Merci par avance de votre réponse.

    Bonne chance à tout le monde,
    Hello Lorette,

    Je pense pas que tu puisses partir avant janvier 2014 si tu as ta réponse fin novembre par exemple car il s'agit du PVT 2014, j'ai cru lire ça quelque part mais je n'en suis pas du tout sur ....

    Concernant les 24 mois, malheureusement toujours pas de news... à mon avis ça sera pour 2015 mais j'espère me tromper


  11. #31
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut Lorette14000caen ,

    C'est exactement sa
    Mais est ce que quelqu'un sait une foi la bas quand est ce qu'il faut que nous fassions notre demande de RP? Avec csq...etc. Au début du pvt? A la fin? En meme temps que le jeune pro?

    Oui je sais tant de questions...

    merci a tous .

    Will et coralie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je souhaiterais partir au plus tôt ( l'année dernière j'ai vu des personnes qui ont eu leur lettre d'intro vers la fin du mois de novembre). Si c'est le cas je partirai vers décembre à montreal.
    Pour williametcoralie, je suis du même coté que vous c'est à dire vouloir rester aprés PVT car pas d'attache en France. Je pense que cela est possible si vous trouver un contrat et prolongez le visa pvt par un visa JP.
    Petite question: est ce que la durée de validité de=u PVT à 2 ans est confimée pour cette année?
    Merci par avance de votre réponse.

    Bonne chance à tout le monde,

    Tu ne pourras partir au plus tot qu'a partir de Janvier 2014 puisque la lettre d'introduction va normalement de Janvier a Decembre 2014. Evidemment, si tu recois ta LI le 8 Janvier 2014 par exemple, tu auras le droit de partir jusqu'au 7 Janvier 2015.

    Pas de news pour la durée du PVT mais je ne pense pas que ca se fasse pour cette session... M'enfin bon, 1 ou 2 ans je m'en fiche, je pars quand meme en 2014 (du mois, je l'espere de tout coeur!!)

    Bon courage a toi également!

    Message de williametcoralie
    Salut Lorette14000caen ,

    C'est exactement sa
    Mais est ce que quelqu'un sait une foi la bas quand est ce qu'il faut que nous fassions notre demande de RP? Avec csq...etc. Au début du pvt? A la fin? En meme temps que le jeune pro?

    Oui je sais tant de questions...

    merci a tous .

    Will et coralie


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu veux absolument faire une RP, il serait peut etre mieux de zapper directement le PVT. Surtout si tu vas au Québec, avec le CSQ c'est légerement plus rapide que de postuler directement au fédéral. Tu as essayé de jeter un coup d'oeil sur leur site internet et fais le test pour savoir si tu étais éligible? Ca prendra du temps mais au moins, tu seras tranquille pour 5 ans (il me semble?) apres la RP en poche!

    Si tu tiens quand meme a faire le PVT avant, ne lance pas ta RP en meme temps qu'un autre visa (jeune pro par exemple) parce que tu risques de te le voir refuser et tu devras, du coup, quitter le pays. Ca serait franchement dommage. :/


  13. #33
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Petit detail qui peut quand meme avoir son importance malgre tout: faire une demande de RP sans meme avoir commence son PVT n'est pas toujours judicieux. Comment pouvez vous savoir si vous voulez vraiment passer toute votre vie la bas sans avoir commence a y vivre? Comment savoir si la vie vous plait, si la ville vous plait, si les gens vous plaisent, et si vous vous integrez facilement dans la vie sociale et profesionelle au Canada? Le mieux c'est de partir en PVT, et au bout de quelques mois si c'est conforme a vos attente, de tenter la RP. Chaque annee une partie des pvtistes est decue par le Canada (beaucoup s'arretent uniquement a Montreal helas) et prefere repartir alors qu'a la base ils souhaitaient rester. Il y a enormement de candidats pour la RP, surtout au Quebec, donc inutile d'encombrer les services administratifs en cas de demande qui au final sera annulee.


  14. #34
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    1 000
    Likes reçus
    459
    Message de Yoshi45
    Petit detail qui peut quand meme avoir son importance malgre tout: faire une demande de RP sans meme avoir commence son PVT n'est pas toujours judicieux. Comment pouvez vous savoir si vous voulez vraiment passer toute votre vie la bas sans avoir commence a y vivre? Comment savoir si la vie vous plait, si la ville vous plait, si les gens vous plaisent, et si vous vous integrez facilement dans la vie sociale et profesionelle au Canada? Le mieux c'est de partir en PVT, et au bout de quelques mois si c'est conforme a vos attente, de tenter la RP. Chaque annee une partie des pvtistes est decue par le Canada (beaucoup s'arretent uniquement a Montreal helas) et prefere repartir alors qu'a la base ils souhaitaient rester. Il y a enormement de candidats pour la RP, surtout au Quebec, donc inutile d'encombrer les services administratifs en cas de demande qui au final sera annulee.
    Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca ne serait pas très cool pour les gens qui souhaitent réellement obtenir leur RP. Mais comme j'ai vu qu'ils étaient très motivés pour la RP... Je me suis dit que c'était peut etre plus judicieux. Parce qu'il ne faut pas oublier que le but premier du PVT c'est "vacances-travail". Ce n'est pas "normalement" un tremplin pour la RP bien qu'au final, c'est ce que tout le monde fait.


  15. #35
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LaylaB
    Je suis absolument d'accord avec toi ! Ca ne serait pas très cool pour les gens qui souhaitent réellement obtenir leur RP. Mais comme j'ai vu qu'ils étaient très motivés pour la RP... Je me suis dit que c'était peut etre plus judicieux. Parce qu'il ne faut pas oublier que le but premier du PVT c'est "vacances-travail". Ce n'est pas "normalement" un tremplin pour la RP bien qu'au final, c'est ce que tout le monde fait.

    Carrement!!!! Desormais pour une bonne partie des pvtistes sont des futurs RPistes. De plus, avec le Quebec qui a ferme ses portes pendant plus d'un an, beaucoup de candidats au CSQ se sont rabattus sur un PVT en attendant l'an dernier.
    De facon generale il ne faut jamais faire sa demande de PVT a la legere, idem pour la RP car vous prenez forcement la place d'un autre, qui lui serait parti.


  16. #36
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Si j'obtiens mon pvt, je compte partir pour Toronto en mars/avril. J'aimerai ameliorer mon anglais et vivre au jour le jour, road trip, autres villes, etc...je souhaite faire un max de rencontres... et vivre dans un coloc avec des anglophones !!!

  17. #37

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bon courage à tout le monde.

    Je connais beaucoup de gens qui sont partis avec un visa PVT de 1 an, ensuite 18 mois en visa JP puis un RP qui ne prend que 3 mois pour le faire après 3 Ans de présence.

  18. #38
    Avatar de ranait
    40 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Bonsoir à tous,

    Je projette également de partir sur Montreal car j'ai une amie canadienne qui m'attend las bas
    Mais après j'aimerais bien voir ce qu'il se passe du cote de Vancouver!

    Le but est également de rester après le PVT donc la priorité sera mise sur l'emploi...

    Bien évidemment, si je décroche également le fameux sésame!!!!!!!!!

    Bonne soirée à tous

  19. #39
    Avatar de marmotte!
    Delphine 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Hello tout le monde! Me concernant, je ne sais pas ce qui m'attendra après le PVT. Mais après avoir baroudé pendant un an je ne suis pas du tout contre le fait de rester au Canada, avec un permis jeune travailleur par exemple. Ca me parait assez loin et il peut se passer tellement de choses que finalement je verrai bien une fois là-bas^^ J'espère tellement que le PVT passera à deux ans cette année!!! ça me donnera l'occasion de me poser dans une même ville la 2e année

    En tous cas bon courage à tous pour vos préparatifs...il faut s'y mettre!

  20. #40
    Avatar de dichra
    Rachid 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde!

    Pour ma part, si j'ai ce précieux sésame qu'est le PVT je partirai plutôt vers fin mai/courant juin. Et je pense être un des rares à vouloir visiter le Nouveau Brunswick.

    Je n'ai vu que très peu de personnes en parler. Si jamais certains sont également intéressé par cette province, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi

Page 2 sur 4 1 2 3 4