1. #1
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Bonjour tout le monde, je sais pas si un autre post similaire a déjà été ouvert (j'ai utilisé la fonction mais je ne trouve pas, désolée si je l'ai manqué...)

    Voila, il y a beaucoup de posts concernant les grandes villes (Vancouver, Toronto, Montréal, Whistler,...) et peu sur les plus petites ville.. Mon budget à récemment diminué de beaucoup, j'ai accumulé un tout total de 4300e (billets et assurance inclus dedans)...
    Ma ville de destination était à la base Toronto car j'ai toujours habité en ville (Bruxelles centre) que j'aime le mouvement, la diversité, les différentes activités etc. J'aime le monde de la nuit, et j'avais besoin d'un endroit qui bouge et je voulais une ville anglophone pour améliorer mon anglais!
    Mais voila, avec un si petit budget pour une des villes les plus chères je vais devoir me rediriger vers autre part.

    Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aiguiller un petit peu vers une ville qui bouge, qui a de la diversité, etc tout en ayant des loyers abordables.. Je suis entrain de considérer fortement le helpx mais mon but premier était de vivre dans une ville et ensuite de voyager dans les alentour pour y découvrir plus de nature.
    Je suis plus à l'aise à travailler dans un café que dans une ferme en gros.

    Merci déjà d'avance ! Je suis un peu perdue étant donnée que je vais devoir revoir tout mon projet et mes plans et je sais pas trop par où aller...
    Dernière modification par EllieLie ; 26/08/13 à 17:59.


  2. #2
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de EllieLie
    Bonjour tout le monde, je sais pas si un autre post similaire a déjà été ouvert (j'ai utilisé la fonction mais je ne trouve pas, désolée si je l'ai manqué...)

    Voila, il y a beaucoup de posts concernant les grandes villes (Vancouver, Toronto, Montréal, Whistler,...) et peu sur les plus petites ville.. Mon budget à récemment diminué de beaucoup, j'ai accumulé un tout total de 4300e (billets et assurance inclus dedans)...
    Ma ville de destination était à la base Toronto car j'ai toujours habité en ville (Bruxelles centre) que j'aime le mouvement, la diversité, les différentes activités etc. J'aime le monde de la nuit, et j'avais besoin d'un endroit qui bouge et je voulais une ville anglophone pour améliorer mon anglais!
    Mais voila, avec un si petit budget pour une des villes les plus chères je vais devoir me rediriger vers autre part.

    Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aiguiller un petit peu vers une ville qui bouge, qui a de la diversité, etc tout en ayant des loyers abordables.. Je suis entrain de considérer fortement le helpx mais mon but premier était de vivre dans une ville et ensuite de voyager dans les alentour pour y découvrir plus de nature.
    Je suis plus à l'aise à travailler dans un café que dans une ferme en gros.

    Merci déjà d'avance ! Je suis un peu perdue étant donnée que je vais devoir revoir tout mon projet et mes plans et je sais pas trop par où aller...
    Bonsoir eliana!

    Je me permets de te répondre car j ai moi même un budget d environ 4000 euros.
    Je n ai pas encore le PVT donc j en suis encore à "fouiner" .

    Pour ma part, j envisage le helpx pour bouger et voir du pays.
    Il me semble que ça permet de mieux appréhender le pays, la culture et le côté authentique du canada!
    Le helpx peut se faire chez l habitant sans être forcément des fermes. Regarde sur workaway.. Ça donne une idée des destinations et de ce que tu peux trouver.

    Après, il y a dans l ouest, les stations comme banff, canmore ou plus grand Calgary. C est anglophone, et il y a du travail notamment ds les cafés.
    Regarde sur le forum il y a des discussions autour de Calgary qui décrivent une ville proche de la nature tout en étant dynamique.

    Voilà, je partage mes idées :-D
    Je ne sais pas si cela peut t aider

    Virginie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Merci beaucoup! Oui toute idée, nouvelles pistes m'aident beaucoup! Je vais aller creuser un peu tout ça =)
    Je suis contente (et un peu rassurée aussi) de voir que je suis pas la seule à partir avec un petit budget!

  4. #4
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Je t en prie! Et pis, comme tu pars la première.. Je compte sur toi pour me dire comment ça se passe sur place ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Will do!

    Je regarde aussi du côtée d'Ottawa, j'ai lu le dossier et quelques trucs à droites et à gauche et il est dit que le coût de la vie et du logement sont beaucoup moins élevés que dans les autres grandes villes. Je vais surement creuser un petit peu de ce côté là!

  6. #6
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de VIRGINIE440
    Après, il y a dans l ouest, les stations comme banff, canmore ou plus grand Calgary. C est anglophone, et il y a du travail notamment ds les cafés.
    Regarde sur le forum il y a des discussions autour de Calgary qui décrivent une ville proche de la nature tout en étant dynamique.

    Voilà, je partage mes idées :-D
    Je ne sais pas si cela peut t aider

    Virginie

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Banff et Canmore sont pas vraiment adaptés pour des gens au petit budget, la vie y est plutot chère. Calgary et Edmonton c'est correct en terme de prix, pour le monde de la nuit aucune idée, la nuit je dors


  7. #7
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Calgary et Edmonton, j'en prend note! Merci!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    J'étais entrain de parcourir un peu craiglist et ses "rooms & shares" et je suis tombée sur "Niagara Region" et là, surprise concernant les loyers! Je m'attendais à des 500-600$+ mais en fait, ça tourne plutôt autour des 400-500$ avec parfois quelques 350$, c'est surtout à St-Catharines et Welland que les offres sont proposés. Il y a apparemment une unif'/college à Niagara et du coup ça grouille d'étudiants et donc de collocs'! Je me demandais si c'était pas un bon plan de débarquer là-bas lorsqu'il y a le plus de demandes (lorsque les étudiants quittent leurs logements par exemple) et de travailler près/à Niagara Falls? Etant donnée que c'est un lieu super touristique il y a probablement pleins de petits boulots à dénicher (ou pas? J'en sais rien, je me pose juste pleins de questions pour l'instant ) Enfin voila, si quelqu'un y a déjà été ou si vous pensez que c'est une bonne/mauvaise idée ça serait chouette d'avoir vos avis


  9. #9
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais nous on est à Montréal et on a visité quelques villes avant de s'installer et on a vraiment adoré Québec city! C'est vraiment sympa, c'est encore plus relax que Montréal tout en ayant une vraie vie culturelle et nocturne! Par contre c'est francophone...
    Sinon il te reste Montréal, nous on paye 450$ en coloc dans un quartier très sympa, je bosse dans une boulangerie dans le quartier anglophone et je parle anglais du matin au soir...
    Concernant Niagara falls, je n'y suis pas allée mais une de mes amies canadiennes en est originaire et apparemment c'est un peu le Las Vegas du pauvre, c'est une ambiance assez étrange. Mais après, tout dépend de ce que tu recherches


  10. #10
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Yesss je suis entrain d'envisager très fortement Québec city pour le moment ! Et je pense que y a de très grandes chances que j'y poses mes valises! Par-rapport à Montréal je me dis que vu le nombre de pvtistes qui s'y rendent chaque année ça doit peut-être être plus compliqué de trouver un boulot, non? :/ (ou c'est juste pareil que partout ailleurs?) Mais je pense qu'au final ça va se jouer entre les deux. Et oui, le fait de pas parler anglais ça me titille un peu mais je me dis que de toute façon je suis pas limité à une ville ! =) c'est juste pour poser pied à terre au départ!

  11. #11
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Je ne sais pas trop si c'est plus difficile à Montréal de trouver du boulot... Je crois avoir vu que le taux de chômage était en effet assez élevé comparé à certaines villes canadiennes. Par contre pour des petits jobs je pense que c'est vraiment facile. C'est beaucoup plus dur si tu veux trouver un vrai boulot dans ta branche par contre (le PVT étant un visa de courte durée, ça n'aide pas).
    Moi j'ai eu un véritable coup de coeur pour Québec city, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Après effectivement, tu peux essayer, puis bouger par la suite.

    Message de EllieLie
    Yesss je suis entrain d'envisager très fortement Québec city pour le moment ! Et je pense que y a de très grandes chances que j'y poses mes valises! Par-rapport à Montréal je me dis que vu le nombre de pvtistes qui s'y rendent chaque année ça doit peut-être être plus compliqué de trouver un boulot, non? :/ (ou c'est juste pareil que partout ailleurs?) Mais je pense qu'au final ça va se jouer entre les deux. Et oui, le fait de pas parler anglais ça me titille un peu mais je me dis que de toute façon je suis pas limité à une ville ! =) c'est juste pour poser pied à terre au départ!

  12. #12
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Je ne cherche pas de boulot dans ma "branche" parce que j'en ai pas haha... Une chose en a amené une autre, je suis au niveau bac.. J'ai un peu d'expérience en tant que caissière et mise en rayon et j'ai fait des études de photographie (rien de transcendant) de toute façon je suis pas difficile! Si y a une chouette atmosphère au boulot j'ai vraiment rien besoin de plus! =) En tout cas merci, ça m'aide vraiment beaucoup de pouvoir discuter un petit peu de tout ça, tout en fouinant depuis quelques jours sur le forum, ça me donne pas mal de pistes de réflexions

  13. #13
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Bon ! Après pas mal de jours de réflexions (ouais parce que ça trottais pas mal dans ma tête tout ça..) je pense avoir décidé de ce que je voulais faire (on est pas à l'abri d'un changement d'avis, j'ai du mal avec les décisions haha!). Le plan c'est : atterrir sur Montréal avec une semaine en couchsurfing, avoir déjà trouvé un hôte en helpx depuis la Belgique avant et partir là-bas une semaine après mon arrivée à Montréal! La suite j'en sais rien, si ça me plait je continuerai le helpx et si j'ai l'envie de me poser j'aurais au moins une expérience canadienne à mettre sur mon cv, un meilleur anglais et une plus grande confiance en moi En fait le reste, c'est un peu l'inconnu, ça dépendra beaucoup de mon portefeuille et des rencontres je pense.. je verrais bien! En tout cas un tout grand merci à ceux qui ont répondus!

  14. #14
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de EllieLie
    Bon ! Après pas mal de jours de réflexions (ouais parce que ça trottais pas mal dans ma tête tout ça..) je pense avoir décidé de ce que je voulais faire (on est pas à l'abri d'un changement d'avis, j'ai du mal avec les décisions haha!). Le plan c'est : atterrir sur Montréal avec une semaine en couchsurfing, avoir déjà trouvé un hôte en helpx depuis la Belgique avant et partir là-bas une semaine après mon arrivée à Montréal! La suite j'en sais rien, si ça me plait je continuerai le helpx et si j'ai l'envie de me poser j'aurais au moins une expérience canadienne à mettre sur mon cv, un meilleur anglais et une plus grande confiance en moi En fait le reste, c'est un peu l'inconnu, ça dépendra beaucoup de mon portefeuille et des rencontres je pense.. je verrais bien! En tout cas un tout grand merci à ceux qui ont répondus!
    Merci à toi... Je pioche dans tes idées aussi ;-)

    Mon projet C est d arriver sur Montréal où vit mon cousin.. Histoire de faire l administratif et visiter.. Puis faire du helpx notamment dans l ouest pour améliorer l anglais.. M imprègner de la culture canadienne chez l habitant.. En prendre plein les yeux ( les parcs, les rocheuses, lake Louise..) puis terminer mon aventure à Québec (ville coup de coeur qui me donne l envie de faire ce pvt)

    Il y a le site workaway pour le helpx... Et ça donne envie!

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  15. #15
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    C'est génial que même après avoir eu un coup de cœur pour une ville tu décides tout de même de voyager partout ! Beaucoup de gens iraient s'installer directement là-bas! (Je suis sûre que je l'aurais fait moi même!) Québec à vraiment l'air magnifique! Je pense qu'on fera un peu le même parcours au final : atterrir à Montréal; helpx; terminer par une autre ville! =)

  16. #16
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Je préfère finir par ma ville coup de coeur pour justement être sûre d avoir le courage de bouger..

    C le seul pvt que je pourrais faire du fait de mon grand âge (32)
    Donc envie de le vivre à fond.. Mais il se peut que je me dégonfle arrivée sur place .. Lol

    Et pis, le 1er obstacle au rêve.. Passer toutes les étapes et décrocher le sésam. Ça va être la course et c cette année ou jamais!!

    Je suivrais avec plaisir tes aventures sur place (jpense bien que tu y sera avant moi) .. Et qui, on aurait peut être le plaisir d en rire autour d un verre là bas

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Ah oui j'avoue, vu comme ça.. c'est une chouette tactique je trouve !

    Peut-être pour éviter de te dégonfler faudrait que tu cherches avant de partir un endroit où faire du helpx? C'est ce que je compte faire mais plus pour avoir un petit sentiment de sécurité Comme ça, t'auras pas le choix, tu t'obligeras à bouger !

    Haha oui à mon avis vous allez en baver cette année.... :') mais y a pas de soucis si t'arrives à l'envoyer dès le lendemain ! Quitte à prendre une journée de congé en dernière minute haha.

    Je compte partir fin juillet ou fin août 2014! Ca serait avec plaisir de se faire ça ! Encore faudra-t-il qu'on arrive à se croiser haha

  18. #18
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Ahhhh mais j ai déjà préparé mes "devoirs de vacances".. Et j ai pris une semaine de vacances fin octobre pour être fin prête

    Oui, L idée de se trouver un tit hôte avant d arriver..j y pense.
    Je dois avouer que j ai stoppé mes recherches.. J attends d avoir le PVT pour continuer à rêver et à m emballer!

    Si je peux, départ août/sept 2014.
    Donc ça se goupille pas mal

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Haha ouais ça va t'es paré ! Bientôt l'ouverture ! J'ai hâte de voir ça tiens haha Et c'est chouette on part pratiquement en même temps! On arrivera surement à se croiser sur Montréal au début =)

  20. #20
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Carrément! M**** comme on dit..
    Croisons les doigts.. Y a pas de raison d échouer!

    Le site est tellement bien fait.. Entre les dossiers, tuturiels et forum..
    On est mieux préparé que d autres ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2