Bonjour tout le monde, je sais pas si un autre post similaire a déjà été ouvert (j'ai utilisé la fonction mais je ne trouve pas, désolée si je l'ai manqué...)
Voila, il y a beaucoup de posts concernant les grandes villes (Vancouver, Toronto, Montréal, Whistler,...) et peu sur les plus petites ville.. Mon budget à récemment diminué de beaucoup, j'ai accumulé un tout total de 4300e (billets et assurance inclus dedans)...
Ma ville de destination était à la base Toronto car j'ai toujours habité en ville (Bruxelles centre) que j'aime le mouvement, la diversité, les différentes activités etc. J'aime le monde de la nuit, et j'avais besoin d'un endroit qui bouge et je voulais une ville anglophone pour améliorer mon anglais!
Mais voila, avec un si petit budget pour une des villes les plus chères je vais devoir me rediriger vers autre part.
Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aiguiller un petit peu vers une ville qui bouge, qui a de la diversité, etc tout en ayant des loyers abordables.. Je suis entrain de considérer fortement le helpx mais mon but premier était de vivre dans une ville et ensuite de voyager dans les alentour pour y découvrir plus de nature.
Je suis plus à l'aise à travailler dans un café que dans une ferme en gros.
Merci déjà d'avance ! Je suis un peu perdue étant donnée que je vais devoir revoir tout mon projet et mes plans et je sais pas trop par où aller...
Bonsoir eliana!
Je me permets de te répondre car j ai moi même un budget d environ 4000 euros.
Je n ai pas encore le pvt donc j en suis encore à "fouiner" .
Pour ma part, j envisage le helpx pour bouger et voir du pays.
Il me semble que ça permet de mieux appréhender le pays, la culture et le côté authentique du canada!
Le helpx peut se faire chez l habitant sans être forcément des fermes. Regarde sur workaway.. Ça donne une idée des destinations et de ce que tu peux trouver.
Après, il y a dans l ouest, les stations comme banff, canmore ou plus grand Calgary. C est anglophone, et il y a du travail notamment ds les cafés.
Regarde sur le forum il y a des discussions autour de Calgary qui décrivent une ville proche de la nature tout en étant dynamique.
Voilà, je partage mes idées :-D
Je ne sais pas si cela peut t aider
Virginie
Envoyé depuis l'app pvtistes.net